Que pensez vous de la ibanez GSA60?

Forum Ibanez
Forum
je suis debutant (13ans) et je souhaite m'acheter une gratte j'ai vu une Ibanez GSA60qui m'a fait bonne impression.pouvez vous m'en dire plus?
ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
c'est uen bonne guitare pour débuter mais sur ce site y'a l'option recherche quit e permet de voir d'autre topic sur cette guitare ou encore y'a aussi l'option matériel (en haut a droite) et la tu coisiras la guitare de ton choix.
surfingwithdje
Qu'est ce que tu veux savoir sur la GSA60?
Pour moi, c'est une guitare qui a un excellent rapport qualité/prix, un des meilleurs choix possible pour une premiere gratte, en tout cas c'est celle que je prendrais si je devais debuter la gratte aujourd'hui... (et non, je n'ai pas de GSA60 ).

Deja, la GSA60 possede un bon manche, facile a jouer. Elle est de bonne qualité (tu ne te retrouves pas avec des cordes a 3 cm du manche dans les cases aigues, la finition est tres bonne, etc...)
Au niveau son, c'est pas mal polyvalent: 2 micros simples et un double en aigu, impeccable pour les sons saturés (je regrette quand meme qu'il n'y ait pas de micro double en position manche pour les sons clairs...).
Et pour finir la forme du corps tout en arrondis est tres ergonomique et la guitare est belle!
Que demander de plus a ce prix la?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
MC Circulaire
surfingwithdje a écrit :
Qu'est ce que tu veux savoir sur la GSA60?
Pour moi, c'est une guitare qui a un excellent rapport qualité/prix, un des meilleurs choix possible pour une premiere gratte, en tout cas c'est celle que je prendrais si je devais debuter la gratte aujourd'hui... (et non, je n'ai pas de GSA60 ).

Deja, la GSA60 possede un bon manche, facile a jouer. Elle est de bonne qualité (tu ne te retrouves pas avec des cordes a 3 cm du manche dans les cases aigues, la finition est tres bonne, etc...)
Au niveau son, c'est pas mal polyvalent: 2 micros simples et un double en aigu, impeccable pour les sons saturés (je regrette quand meme qu'il n'y ait pas de micro double en position manche pour les sons clairs...).
Et pour finir la forme du corps tout en arrondis est tres ergonomique et la guitare est belle!
Que demander de plus a ce prix la?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
G cette gratte et je peu te dire quelle dechire (aussi bien pour le metal que pour le rock)
g également cette gratte depui noél et je pe te dire ke c kdb
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Je l'ai eu, et j'en garde un mauvais souvenir.
La gratte est lourde, le manche trop plat pour moi, les deux simples ont un niveau de sortie très faible : je jouais tout le temps en bridge même pour les clairs.

Sinon le bois est vachement baleze, elle est tombée une fois sur le carrelage (argh saloperie de sangle qui cède sous le poids de la guitare ..), j'ai juste eu un petit pet de peinture, rien de plus..
Je te la conseil vivement. Je suis aussi debutant (14 ans) et elle m'est tres convenable que ca soit pour jouer rock (nirvana) et néo metal (Linkin Park). Elle est super polyvalente et c de la bonne kalité pour debuter.

ps:c vré que si apres tu fé des solos aigus sa va un peu dure ac cette gratte
Paul Boogie
Aaah la GSA 60... Ma première vraie guitare électrique sur laquelle j'ai débuté... Très bonne petite guitare pour débuter,vraiment. Belle gueule qui fait pas "bon marché", belles finitions, ergonomique, polyvalente... J'ai presque regretté m'être acheté une Ibanez RG par la suite...
J'y avais même posé un Di Marzio en chevalet et ce fut un vrai bonheur!
Non, vraiment, je la conseille, c'est nettement au dessus de ce que peuvent proposer Squier ou autre Yamaha d'entrée de gamme...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...