Drop6, 7 cordes, conseils

J'ai bien envie de m'acheter une 7 cordes a prix raisonable :

- Cort X-7
- Ibanez RG7-321

J'en connais pas d'autres à ce prix ( 500€ max )

Y'a aussi la yamaha 420s DROP6 (6 cordes) qui me plait bcp mais j'ai vraiment peur d'être limité vu que j'ai pas d'autre guitare.

Aussi si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer l'une d'elle, donnez moi votre avis

Si connaissez d'autres 7 cordes dans cet ordre de prix, çà m'interesse aussi.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Disons qu'a ce prix là tu va trouver grand chose d'autre, fais gaffe une 7 corde en début de gamme c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Par contre la drop 6 est bien car si tu veux du gros son elle a un diapason plus long donc c'est meilleur, mon guitariste joue avec uneguitare acordé en drop B et il est pas limité du tout, aprés ça dépend ce que tu veux jouer comme style de musique?
VAiHalen
disosn qun drop c chiant sa limite ton jeu , ou alors tu doit changer des positions pour des accords , mais c sur kune 7 cordes ba de gamme sa vaut rien.
BlutEngel
l'ibanez rg7-321 est bien pour commencer la 7 cordes

sinon economise et prend toi une 7-420...
sebrom24
salut ! g une rgx420 drop 6 et je suis tres satisfait de son rapport qualite-prix . mais si ca sera ta seule guitare tu sera accordé en si d'origine avec la yam (et aucun interet a changer de tirant pour du mi) . tandis qu'avec une 7 cordes tu aura l'accordage standard + la si grave au cas ou donc tu pourras tout jouer . je serai toi je prendrai une 7 corde . cort ou ibanez chais pas mais rien t'empeche par la suite de mettre un emg 707 pour ameliorer le son .
En bref, il est pas preferable que je prenne la Yam 420s non drop6 et investir dans une dtuna ?

A propos, ca se trouve en France des Dtuna ?

Je sais pas, je vais essayer les 2 ( drop6 et vanilla ) demain, j'attendrai pour une 7 cordes.

Merci
Si j'avais une deuxième guitare, je sauterai sur la drop6 sans hésitation, veritable coup de coeur pour moi vu le prix...

Mais l'avoir comme seule guitare, ca me fait un peu peur, peu etre pas justifié ceci dit.

Alors je pensais au d-tuna comme alternative.

Gnii ca me tue mes nuits
One-R a écrit :
acordé en drop B et il est pas limité du tout, aprés ça dépend ce que tu veux jouer comme style de musique?

Bah j'ai envie d'un gros son, j'en ai jamais eu , en meme temps j'ai peur de pouvoir faire que çà avec une DROP6, je suis ouvert à tout style. (Mais c'est vrai que meme si je suis pas fan de Korn, j'adore leur style de SON...)
Jarbrings
Avec une drop 6, tu seras sur un accordage grave en B. Rien ne t'empeches de droper une 6 cordes avec un diapason standard. Si la lutherie et les micros sont bons, tu n'auras pas de pb pour tenir l'accord jusqu'en B du moins au delà ça commence à baver. J'ai 2 guitares en drop B (une ESP custom horizon et une Ibanez RG3120) et ça sonne terrible . Par contre ça dépend de ce que tu joues. tu risques d'être un peu limité niveau style. Si tu kiffes le son de Korn, c'est du A 7 cordes (chez ibanez le meilleur rapport qualité / prix est la RG7620 corps basswood micros dimarzio ou si t'as des tunes la K7 avec un corps en acajou). D'autres fabriquants font aussi des 7 cordes washburn, ESP, yamaha,...
L'avantage d'une 7 cordes c'est que c'est une guitare accordée standard donc si tu veux pas de gros son, suffit de pas jouer sur la corde qui avoinne. En plus le fait de pouvoir jouer très haut ou très bas offre des possibilités intéressantes (beaucoup de jazzmen jouent sur des 7 cordes).
the optician
Bah,
J'ai les 2
J'ai une 7 cordes epiphone les paul monté avec EMG 707 qui dechire bien au niveau son, mais c'est surtout du aux micros, parce que le diapason est court $(gibson) et l'intonation en grave est pas hyper precise, on a l'impression de jouer sur une corde en tissus, et un grand tirant ( du 60 ), on perde en precision en harmonique meme avec un bon chevalet (bref en douxieme case ta note sera fausse (un peu))

Par contre la yamaha aes (820 d6) en baryton ext vraiment excellente (au moin sa sonne juste aux harmoniques) mais rest une guitare pour un truc quoi , apres tu l'accorde comme tu veut, comme une 6 corde normale mais quelques tons en dessous, et pas de transposition a faire, et si vraiment tu veux reprendre un set standart, tu met un capodastre, l'affaire est reglé

YAMAHA AES 820D6 pas cher 510 € allez là:
payement par contre remboursement et 20 € de frais de port
C'est la que je l'ai acheté

http://www.sound-and-drumland.(...)66312
nicesky
chez california, tu appeles seb, et tu lui demandes si il a encore la ESP modéle d'expo en 7 cordes, c'est une super affaire

http://www.californiamusic.fr/(...)ieval
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Perso j'ai une Flying "normale" accordée en "Drop D" mais un ton en dessous je suis donc avec le mi grave en Do.

Et Zakk Wylde joue en Si sur une LesPaul Custom "normale".

Tu n'es donc pas obligé d'avoir un instrument spécial pour ce genre d'accodage, par contre il faut des cordes un minimum balaises (10/52 pour moi et... 11/70 pour ZW )
A+
recherche corde o tirent 11-70 urgent contact stev666 peu importe la marque 0676313054

En ce moment sur guitare électrique...