Un "b" qui clignote sur ME 50. Qu'est-ce?

MrMackey
Voilà ne trouvant pas sujet parlant uniquement du pédalier j'ouvre le topic... Mes questions étant:

Que vaut concrètement le BOSS-ME 50 ? Il pemet de toucher à quels styles de sons, est il relativement polyvalent ?
Niveau qualité des effets ?

C'est assez urgent donc merci d'avance.. (changement d'amplification sous peu)
I Don't Wanna Walk Around With You
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Nov 2004, 23:19
La BOSS ME 50 est terrible. C'est surement un de mes meilleurs achat avec ma Tokaï. Hyper polyvalente, a conseiller.
MrMackey
Ca vaut des pédales BOSS standars ? On peut cumuler quoi comme effets ? Ya quoi comme réglages? Quelqu'un aurait il des samples?

Pour jouer du rock, en passant par un son grunge et par le punk british des 70s/80s... ? Je pense pas pour la deuxieme solution, mais bon c'est pour savoir si on pouvait avoir un son à la fois clair et agréable à l'oreille jusqu'à des sons plus lourds, plus overdistorsionés caractéristique de certaines pédales BOSS..! (donc d'un leger OD à de la grosse disto..)

Toute info je suis preneur...
I Don't Wanna Walk Around With You
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    starZ
    le 29 Nov 2004, 00:20
je l'ai depuis 1 mois et je le trouve tout simplement parfait!
je joue principalement du métal ( distos tops ) mais aussi un peu de blues et punk rock et jpeux te dire coure l'acheter
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Nov 2004, 00:27
MrMackey a écrit :
Ca vaut des pédales BOSS standars ? On peut cumuler quoi comme effets ? Ya quoi comme réglages? Quelqu'un aurait il des samples?

Pour jouer du rock, en passant par un son grunge et par le punk british des 70s/80s... ? Je pense pas pour la deuxieme solution, mais bon c'est pour savoir si on pouvait avoir un son à la fois clair et agréable à l'oreille jusqu'à des sons plus lourds, plus overdistorsionés caractéristique de certaines pédales BOSS..! (donc d'un leger OD à de la grosse disto..)

Toute info je suis preneur...


Franchement, pour le prix (surtout celui qui a baissé, je l'ai eu a 350€ moi ya un an !!!) c'est vraiment honnête
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    miklet
    le 29 Nov 2004, 11:22
Moi je compte me l'acheter dans deux semaine mais comme je sais que le rendement du Boss ME-50 dépend beaucoup de l'ampli et de la gratte, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'ai un Peavey Bandit 112 et une Yamaha RGX620Z (ca vaut à peu près 600euros neuf pour ceux qui ne connaissent pas cette gratte). Est-ce que vous pensez que j'aurai un bon rendu en associant le mE50 a ma config actuelle. En gros, est-ce que vous pensez qu'il y aura moyen d'avoir un bon son aussi bien en clair qu'en disto?
Merci
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    acta
    le 29 Nov 2004, 12:56
moi je l'ai et je le revends
chouettes sons, pédales wha wha pas terrible
par contre il y a une latence en mode user et ça c'est chiant en live
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    miklet
    le 29 Nov 2004, 14:21
personne d'autre???
Stalemate
Pour son prix c'est un bon investissement si tu n'as pas d'idée précise des effets que tu désire avoir.
Il te permettra de tester un peu toutes sorte d'effet.
La qualité du son dépendra aussi de la guitare et de l'ampli amais c'est comme pour tout.
Les effets ne sont cependant pas aussi bon que ceux des pédales "originales" mais ca reste largement exploitable. Et si un son te plai particulièrment, rien ne t'empêche d'ahcter la pédale originale après.
Moi je verrais le ME-50 plutôt comme un effet provisoire permettant de dépanner et de découvrir de nouveaux horizon... Après à chacun de voir.
MrMackey
Je pense que pour du Nirvana il doit pas y avoir de gros problemes, meme avec un matos pas tellement honnéreux...
Par contre pour jouer genre du Clash, Sex Pistols, ou meme du Punk ou du Rock Anglais de maintenant ?
I Don't Wanna Walk Around With You
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Nov 2004, 18:54
Stalemate a écrit :
Pour son prix c'est un bon investissement si tu n'as pas d'idée précise des effets que tu désire avoir.
Il te permettra de tester un peu toutes sorte d'effet.
La qualité du son dépendra aussi de la guitare et de l'ampli amais c'est comme pour tout.
Les effets ne sont cependant pas aussi bon que ceux des pédales "originales" mais ca reste largement exploitable. Et si un son te plai particulièrment, rien ne t'empêche d'ahcter la pédale originale après.
Moi je verrais le ME-50 plutôt comme un effet provisoire permettant de dépanner et de découvrir de nouveaux horizon... Après à chacun de voir.


Hye ho, encore un qui dit que pour qu'une gratte sonne faux dépenser 800 € minimum

la Boss ME50, si tu fais uen grande salle, c'est pas top, mais pour la maison c'est vraiment super le son est excellent.

Faut pas abuser, c'est sur avec une ME50 tu pourras pas faire Bercy (et encore) pourquoi stalemate et tant d'autres sont a la recherche permanente de la perfection?
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Nov 2004, 20:11
Tiens, un petit hors d'oeuvre avec la ME 50 (la transition entre Highway to hell et Back in black est po tip top mais bon ^^ et j'ai pas vraiment fais de preset particuliers, j'ai fais peu au hasard

http://www.clan-revenger.com/acdc.mp3
Stalemate
J'ai jamais prétendu faire bercy et chercher la perfection
Mais je dit franchement ce que j'en pense, et je ne pense que tu bien !
philoustrat
il est de toute façon évident que la pédale originale sonnera mieux, le test comparatif entre la ts9 originale et celle du ME50 est significatif sur ce point (je l'ai mis sur mon site ) .

mais on peut déjà se contenter de ce que crache le ME50 , c'est suffisament ressemblant pour se faire plaisir. et surtout à 260 euros, prix actuel, on a a sa disposition un muti assez complet et de qualité, pas un jouet.

Mais je partage l'avis de stalemate, à l'usage, on peut se rendre compte que la seule disto qu'on utilise c'est par exemple la big muff, et comme effet un délay, dans ce cas, par la suite ça peut valoir la peine de revendre le ME50 , pour s'acheter les pédales originales qui correspondent exactement à notre besoin.

mais je n'en suis pas encore là, j'aime trop de choses dans le ME50
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare...