Bonjour à tous
Voila, j'ai rendez-vous ce soir avec Steam pour lui acheter son Hot Plate pour mon combo Fender Prosonic.
Je viens de jeter un oeil à mon ampli histoire de voir quelle longueur de câble HP j'allais devoir acheter cet après-midi pour brancher le Hot Plate.
Première question : le câble jack mâle qui part des deux HP 10" et est connecté pour le moment à la sortie de l'ampli de puissance est très court et n'offre pas de "mou" qui me permettrait de poser par exemple le hot plate sur l'ampli.
Faut-il que j'achète un câble HP femelle-mâle pour le prolonger et cela existe-t-il?
Deuxième question : en regardant à l'arrière de l'ampli j'ai vu à nouveau qu'il était inscrit en dessous des deux sorties jack speaker "60W. 8ohms Min Total".
Et d'un coup, je me demande si c'est bien un Hot Plate 8ohms qu'il me faut ou un 16ohms
.
J'avais posé la question il y a quelques mois à quelqu'un de
http://www.prodistroaudio.com qui vendait un hot plate sur ebay, et il m'avait répondu que c'était bien un 8ohms qu'il me fallait.
Mais d'un seul coup je n'en suis plus très sur...
Je viens de récupérer le manuel d'utilisateur du Prosonic et je vous copie ce qu'il y est écrit concernant les sorties speakers :
Sortie "Speaker" : Input connection for speakers. This jack is the primary connection for speakers.
Sortie "External Speaker" : Input connection for an external speaker. This jack is ONLY used in conjunction with the main SPEAKER JACK. If the EXTERNAL SPEAKER JACK is used without a cord / speaker plugged into the main SPEAKER JACK, there will be no sound. Using this jack on the Combo automatically switches the amplifier impedance to 8ohms".
Qu'en pensez-vous? Dois-je brancher le Hot Plate sur la sortie "External Speaker" pour basculer en 8ohms, en laissant un câble branché dans la sortie "Speaker" principale? Mais n'est-ce pas dangereux si ce câble n'est relié à rien?
Merci d'avance pour vos réponses. Je voudrais éviter d'abimer mon ampli et de faire perdre du temps à Steam pour rien..