Quelle guitare choisir jusqu'a environ 800 euros?????

Renardhino041
Bon ben voila , ca fait très très longtemps que je cherche une guitare qui me conviendrait, je joue principalement du blues , rock ,hard rock et je cherche une guitare assez polyvalente , sachant que j'ai une préférence pour les manches typés strat !
J'ai déja remarqué quelques guitares comme l'ibanez JS100 , la fender lite ash stratocaster , une godin SD avec floyd schaller , et la yamha rgx-tt... Si vous pouviez m'aider car je ne sais pas trop ce qui est le meilleur rapport qualité prix!
strato_25
mais il y a déjà eu des centaines de topics de ce genre là: RECHERCHE

pour la polyvalence et pour 800€ je te conseille une fender strat US (je me répète) surtout si t'aimes les manches typés strat
Enjoy =)
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
De mon côté j'ai fait le choix Schecter S1 après moult essais en magasin hier, bien meilleur rapport qualité prix, excellente lutherie, micro splittables, etc... Va te balader un peu sur le forum blah blah forum Schecter's user club
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Borland Demon
A ta place je prendrai l'Ibanez, c'es un tres bon choix, tu ne va pas etre decu, pour une guitare polyvalante c'es un tres bon choix.
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
+1 strat US a 800€ si tu veux de l'occaz et avoir de la patience
Mais sinon chez fender tu as l'exellentissime et tres polyvalente tele 72s custom ( la mienne ! va dans ma signature si tu veux la voir sous tous ses angles) ou sinon une shecter c'est vrai c'est un tres bon choix, t'a aussi les strat highway, les classic mex .... enfin chez fender t'en a plein entre 600 et 800€ ! Avec 800€ tu peux miser plus haut qu'une lite ash malgré quelle soit tres bien pour son prix et la JS100 n'est pas super polyvalente (pour le blues c'est convenable mais bon ...)

Voila
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
g une lite ash franchement par rapport aux autres marque pour le meme prix je préfere largement la mienne..... lemieu c'est d'essayer en magazin.....
Horsforfait
la strat us c'est bon, l'ibanez aussi et ....la schecter c1 classic c'est exellent.
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Jimi H a écrit :
g une lite ash franchement par rapport aux autres marque pour le meme prix je préfere largement la mienne..... lemieu c'est d'essayer en magazin.....

Oui mais bon, il a un budget de 800€ quand mm
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
rastafari00
je sais pas ce que ca vaut mais il y a une fender strat mex signature robert cray.
c'est une guitare pour le blues.
absence de vibrato oblige.
je l'ai essayer vite fais et me parait pas mal mais peut pas donner d'avis car pas tester longtemps.
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Il a dit jusqu'à 800 €

J'étais exactement dans le même cas que toi il y a 3 mois, même styles même budget. Donc autant que je te donne les résultats de mes recherches: les guitares les plus polyvalentes que j'ai trouvées sont la Stratocaster, la Schecter C1 et la Cort G290. Moi j'ai choisi la Cort G290, je dois la recevoir d'un jour à l'autre (je posterai un test), mais je peux déjà te dire que la polyvalence est vraiment son fort ! (micros actifs EMG, HSS avec H splittable)

Niveau qualité et polyvalence du son, ça doit être pareil avec la Schecter. Une stratocaster ça risque d'être un peu juste pour du hard rock, et surtout tu payes plus cher pour moins d'équippement (tu payes surtout pour le logo Fender).
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Renardhino041
Ok merci , cependant j'ai vu aussi une guitare qui a pas l'air d'être trop mal , la G&L tribute S500 ! est ce que qelqu'un pourrait me dire si il l'a testée??

En ce moment sur guitare électrique...