Arrrf....les Floyd Rose...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Août 2003, 06:16
la preuve que c'est pas évident pour tout le monde
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dimbagdarrel
je croi bien que je vais l'enmener chez le mag. aujourd'hui!
merci eet @biento!!
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
zero the hero a écrit :
tu veux dire que le floyd n'est plus parrallele au corps de la guitare?
faut que tu regles les ressorts du floyd si c'est le cas (la plaque au dos de ta gratte)
mais c'est chiiiiant a regler un floyd!!

Question d'habitude... Mais qd c'est réglé ta gratte ne désaccorde plus !
Vive le progrès !
En gros faut mettre les cordes jusqu'à ce quelles soient légèrement tendues. Puis un peu serrer le E puis un peu le A, puis le D...en regardant bien à pas trop tendre. Le floyd va se relever petit à petit. If faut un peu plus serrer les plus grosses cordes que les petites pour éviter qu'elles ne pettent.
Born to be wild !!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je change mes cordes en commençant par le mi grave..
J'enleve lescordes une par une en mettant aussitot la neuve et en accordant...
Au final : pas de desacordage, y a plus qu'à serrer...
ça fait gagner 15mn et ça prend pas plus de temp
qu'une gratte sans Floyd.....

... Sauf que ça fait plus de 10 ans que je fais ça !
J'esper qu'un jour on va comprendre qu'un floyd c'est pas un truc à filer à un debutant...
surtout sans aucune explication comme c'est quasi tout le temps le cas !
la guitare c'est de la merde !
Light in blue
J'ai un Floyd, et vraiment, j'ai jamais eu aucun pb pour changer mes cordes, accorder... J'ai fait trente six fois tous les réglages possibles et imaginables... faut juste prendre un peu l'habitude.
Soit tu à prix un tirant trop fort, soit... les ressorts,... mais aussi, vérifie que la lame du bibrato est bien dans l'encoche prévue.
Light in blue
Biloute a écrit :
Je change mes cordes en commençant par le mi grave..
J'enleve lescordes une par une en mettant aussitot la neuve et en accordant...
Au final : pas de desacordage, y a plus qu'à serrer...
ça fait gagner 15mn et ça prend pas plus de temp
qu'une gratte sans Floyd.....

... Sauf que ça fait plus de 10 ans que je fais ça !
J'esper qu'un jour on va comprendre qu'un floyd c'est pas un truc à filer à un debutant...
surtout sans aucune explication comme c'est quasi tout le temps le cas !
Je fais pareil, pour m'accorder.
Mais bon, un floyd, c'est pas une question de débutant ou pas. C'est une question d'être "bricoleur" dans l'âme et d'avoir les bonnes infos...
archtop
J'ai fais aussi comme ça, sauf que le changement de cordes c'est l'occasion de nettoyer son engin, un coupde produit a vitres sur le corp, un coup de pliz (Pub) sur le manche qui apres ça slide de l'enfer.

NE VAS PAS TE FAIRE REGLER TON FLOYD. Ou alors que le mec prenne le temps de te montrer, sinon tu ne saura jamais le faire.

Bon, un floyd c'est simple, la tension des 6 codes equilibre la tension des trois ressorts sous la plaque au dos de la guitare.

Hauteur du Floyd guitare accordee :
Donc pour baisser le floyd, sillet debloque (je precise des fois que...), les vis de regalge fin toutes au milieu, tu serre d'un a deux tours les deux vis qui tiennent les ressorts et du detends tes six cordes, je les fait 2 par 2 : les deux Mi, le La et le Si, le Re et le Sol.
Pour le remonter, c'est li'inverse.
Apres bloque le sillet, et reglage fin des 6 cordes.
Nota : j'aime bien le floyd bien paralelle au corps de la guitare.

Changement de cordes :
Tu peux faire une par une. Sinon enleve les 6 : Le Floyd rentre en grand dans ta guitare. Nettoie ta guitare, c'est le moment ou jamais d'enlever les morceaux de doigts sous les cordes.
Remets les six et tends les deux par deux comme au dessus, fais ultra gaffe avec les aigues que tu laissera toujours moins tendues que les grave au debut.
Si tu as mis le meme tirant, les ressorts ne bougent pas, meme si le floyd est un peu haut, joues deux trois jours comme ça, il va descendre.
Si tu as mis un tirant different, ton floyd est beaucoup trop haut ou trop bas, fais comme au paragraphe d'avant.

Avec de l'habitude, un Floyd c'est tres simple a regler.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Cowboy From Hell
j'ai fait une petite constatation, je sais c'est pas si c'est pareil pour vous, mais le floyd oblige à etre decontracté!!
si on appuye meme que legerement sur le chevalet (vibrato) tout de suite la note est tres legerement modifié donc ça oblige à etre decontracté pour pas pressé sa main gauche crispé comme un dingue contre le vibrato, alors ça se transforme d'inconveniant (au debut c'est chiant qu'a peine on touche le vibrato tout bouge) en avantage (etre decontracté)
Cowboy From Hell
refuse/resist a écrit :
j'ai fait une petite constatation, je sais c'est pas si c'est pareil pour vous

alors

et j'avais lu je ne sais plus ou quelqu'un qui disait que c'était la corde de sol qui avaiot tendance à se desaccorder, ben c'est pareil chez moi, toutes les cordes tiennet bien mé celle là nan

En ce moment sur guitare...