Salut à tous, après de nombreuses recherches infructueuses sur le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais comme renseignements sur l'enregistrement d'un groupe.
Ce que je cherche a faire c'est un enregistrement qui soit propre , pas génialissime non plus mais juste pour nous faire découvrir .
Je dispose d'un ordinateur portable puissant et je vais acquérir une table de mixage Behringer Eurorack UB 1202 (détails
ici)
ainsi que d'un micro Shure Sm57 et deux micro Sm58 ainsi que plusieurs multipiste cubase, mixcraft, audio quartz.
Je cherche des techniques pour enregistrer le groupe, j'ai déja vu sur le forum que enregistrer le groupe en live est très difficile, ce n'est pas ce que je veux faire.
La technique que j'ai imaginé serait d'enregister succesivement :
Basse+Batterie>Guitare>Chant
Est-ce une bonne technique ou faut il impérativement enregister instrument par instrument:
Batterie>Basse>Guitare>Chant ?
Si il existe d'autre techniques je suis totalement preneur
J'ai une autre question ( attention ca devient dur donc si vous comprenez pas c'est de ma faute) est-ce possible d'enregistrer simultanément une basse (en utilisant un micro) + une batterie (en utilisant 3 micros) mais chaque instrument sur un piste différente
Voilou
@bientot