MAISON??c'est quoi cette marque?

hbk.nono
alu tt le monde!!!
mon frère possède une gratte de forme strato et de marque MAISON!
jen avait jamais entendu parler....en générale c guitares sont bonnes ou mauvaise??? elle a un floyd rose licensed 2 micro simple et un double.
merci d'eclairer ma lenterne^^
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
C'était ma première gratte il y a 13 ans...

Pour le prix c'était pas mal, j'avais du acheter la mienne dans les 1500 Frs

Au bout d'un moment évidemment... La pioche...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Jim Morrison
hbk.nono a écrit :
alu tt le monde!!!
mon frère possède une gratte de forme strato et de marque MAISON!
jen avait jamais entendu parler....en générale c guitares sont bonnes ou mauvaise??? elle a un floyd rose licensed 2 micro simple et un double.
merci d'eclairer ma lenterne^^

J'en ai une aussi. Je l'ai upgradée à l'époque avec un Duncan et un Schaller. Et j'aurais du mal à m'en séparer. Le bois (corps, manche) est très bien, le reste (mécanique, vibrato,...) est plutôt bas de gamme....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Il y a un certain temps (1991 ou 1992 ?) un pote en avait acheté une pour débuter la guitare électrique, c'était une forme de strat, noire sans plaque, config HSS. Mon niveau de l'époque ne me permettait pas de différencier une guitare valable d'une pelle avec des cordes mais, lorsqu'il a voulu upgrader, sous le cache micro du humbucker se trouvait un micro simple , c'est le genre de détail qui ne laisse pas un bon souvenir de cette marque.
fenderjeff
Hades Métal a écrit :
sous le cache micro du humbucker se trouvait un micro simple , c'est le genre de détail qui ne laisse pas un bon souvenir de cette marque.

looooooooooooooooooooooooooooooooooooool
c'etait pareil sur ma LP Maison aussi, une tres joli LP custom sunburst en contreplaqué véritable.
mais c'est grâce à ça que je me suis mis à bricoler mes gratte
aujourd'hui les caches-micros couvrent des Seymour Duncan sur ma LP Vantage.

bref Maison... j'ai une Stagg chez moi qui est 1000 fois meilleure et mieux finie (et qu'est pas en contre-plaqué )
par contre j'ai JAMAIS vu de LP avec un aussi beau sunburst que cette Maison (joli bois de la table qui n'avait pas besoin d'artifices comme un flame ou un quilted top )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
pareil, ma premiere gratte...il y a 16 ans..je crois.

Achetté a Auchan...si si c'est possible pour 600fr (90€).

Mecanique a chiers...sunburst bleu sublime...gratte en contreplaquée...ben oui, je l'avais poncé...enfin, c'est vraiment du bas de gamme.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
pareil ma 1ere gratte achetée en 1990 forme jackson avec 2 double et un floyd de couleur rouge , pas mal pour l'epoque je l'avais acheté 1800 francs
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
mon beau pere en a une en forme sg
et on a jamais soulevé les caches!!!
donc peut etre que se cache 2 simples
franchment j'en doute vu le son mais on ne sait jamais
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
ma première gratte
2 simples 1 double, floyd qui tient pas trop je l'ai donc bloqué, poncée, personalisée et mis un fred en chevallet tout ça pour dire que d'origine c'était déjà pas mal pour 2200fr à l'époque, mais maintenant elle est superbe et sonne trés bien pour du shred.

Juniore
  • Special Supra utilisateur
ludovag a écrit :
ma première gratte
2 simples 1 double, floyd qui tient pas trop je l'ai donc bloqué, poncée, personalisée et mis un fred en chevallet tout ça pour dire que d'origine c'était déjà pas mal pour 2200fr à l'époque, mais maintenant elle est superbe et sonne trés bien pour du shred.

Elle a de la geul

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
ludovag
Merci pour elle! et en plus elle a une couverture signature petrucci!
jimiyves
Pareil, 1ère gratte, de forme strat, revendue pour m'acheter une vraie strat US.
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
C' est pas la guitare à ET ça ?
Heu...
jimiyves
Oui quand il jouait avec le groupe Telephone
pepeblues
Du même tonneau que Jim Harley, Stagg(en mieux) et autres bas de
gamme.
Pour débuter économiquement, et à oublier assez vite quand les choses
sérieuses commencent.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...