Convaincre ses parents pour l'achat d' une nouvelle gratte

kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Tout est dans le titre les amis..

Je souhaite acquérir une Epiphone LP Custom...le prix sur Thomann :535 euros...C quand même pas la mer a boire...

J en ai déja discuté avec mes vieux ce soir au diner..et bien sur comme toujours mon père n est pas d'accord..ma mère est plus facile a convaincre cependant..

Je vous demande des conseils pour réussir a tourner le jeu en ma faveur..

Vous serez gentils de pas faire de remarques du genre :
" cette gratte est naze prends en une autre" ==> mon choix est déja fait
"tu n as qu a mettre la table et être gentils avec eux " ==>mission impossible..

Merci d'avance.
GanesaVII
Trouve-toi un job de vacances
Là t'auras même plus besoin d'demander l'avis à qui qu'ce soit pour t'payer une pelle

Suffit d'se bouger un peu l'cul et t'es sûr d'trouver du boulot...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
gravityrem
c'est sur que de bosser un peu pour avoir le matos que l'on souhaite, c'est un tout petit peu plus valorisant que de pleurer pour que papa passe sa carte bleue...
tu joues de la gratte de puis noel, et tu as deja fait le tour de la strat ??
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
J' aurais du ausis interdire ce genre de remarque :
"tu changes déja de gratte?"
==> OUI !

vous savez els gars... c'est de tte façon avec mon argent que l achat sera fait..il faut l autorisation parentale voila tout...C vraiment trop chiant ça.. -_-
Despotisme a la con...grmlblb excusez moi

Bonne soirée
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
gravityrem a écrit :
c'est sur que de bosser un peu pour avoir le matos que l'on souhaite, c'est un tout petit peu plus valorisant que de pleurer pour que papa passe sa carte bleue...
tu joues de la gratte de puis noel, et tu as deja fait le tour de la strat ??

+1000000000

Faut au moins que tu participe ! C'est la moindre des choses tout de même !

Et pas qu'un peu . . .

Et si tu bosse, quand tu achètera ta guitare, tu sera d'autant plus heureu de l'avoir car tu aura suer pour l'avoir

[EDIT] Si c'est bien avec tes parents, esseye de leur en parler, de trouver des témoiniages, si possible des personnes prés de chez toi qui ont deja effectuer ce genre de transaction etc etc . . .

Et t'es parents ont peut être peur que tu t'investisse trop vite, ben oui faut les comprendres aussi, ils ont ptete pas envie de te voir claquer de l'argent si EUX ne sont pas sure que tu continue, et c'est a toi de leur montrer le contraire
lalimacefolle
kh4ine a écrit :
il faut l autorisation parentale voila tout...C vraiment trop chiant ça.. -_-

Si tes parents ralent pour que tu puisse acheter une gratte, c'est parce qu'ils pensent qu'on n'a pas besoin d'une nouvelle gratte quand on est débutant... Montre leur que tu t'interesse à ton instrument, en leur montrant ton sérieux, tes progres (un truc à la con, ce serait de trouver ce que ton pere aime écouter et lui jouer le morceau), et SURTOUT, que ça ne nuit pas au reste (en gros, même si ça fait vieux con, travaille à l'école...) Quand il verront que tu es sérieux, et que ce nouvel instrument, c'est simplement parce que tu as "grandi" sur l'ancien, il te permettront de l'acheter...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
lalimacefolle a écrit :
kh4ine a écrit :

Si tes parents ralent pour que tu puisse acheter une gratte, c'est parce qu'ils pensent qu'on n'a pas besoin d'une nouvelle gratte quand on est débutant... Montre leur que tu t'interesse à ton instrument, en leur montrant ton sérieux, tes progres (un truc à la con, ce serait de trouver ce que ton pere aime écouter et lui jouer le morceau), et SURTOUT, que ça ne nuit pas au reste (en gros, même si ça fait vieux con, travaille à l'école...) Quand il verront que tu es sérieux, et que ce nouvel instrument, c'est simplement parce que tu as "grandi" sur l'ancien, il te permettront de l'acheter...

tout est dit

bon courage pour ton futur achat !
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
J'en Connais, qui on fait expres de s'etre fait cassé leur guitare pendant une soirée... pour en racheter une autre euf... non je ne me souvient plus de qui c'est toujours est-il que ça avait marché!!!

Shmolt

[Edit] Ceci a été fait par des professinnels, ne le refaite pas chez vous!
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
le rockeur fou
Tes parents doivent pensés que c'est un caprice qui va durer deux ans . Et ils veulent pas céder c'est normal .
Moi mes parents m'avaient offerts ma premiers guitare classique et dans ma famille mon pere est très rock old-school ( led zep , beatles , the clash et les creedence clearwater revival ) .
Et j'ai voulu une guitare electrique mais j'ai du montrer a mes parents que je jouer tout le temps de la guitare que c'etait mon truc .
Mais ils ont vus que je m'y interressé bon j'ai eu un ampli stagg pourri avec mon ibanez mais ce fut très dur de les convaincre
KING OF WHA WHA !!!!!
Nathan.
lalimacefolle a écrit :
kh4ine a écrit :

C'est ce que j'ai egalement dit dans mon édit, c'est ce qu'il faut faire en gros, (a croire qu'on lit jamais mes posts !)
Invité
Essaie aussi de revendre la Squier .
StevenGHT
Attention , la partie en Marron est la partie ou je raconte ma vie , si vous ne voulez rien savoir , lisez pas

Nathan59 a écrit :

C'est ce que j'ai egalement dit dans mon édit, c'est ce qu'il faut faire en gros, (a croire qu'on lit jamais mes posts !)

T'inquiete

Sinon kh4ine , je suis a peu pres dans la meme impasse que toi (salive devant la Epiphone LP STD Honey de chez Thomann...). Mais je sais pas quel age tu as , j'espere que tu a 16 ans tout au moins car a cet age un peu dors et deja commencer a bosser , dans mon cas (15 ans) j'aurai le droit , seulement les possibilité sont limités et le seul truc qui marche c'est le piston pour ramasser les recoltes dans les champs. Ceci etant , ca me derange pas du tout de bosser , au contraire , mais apparement toutes les places sont prises dans mon coin . Du coup jsuis obligé de faire la demande a mes parents et essayer de les convaincre. Ok je suis tres debutant mais je pense avoir fait mes preuves pour montrer mon interet envers la pratique de la pelle.... Pour ce qui est de l'achat sur internet , ca les deranges pas , mais c'est plutot 419€ (fdp in) qui font un peu mal C'est vrai que ca fait tout de meme pres de 3000Francs mine de rien !! Maintenant je vais essayer de decrocher le brevet Lundi et Mardi (pas beaucoup de points a avoir) + Classe superieure et ca va peut etre les motiver , enfin esperons . Donc je vais essayer de suivre les divers conseil cités sur ce topic (jouer des trucs qu'ils aiment) tout en continuant a chercher (en vain) du travail.

Je raconte ma vie mais tout ca pour te dire que tu n'es pas tout seul (Nous vaincrons ) dans ce cas et peut etre pas le pire...

Ceci etant , bonne chance pour la suite
Orthodoxyn
moi jsais pas pk mais il faut que je change de matos tout les ans ... bon cette année j'achète des micros ^^
bloodsugah
kh4ine a écrit :
Je souhaite acquérir une Epiphone LP Custom...le prix sur Thomann :535 euros...C quand même pas la mer a boire...

C'est juste un peu plus de la moitié du salaire mensuel a temps complet d'une enorme partie de la population francaise.

Enfin déja si tu veux te faire payer une gratte essaie de pas trop faire l'enfant non plus. Je connais pas le niveau de vie de tes parents mais 535 euros allouée au loisir (passion?) d'un môme de moins de 16ans (je suppose sinon tu aurais au la descence de penser aux petits boulots) ca reste une somme dont l'association avec l'expression "pas la mere a boire" me parait plutôt osée.

Ca c'est du mépris de l'eventuel effort de tes parents et si tu leur en parles en ces termes tu as toutes les chances de te faire renvoyer a tes devoirs de classe. En tout cas je le ferais, c'est une attitude trés a la mode chez les jeunes de maintenant qui m'aggace au plus haut point.
Je sais de quoi je parle je bosse avec des enfantsados.

En ce moment sur bla bla et guitare...