J'ai fais aussi comme ça, sauf que le changement de cordes c'est l'occasion de nettoyer son engin, un coupde produit a vitres sur le corp, un coup de pliz (Pub) sur le manche qui apres ça slide de l'enfer.
NE VAS PAS TE FAIRE REGLER TON FLOYD. Ou alors que le mec prenne le temps de te montrer, sinon tu ne saura jamais le faire.
Bon, un floyd c'est simple, la tension des 6 codes equilibre la tension des trois ressorts sous la plaque au dos de la guitare.
Hauteur du Floyd guitare accordee :
Donc pour baisser le floyd, sillet debloque (je precise des fois que...), les vis de regalge fin toutes au milieu, tu serre d'un a deux tours les deux vis qui tiennent les ressorts et du detends tes six cordes, je les fait 2 par 2 : les deux Mi, le La et le Si, le Re et le Sol.
Pour le remonter, c'est li'inverse.
Apres bloque le sillet, et reglage fin des 6 cordes.
Nota : j'aime bien le floyd bien paralelle au corps de la guitare.
Changement de cordes :
Tu peux faire une par une. Sinon enleve les 6 : Le Floyd rentre en grand dans ta guitare. Nettoie ta guitare, c'est le moment ou jamais d'enlever les morceaux de doigts sous les cordes.
Remets les six et tends les deux par deux comme au dessus, fais ultra gaffe avec les aigues que tu laissera toujours moins tendues que les grave au debut.
Si tu as mis le meme tirant, les ressorts ne bougent pas, meme si le floyd est un peu haut, joues deux trois jours comme ça, il va descendre.
Si tu as mis un tirant different, ton floyd est beaucoup trop haut ou trop bas, fais comme au paragraphe d'avant.
Avec de l'habitude, un Floyd c'est tres simple a regler.