Arrrf....les Floyd Rose...!

Dimbagdarrel
Salu tout le monde !!
en fait j'ai un piti problème avec mon vibrato type floyd rose car je viens de changer les cordes et quand je l'accorde elle se désaccorde tout le temps ( CE QUI EST NORMALE) mais voila ou est mon problemes c'est que le Floyd et bah il fait que de monter et au bout d'un moment il va péter....je crois!!!!!alors voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop sympa de me repondre!!!!!!!!!
a+
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
8O Y va péter? Comment çà, y va péter?
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
BARREZ VOUS CA VA PETER !!!!
Fred_666
Surment la tension des cordes qu'il faut regler... T'as pas une tite photo ?
Fred
Dimbagdarrel
ba enfait comme je doi les monter car elle sont trop grave et ben sa fait monter le floyd et et il risque etre trop haut!!!!!je pense alors fo le baisser!!!je crois!!!voila a toute!
And nothing else matters!
atroposi
ta du te gourer adns le tirants des cordes (en principe c monter en 9-42 si t'achetes neuf).
hardi_ami
ben le floyd rose c genial mais des que c desaccordé c vraiment la merde
jpense que soit tu devrais regarder la tension des ressorts dans la guitare (en vissant ou devissant les deux vis qui tiennent les ressorts)
sinon ouais, verifie que t'as bien pris du tirant 09-42 (light)

d'ailleurs g une petite question moi aussi sur le floyd, vu que j'ai une guitare avec floyd depuis pas longtemps et que jviens de faire mon premier changement de cordes .. et evidemment j'ai fait le boulet j'ai oublié qu'il fallait accorder chaque corde individuellement juste apres l'avoir montée. et maintenant ben j'ai un super floyd desaccordé. quelqu'un aurait une methode pas trop prise de tete pour reaccorder ma beauté ??

merci
micka
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Voilà pourquoi je joue sur une Strat...
Holala faut demander conseil au possesseur de c't'engin là...Mais en gros çà va se jouer au niveau des ressorts, tu prends ton tournevis et tu dévisses un peu et tu vois...Sinon, c'est normalement que ton floyd y monte quand tu t'accordes (c'est monté"flottant"). Il faut que tu trouves la position médiane en équilibrant l'effort des ressorts/l'effort des cordes. Bon courage...
zero the hero
tu veux dire que le floyd n'est plus parrallele au corps de la guitare?
faut que tu regles les ressorts du floyd si c'est le cas (la plaque au dos de ta gratte)
mais c'est chiiiiant a regler un floyd!!
Death is certain
Life is not...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
si ta gratte est assez ancienne il est possible aussi que les ressorts soient morts, ca arrive. bah c'est pas grand chose à changer rassure-toi

la méthode la moins prise de tête que j'ai trouvé pour réaccorder le floyd est de commencer mi-la-ré-sol-si-mi puis de remonter mi-si-sol-ré-la-mi et ainsi de suite, tu divises par deux au moins le temps que tu passes avant d'avoir ton floyd accordé et équilibré par rapport à si tu accordes en partant tout le temps du mi grave ou aigu.....

mais de toute manière, tu ne couperas pas à faire deux ou trois fois l'opération....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
atroposi
Pour le probleme de tension de corde, ammene ta gratte la ou tu la acheter (si c dans un mag) ils peuvent p-e te faire qques choses, en principe gratos vu que ta acheter qques choses au lieu de te casser les c******* a regler toi meme.
Et sinon c pas normal qu'il monte bcp, meme si t desacorder, sa vient de la tension...telephone o mag et demande en cb c t monter avec les cordes d'origine.
Sinon pour reaccorder, tu devises tes blocs cordes, tu remus ton floyd (tu tire et tu pousse en gros)...tu reaccorde...tu remus..tu reaccorde...en principe au bout de 5 ou 6 fois sa devrait etre bon, et sous 2 ou 3 jours sa bougera plus...
Dimbagdarrel
j'vais essayéé!!!!!!!!!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hardi_ami
merci pour les methodes d'accordage
je rachete un jeu de cordes demain et jreessaie (ben oui quand on fait tenir toute la tension des ressorts sur le mi aigu ben ... ça aime pas trop, ça m'apprendra à pas savoir accorder.. pak 7€ dans ma tete)

a+
michael
Daviken
    ModérateurModérateur
chacal a écrit :
la méthode la moins prise de tête que j'ai trouvé pour réaccorder le floyd est de commencer mi-la-ré-sol-si-mi puis de remonter mi-si-sol-ré-la-mi et ainsi de suite...

Ben c'est comme çà qu'y faut faire de toutes façons...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
la preuve que c'est pas évident pour tout le monde
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare...