J'ai quitté "Pamela" (à fermer)

scanlan75018
Alors je vous explique le problème :

Depuis que j'ai ma RG J-Custom, je pressens que je vais moins me servir de ma JS100... en même temps c'est ma première guitare électrique et j'ai pas envie de la revendre comme ça.

Par contre je me dis qu'un échange avec qqchose qui complèterait mieux ma RG, ca peut être pourrait le faire...

Alors d'abord, ma gratte :

C'est une JS100 de 1996, montée avec 2 micros Di Marzio Evolution

Ses points forts :
- elle est quasi neuve concernant la lutherie (aucun pêt nulle part, aspect nickel)
- elle sonne vraiment bien pour tout ce qui concerne les sons chauds et saturés
- elle est super belle

Ses points faibles :

- quelques vis à changer au niveau du vibrato
- le volume sonore est faible en sortie quand on actionne le push-pull pour passer en config splittée sur les micros
- le vibrato est un Lo-TRS II qui est pas ce qui se fait de mieux chez Ibanez (mais qui est pas tout pourri non plus)

Je suis ouvert à toute proposition honnête.
Le top serait une gratte de gamme équivalente à chevalet fixe qui soit complémentaire de ma RG
Un ampli à lampes ca pourrait le faire aussi...
Y a moyen de compléter avec quelques effets si jamais ca colle pas exactement en terme de prix...

[EDIT]

J'ai éventuellement en vue une gratte donc je serais prêt à la vendre, avec sa sangle rouge poivrons toute neuve (pas celle de la photo) et ses cordes toutes neuves aussi, ainsi que sa boite.

700 euros soldé à 650 parce qu'elle part pas...

Sur paris et en mains propres, ca m'arrangerait beaucoup...

faites signe par MP

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Je précise que je suis pas non plus contre une électro acoustique qui correspondrait en terme de prix !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Petit Up et ensuite je laisse tomber des les tréfonds du forum en attendant que qqn exhume le sujet suite à une recherche

Tant que je ne poste pas le deal tient toujours...

scanlan75018
Même si la remarque précédente tiens toujours, chuis hyper vexé que ca n'intéresse personne... ;o)

Bon promis j'arrête les up

lamaroufle
Janéthejurist a écrit :
Tu l'évalues à combien ta JS ?

bonne question
scanlan75018
Janéthejurist a écrit :
Tu l'évalues à combien ta JS ?

Je l'ai achetée il y a 1 an et demi à 800euros (avec le flight case)

Donc je pense qu'on peut l'estimer à +/- 700 euros, sachant qu'elle a peut été utilisée, qu'elle est dans le même état que lors de l'achat et qu'elle a été entretenue régulièrement...

De toute manière pour un échange je regarde pas le prix exact non plus, c'est difficile à estimer : je pense qu'il faut regarder le prix à l'achat neuf aujourd'hui et l'état pour pouvoir comparer :

Un JS100 neuve avec des micros Ibanez pas top coute 1050 euros.
Tu ajoutes pas loin de 200 euros de micros, ce qui fait 1250 si on compte le prix du matos neuf. Tu enlèves un peu parce que c'est une modèle signature surcoté et pour l'usure bien évidemment.... Bref c'est un peu difficile à estimer...

Donc en gros je serais OK pour l'échanger contre qqchose qui me botte bien (gratte élec à chevalet fixe, gratte électro acoustique, ampli ou effets)
dont le prix neuf valait dans les 1000 euros il y a quelques années, comme ma gratte quoi....
La dépréciation est la même à mon avis (à état équivalent biensûr).

J'espère répondre à ta question, dites moi si j'ai été un peu brouillon dans mes explications

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'avais revendu ma js100 avec des emg81 pour 600 euros environ y a 2 ans de ca.
scanlan75018
nicoreporter a écrit :
Ma Washburn ne te dit pas ?

Non pas trop, la Schecter plus déjà, mais apparemment tu étais pas super chaud...

nicoreporter
La Schecter, ça ne dépend plus de moi, je l'ai échangée hier...
En fait, je ne me sers pas de ma Washburn, donc, tant qu'à faire, autant que quelqu'un en profite... Si tu veux, on peut faire un échange temporaire (1 semaine) et si la Washburn ne te convient pas, chacun rend la gratte à l'autre...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
scanlan75018
BiZ a écrit :
J'avais revendu ma js100 avec des emg81 pour 600 euros environ y a 2 ans de ca.

Certes...
C'est bien pour ça que je veux pas vraiment mettre de prix : pour un échange, on se met d'accord pour échanger des trucs qui ont une valeur intrinsèque équivalente.
Je veux pas vendre ma gratte 600 euros pour m'acheter qqchose de neuf à ce prix là, je veux juste voir si ca peut intéresser qqn de faire un échange avec moi pour deux objets dont la valeur marchande se situe dans les 700 euros.

Il y a plein de magasins qui vendent des JS 100 non upgradées coté micros à 760 euros sur Paris, donc 700 avec le flight comme valeur d'échange ca me semble honnête. Après je suis pas non plus à regarder au centime près, le but serait de faire deux heureux, pas de faire le coup du siècle....

scanlan75018
plus de réaction... j'aurais dit une connerie ?
ca vous parait bête comme raisonnement ?

scanlan75018
Bon...

je laisse l'annonce telle quelle, si cette guitare vous plait, faites moi signe (en MP si je réponds pas rapidement) et on discutera pour voir si un deal est possible

il y a moyen de négocier, de mettre un peu d'argent dans la balance d'un coté ou de l'autre, bref, c'est open !

En ce moment sur guitare électrique...