Transformer une classique en folk

• Publié par
    lilive
    le 19 Mar 2004, 21:16
j aurai voulu savoir si il etait possible de monter des cordes métalliques prévues pour une folk sur une classique a cordes en nylon ???
car j aimerai bien utiliser un médiator sur la mienne mais avec les cordes en nylon c est pas terrible
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 21:23
Salut,
parfois à terme le manche ne resiste pas
sepullayer
lilive a écrit :
j aurai voulu savoir si il etait possible de monter des cordes métalliques prévues pour une folk sur une classique a cordes en nylon ???
car j aimerai bien utiliser un médiator sur la mienne mais avec les cordes en nylon c est pas terrible

tous ce que tu va réussir à faire s'est péter ta table d'harmonique

essaye des médiateurs très doux
  • Publié par
    lilive
    le 19 Mar 2004, 22:22
meme avec un mediator tres doux (0.5mm) je trouve le son pas top mais bon ca fait qu un mois et demi a peu pres que j ai commence la gratte
en fait le risque vient que les cordes sont tendues + fort c est ca ??
-etienne-
lilive a écrit :
meme avec un mediator tres doux (0.5mm) je trouve le son pas top mais bon ca fait qu un mois et demi a peu pres que j ai commence la gratte

moi pour la classique, je prends les jim dunlop nylon 0.60... je trouve ça classe la sonorité nylon sur nylon...

t'as qu'a essayé les dunlop blanc 0.38mmm, mais tu vas voir, c'est vraiment très très souple !
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 20 Mar 2004, 00:10
Oublies vite cette idée....
à moins que ca soit sur une guitare vraiment pourrie juste pour "voir"..

enfin bon, tu va pas voir grand chose!
Coquelicot
Et pourquoi t'essayes pas avec les doigts tout simplement (enfin, si je puis dire...) ?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 20 Mar 2004, 01:09
Fais pas ça.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Mar 2004, 02:06
lilive a écrit :

oui !!!
les cordes aciers tirent plus que les nylons, mais surtout le barrage de la table d'harmonie (les renforts) de la classique sont incapables de résister à l'effort des cordes aciers.
Cordes aciers = table fendue
  • Publié par
    lilive
    le 20 Mar 2004, 11:10
ok je vais oublier cette idée alors !!! merci de vos conseils !!!!
pour coquelicot je joue avec les doigts (enfin pr l instant juste le pouce!!) car vu le son qui ressort avec le mediator j ai abandonné
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 20 Mar 2004, 11:16
tu peut oublier effectivement car non seulement et justement dit au dessus ton manche né pas prevu pour et va se prendre une clake et ton chevalet et ta table vont commencer a tirer la gueule
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
roots to branches
moi je l'ai fait ( je sais je suis très con ) cette acoustique, une yamaha a eu des cordes de folk pendant au moins cinq ans resultat maintenant que j'ai remi des nylons :
- le manche tire un peu la gueule l'action est très haute
(et encore j'ai un peu limité les degats en desacordant de quelques tons)
- tu peux changer tes mecaniques
- j'ai eu du bol de pas arracher le chevalet et un bout de la table avec jpense !
- par contre t'a une sacré puissance de sortie !
-confort de jeu = zero !
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 20 Mar 2004, 12:14
De toute façon ,des fois ça passe ;,des fois ça casse ,mais ce qui est sûr c'est qu' a terme t'a guitare sera morte ....
  • Publié par
    lilive
    le 20 Mar 2004, 12:16
c est pas pour le prix que je l ai payée ce serait pas trop grave mais bon je vais attendre un peu et j investirai peut etre ds une folk alors
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 20 Mar 2004, 12:25
Ba oui investis dans une folk tu en a des sympas à moins de 200€ et puis crois moi même si tu n'as ne l'a pas payé chere ta classique ,ça sert toujours d'avoir une gratte que l'on peut trimballer partout sans risque .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...