Quelle est la différence entre une highway 1 et une us std?

fenderien
Salut!

Quelle est la différence entre une highway 1 et une us std? Qu'est-ce qui justifie la différence de prix?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
erwingoa
la qualité

les highway 1 (pour ma part) sont des fender de qualité mexicaine avec un joli made in USA dessus pour vendre plus cher, mais bon ce n'est que mon avis...
...

(manque d'inspiration flagrant)
alain147
Une Highway 1 est le premier prix chez Fender USA. L' equivalence chez GIBSON, les series Faded

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Noble_GaideN
il y a une telle difference entre une highway 1 et une strat us standard?
ca se sent quand on joue dessus??
la finition dois etre pas mal quand meme....

a voir ( perso je ne connais pas)
erwingoa
erwingoa a écrit :
la qualité

les highway 1 (pour ma part) sont des fender de qualité mexicaine avec un joli made in USA dessus pour vendre plus cher, mais bon ce n'est que mon avis...

des gens qui pensent comme moi?
...

(manque d'inspiration flagrant)
fan2muse
j'ai essayé hier une télécaster highway, et la différence avec une us, c'est les mécaniques cheaper et l'absence de vernis
Petit Lutin
En fait les Highway 1 sont mates.
La finition est moins bonne que sur des US std
Mais c'est quand même une gratte qui vaut vraiment le coup.
La question est de savoir si c'est mieux qu'une mex rapport qualité prix (débat souvent abordé)
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
DOCTOR D
perso je trouve que sur une stard toutes les positions sonnent bien pour une sonorite genrale equilibree, alors que sur une H1, tu peux avoir une position chevalet geniale et une manche toute bidon...

Le corps est en trois parties contre deux, il me semble, pour la standard, la finition est moins soignee.

Mais ça reste qd meme une bonne gratte qui fait bien son boulot, une strat quoi
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
J'ai essayé une télé H1 et US pour comparer, c'est vrai que lors de la prise en main la H1 est moins bien finie (principale différences: les mécaniques étagées, le chevalet, la peinture et parait il les micros) mais côté manche et sonorité franchement je pourrai pas te dire la différence (le manche de la H1 était mieux réglé que la US qui frisait).
miguelangelo
Je sais pas si tu parles de strat ou tele. Mois j'ai essayé récement toutes les gammes. La highway est une bonne gratte le manche est super. Le vernis translucide est très bien aussi. Sur l'exemplaire que j'ai eu en main la finition de la plaque était moyenne. Le son est très bon, je le trouve supérieur à une standard. Par contre le hic, c'est que les micros sont bruyants même en position 2 et 4. C'est un peu lamentable du coup sans améliorer le blindage, la disto va ronronner. Pour moi elle est supérieur au mex RI. Disons que sur les mex faut en prendre plusieur et tu regarde un peu les finitions, C'est surtout au niveau du vernis sur le manche que c'est moyen.
L'US standard à un finition nickel. Les position 2 et 4 sont silencieuses en disto. Par contre les micro on un son plus sec (moins rond) que personnelement j'aime moins que sur l'highway ou la deluxe. J'ai trouver le manche un poil en dessous de l'highway, mais c'est peu être du réglage. Tout ce qui est mécanique est par contre l'argement au dessus d'une highway, et justifie plainement la différence de prix.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Avr 2004, 23:45
CA y'est j'interviens.Bon les différences on peut les nommées quand on a :

1 touché la bete
2 l'avoir chez soit c'est encore mieux.

Dans mon cas j'ai eu les 2 Std et j'ai Actuellement la H1.
Elle tiens admirablement bien la route a par l'accastillage.Elle a qd même une ribembelle d'avantages sur la Mex.
Finition Custom Shop.Un manche qui surpasse largement sa concurente latine..
Et pour enfoncer le clou je prefere le manche de la Highway a celui de la Fender Std Strat..
Il est d'un confort encore inégalé pour mes doigts de gaucher!
Alors les amis avant de parler de US aux rabais ou de Guitare commerciale avec l'autocollant Fender Made in USA dessus qui lui vaut les 200 € de plus par rapport a la mex , je leur conseillerais de sortir un peu du devant de leur PC d'aller les essayers et apres ils pourront parler
A bon ecouteur
Clad qui delaisse le forum guitare c'est definitif...
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 08 Avr 2004, 00:58
erwingoa a écrit :
erwingoa a écrit :
la qualité

des gens qui pensent comme moi?

100% d'accord, mais si c'est assez triste comme constat.
epinardz
Bon pour ma part j ai uneamerican series standart manche/touche erable et j ai essayé une H1 y a pas longtemps :
1/je trouve la finition laque sympa mais ça donne un coté fragile qui me plais pas
2/j ai pas aimé le manche MAIS c etait un manche avec une touche pali alors que je n aime que les manche tout erable
3/il m 'a semblé que la h1 tenée moins bien l accord........
4/niveau son ça ronfle un peu mais ça sonne bien strat quand meme
apres pour l histoire , mex ou H1 c'est un choix , moins perso j aime pas les manches mex pis apres c'est aussi une question de SOUS comme toujours..........
Petit Lutin
J'adore ce débat parceque en fait depuis un moment je me prend la tête parceque je veux m'acheter une strat mais Mex ou H1 ça je ne sais pas ...
Ce qui est sur c'est qu'en H1 y'a pas la couleur que j'aimerai ...
Et les micros c'est lesquels les mieux cuex de la mex ou de la H1 ?

Je me ferai un avsi en les testant ... enfin j'éspère
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
caribou71
Moi je n'ai pas essayé mais j'ai lu des tas de tests qui disent que la Highway 1 est qu'en même une sacré affaire...

En gros c'est la sensation et les sonorités USA à moindres prix. Il y a bien sur des différences (et heureusement) mais le rapport qualité-prix explose tout.

Maintenant un test reste un test...

En ce moment sur guitare électrique...