DAVIKEN a écrit :
Mais bien sûr que le but c'est faire des mélodies qui chantent Steph, mais avoue que c'est pas facile non plus lorsque tu t'imposes des barrières (genre, ha! non c'est vrai là j'ai pas le droit de jouer cette note...). Imagine un chanteur (au hazard Steeve
) à qui tu dis: "tu restes scrupuleusement dans la penta", pareil le mec il est coincé, pas de montée...
:
tu as entierement raison daviken...sauf que comme je le disais, un chanteur , dans son debit musical , il reste toujours a echelle humaine .(sauf les rapeurs de raggamuffin ) : j'ai pas le temps de chercher , mais si tu regardes des melodies , par exemple de smoke on the water, la grange....y'a pas beaucoup , tout est dans le style et le phrasé.
alors que nous guitaristes on a tendances a "charger" la mule : donc quand tu restrainds t'as l'impression que tu est bridé mais tu dois faire appel a d'autres choses (une note peut etre amenée de 10 aines de manieres, rythmiquement c'est pareil), ca force a la construction
cela dit ton impro est tres bien excuse moi de m'en etre servi comme exemple, de plus tu sais que j'aime beaucoup comme tu joues dave (je peux t'appeler dave ?
(humour hein))
ca a peut etre ete maladroit de ma part desolé mais j'ai dis mon avis sincere et ca enleve aps que la 1er partie est bien la 2eme aussi, mais bon un peu plus "touffue" quoi
mais quand je parle de penser a un "chant" : imagine une chanteuse gospel ou de blues bien sentie qui improviserait dessus , imagine le debit..l'intention , les repirations qu'elle incluerait...ch'ui pas sur qu'il y aurait tant de truc que ca et comme je te le dis tu prends nos impros, et a la place de nos notes t'imagine une chanteuse de blues.
c'est un exemple un peu extreme mais c'est pour "reprensenter" mon propos
enfin c'est comme ca que je le vois, pour s'adapter a ce morceau en particulier pour donner l'impression de jouer "avec" la musique et pas dessus.
---
skynet j'aime bien ta version, a mon avis tu gagnerai a jouer encore plus avec la dynamique mais ca reste tres bien
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=