Clavier midi

Tithonos
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le site guitarlive, guitarsite.com, et j'ai peur de mettre trompé de fonctionnement.

J'ai posté un sujet sur le forum home studio de guitarlive, mais je n'ai pas de réponse, ce que je trouve bizarre vu que les forum sont super actif. Alors je me permet de redonner mon post.

J'aimerai acquerir un clavier maître, ou clavier midi. J'ai logiquement tapé "clavier midi" dans le menu " rechercher " mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors peut être que vous pourrez me le donner.

--> Je cherche, comme je l'ai dis, un clavier midi, mais auriez vous des marques à me conseiller, à me deconseiller. Je signale que je peux acheter sur le net, ca ne me pose aucun problème du moment que le site est sécurisé biensûr. Je signale également qu'un clavier de 49 voir 51 touches me paraît bien, mais je me trompe peut être ?

J'ai remarquer un clavier "Keystation 49e (Clavier Usb Midi 49 Touches)" visible par exemple ici: http://www.macway.com/product_(...)p;p=6

Qu'en pensez vous ????

--> Ma seconde question est: est ce que mon ordinateur est comptatible avec un clavier midi :

- carte audio: soundbalster ( je branche mon V-amp2 par l'intermediare d'un cable midi deux sorties :in/out relié au Vamp et une prise de type rectangulaire reliée à la carte son).

- processeur de 1.85 Ghz
- 512 de DDR, etc.... et tout ce qui va avec.... normalement il n'y a pas de problème.

--> et enfin j'aimerai savoir si le cable cité précedement est utilisable avec un clavier midi.

Je vous remercie d'avance et j'espere avoir été clair.

Merci

amicalement

je remets le lien de mon sujet sur le site guitarlive.com

https://www.guitare-live.com/f(...).html
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Apparemment, s'il est USB, tu n'auras pas besoin des connexions MIDI traditionnelles.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tithonos a écrit :
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le site guitarlive, guitarsite.com, et j'ai peur de mettre trompé de fonctionnement.

J'ai posté un sujet sur le forum home studio de guitarlive, mais je n'ai pas de réponse, ce que je trouve bizarre vu que les forum sont super actif. Alors je me permet de redonner mon post.

J'aimerai acquerir un clavier maître, ou clavier midi. J'ai logiquement tapé "clavier midi" dans le menu " rechercher " mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors peut être que vous pourrez me le donner.

--> Je cherche, comme je l'ai dis, un clavier midi, mais auriez vous des marques à me conseiller, à me deconseiller. Je signale que je peux acheter sur le net, ca ne me pose aucun problème du moment que le site est sécurisé biensûr. Je signale également qu'un clavier de 49 voir 51 touches me paraît bien, mais je me trompe peut être ?

J'ai remarquer un clavier "Keystation 49e (Clavier Usb Midi 49 Touches)" visible par exemple ici: http://www.macway.com/product_(...)p;p=6

Qu'en pensez vous ????

Tu veux t'en servir pour quoi exactement ? Si tu n'es pas pianiste et que tu veux juste rentrer des nappes, des lignes de basse par exemple, c'est très bien.

Citation:
--> Ma seconde question est: est ce que mon ordinateur est comptatible avec un clavier midi :

Vu qu'il fonctionne en USB, il suffit que ton ordinateur ait des ports USB.

Citation:
- carte audio: soundbalster ( je branche mon V-amp2 par l'intermediare d'un cable midi deux sorties :in/out relié au Vamp et une prise de type rectangulaire reliée à la carte son).

Pourquoi branches tu ton VAMP via la sortie MIDI ?

Citation:
--> et enfin j'aimerai savoir si le cable cité précedement est utilisable avec un clavier midi.

Tu parles d'un câble USB, c'est bien ça (avec la prise presque rectangulaire) ?
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Citation:
Tu parles d'un câble USB, c'est bien ça (avec la prise presque rectangulaire) ?

Non, il parle de l'adapteur MIDI (fiches DIN) qui se branche sur le connecteur JoyStick de la SoundBlaster (connecteur Cannon 15 poles).
Tithonos
et bien merci tout d'abords de vos réponses si rapide.

Citation:
Tu veux t'en servir pour quoi exactement ?

et bien non je ne suis pas pianiste, mon but est de créer des ambiamces, des ligne de basse, des lignes de batterie, etc de faire quelque note style piano, mais pas pour jouer des pures morceaux de piano.

Citation:
Vu qu'il fonctionne en USB, il suffit que ton ordinateur ait des ports USB.

Mais j'ai de l'usb 1 et non de l'usb 2, est ce que ca créer un problème ???

Citation:
Pourquoi branches tu ton VAMP via la sortie MIDI ?

Je branche mon Vamp en midi parce qu'il existe une interface pc pour controler son Vamp2 avec l'ordinateur.

Citation:
Non, il parle de l'adapteur MIDI (fiches DIN) qui se branche sur le connecteur JoyStick de la SoundBlaster (connecteur Cannon 15 poles).

Je pense que c est ca dont tu parle, mon cable midi.

Alors pour récapituler:

- le clavier midi que je vous ai montrer est bien pour faire des choses basiques telles que des pistes de baterie, des pistes de basses, des ambiance au piano,etc....

- il se branche en usb donc plus besoin de cable midi.

--> mais existe t'il des clavier mieux, plus pratiques, de meilleurs qualité ??? ou est ce que ce clavier est suffisant pour debuter en midi ???

--> et y a t il des subtilités lorsque l'on utilise un clavier midi, comme des incomptatibiliés logiciels, ou encore des choses a acheter en plus, etc ???

Merci encore

amicalement
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tithonos a écrit :

--> mais existe t'il des clavier mieux, plus pratiques, de meilleurs qualité ??? ou est ce que ce clavier est suffisant pour debuter en midi ???

--> et y a t il des subtilités lorsque l'on utilise un clavier midi, comme des incomptatibiliés logiciels, ou encore des choses a acheter en plus, etc ???

Il exite bien sûr des claviers plus "sophistiqués" mais en auras-tu l'utilisation ?

Des incompatibilités, des achats matériels supplémentaires, non je ne vois pas.
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Tithonos a écrit :
Mais j'ai de l'usb 1 et non de l'usb 2, est ce que ca créer un problème ???

Ce clavier est en USB1.1, donc il n'y aura pas de problème.
Tithonos
je vous remercie de vos réponses, elles m'ont bien éclairées.

Je vais commander ce clavier, et je vous dirai ce qu'il en est.

De toute facon grace a la rapidité des réponses tout comme leurs cohérances, je reposterai au cas ou j'ai un problème.

encore merci et un petit "VIVE GUITARISTE.COM " s'impose.....

En ce moment sur effet guitare...