7 cordes

Mateo68
  • Publié par
    Mateo68
    le
Bonjour je vient de m'offrire une 7 cordes et j'aimerai l'acordé comme ceci:
7=a
6=d
5=g
4=c
3=f
2=a
1=d

si quelqun peu m'aider merci
Câpitaîne Z
Eh ben tu prends un accordeur et tu l'accorde comme tu veux
Goremageddon
ou essaye avec guitar pro y a moyen aussi
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Lanfeust
Nieum a écrit :
Bonjour je vient de m'offrire une 7 cordes et j'aimerai l'acordé comme ceci:
7=a
6=d
5=g
4=c
3=f
2=a
1=d

si quelqun peu m'aider merci

Ben en gros tu veux que t'as 7 cordes soit accordée un ton en dessous.
Rien de compliqué, mais j'espere que t'as prevu un reglage manche et harmonique.

KeviN 7 7 7 is numbers of kevin ....bon ok
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Si tu dois juste l'accorder un ton en dessous c'est pas compliqué.

Tu peux procéder comme ca:

Télécharge une tablature guitar pro qui est joué avec cet accordage, branche ta guitare sur ton pc et hop.

Autrement tu peux essayer un autre technique mais moins précise...
Tu te branches sur ton ampli et tu mets une disto. Tu baisses ta corde de si grave et ensuite tu la pince à la 6ème case en meme temps que la corde de mi grave à vide. Tu dois avoir l impression de n entendre plus qu'une seul note. Ensuite tu baisses ton Mi Grave, et la corde soit sonner comme la corde de si grave pincée à la 5ème case. Ensuite tu refais la technique de la 5ème case avec les autres cordes.

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
achète toi un accordeur chromatique si tu n'en a pas, et détend chacune de tes cordes pour arriver un ton en dessous de l'accordage standard :
Ton Si grave va devenir un La ( = B devient A), et ainsi de suite pour chaque corde.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
sheep69 a écrit :
Si tu dois juste l'accorder un ton en dessous c'est pas compliqué.

Tu peux procéder comme ca:

Télécharge une tablature guitar pro qui est joué avec cet accordage, branche ta guitare sur ton pc et hop.

Autrement tu peux essayer un autre technique mais moins précise...
Tu te branches sur ton ampli et tu mets une disto. Tu baisses ta corde de si grave et ensuite tu la pince à la 6ème case en meme temps que la corde de mi grave à vide. Tu dois avoir l impression de n entendre plus qu'une seul note. Ensuite tu baisses ton Mi Grave, et la corde soit sonner comme la corde de si grave pincée à la 5ème case. Ensuite tu refais la technique de la 5ème case avec les autres cordes.

sert a quoi la disto dans ce cas?
et non avec guitar pro tu choisis juste l'accordage de l'instrument et tu mets des 0 dans la tablature a chaque corde pour obtenir la note, ensuite t'accorde..
pas besoin de faire tout un tas de truc lol
Il ne suffit pas de se reaccorder...

Il faut adapter le tirant de cordes pour conserver la meme tension, ou bien régler la gratte pour le nouvel accord... Tension du manche, justesse, action (les cordes moins tendues frisent plus)...

En gros, c pas si simple !
Surtout si tu n'as jamais reglé de guitare !

Bon courage.
Invité
Tiens bah je profite de ce topic pour demander à quoi ca sert une 7ème corde

Si un(e) gentil(le) guitariste veut bien me répondre, ce serait cool
Goremageddon
Agent_Gibs a écrit :

avoir une corde plus grave !
en gros sa peut servir pour ce qui joue detune a fond (metalos) au lieu de te faire chier avec une 6 corde ou une baryton (pas sur de l'orthographe) ba ta une 6 corde avec une baryton
ou alors pour les shreddeurs sa ouvre plein de porte en plus, enfin sa élargie encore plus la gratt'....truk de fou...
Invité
Goremageddon a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

en gros sa peut servir pour ce qui joue detune a fond (metalos) au lieu de te faire chier avec une 6 corde ou une baryton (pas sur de l'orthographe) ba ta une 6 corde avec une baryton
ou alors pour les shreddeurs sa ouvre plein de porte en plus, enfin sa élargie encore plus la gratt'....truk de fou...
Stu l'dis !
Bah faudrait que je test un jour pour que je me rende compte de ce que ca donne.
Lanfeust
Goremageddon a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Je joue que sur 6 cordes et je suis loin de tout ce que tu viens de decrire...
Tu peux egalement develloper des nouveaux accord, jouer des accompagnement tres convainquant avec des basse presentes.
Trouver de nouveaux shema de solos..bref tout pareil qu'une 6 cordes mais avec des possibilité un peu plus etendue.

KeviN un "test" n'est geenralement pas concluant, il faut un peu de temps pour sh'abituer a l'engin
Goremageddon
Lanfeust a écrit :
Goremageddon a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Tu peux egalement develloper des nouveaux accord, jouer des accompagnement tres convainquant avec des basse presentes.
Trouver de nouveaux shema de solos..bref tout pareil qu'une 6 cordes mais avec des possibilité un peu plus etendue.

KeviN un "test" n'est geenralement pas concluant, il faut un peu de temps pour sh'abituer a l'engin

oué en gros j'ai pas tord non plus
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Goremageddon a écrit :
Lanfeust a écrit :
Goremageddon a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

oué en gros j'ai pas tord non plus

bin si, rien que de dir qu'une 7cordes c'est une 6 cordes + une barython c'est déjà archi faux

lanfeust a pas mal résumé la 7 cordes, tu devrais relir ce qu'il a écrit

En ce moment sur guitare électrique...