Qui connait un bon ampli de puissance pas cher?

De grâce !
Je voudrais acheter un préampli rectifier, mais je sais pas quoi mettre à la puissance. (j'imagine que brancher la bête avant mon tsl 602 ne va pas donner grand chose)
Merci de vos conseils!!!
papyboyington
effectivement ce n est meme pas la peine d acheter le preamp rectifier si c est pour le brancher ans un tsl 602 !!!!

tu veux combien de watts ?
des lampes ou du transistor?
tu as un budget de combien pour l ampli ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Tu as une entrée "power amp in" sur le TSL?
Parce qu'après tout, ça reste un ampli de puissance à lampes avec des EL34, donc je vois pas tellement pourquoi ça ferait pas l'affaire...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
papyboyington
haslar a écrit :
Parce qu'après tout, ça reste un ampli de puissance à lampes avec des EL34, donc je vois pas tellement pourquoi ça ferait pas l'affaire...

tout depend de l emplacement de la boucle d effet ....
je suis a 99% certain que le son sera pourri car la boucle d effet est en parallele du preamp , et qu il va etre obligé de brancher son preamp rectifier dans le return du combo et les 2 preamps vont etre mixés...

le son sera a chier avec une perte de gain enorme !
si par contre la boucle d effet est placé juste avant la partie amplification , tout comme pour un rack , là le son sera nickel , mais je doute que ce soit cette config , vu le bouton mix qui se trouve sur l ampli !!!

a tester avec un preamp .....car je peux me tromper , esperons le pour toi , ça t eviterai d acheter un rack !!!

De grâce !
merci pour ces conseils! Disons que mon tsl 602 est quasi neuf (je l'ai utilisé 5 fois) et que j'espère le revendre à 1000 euros... seulement,avoir enceinte et ampli de puissance à ce prix,ça rique d'être chaud,non?
[Parce que j'ai pas pu vérifier s'il y avait une entrée power amp ( je suis loin de chez moi) Je vé trouver un panneau arrière sur le net...]
Si j'y arrive pas je vais chercher une solution pour booster mon tsl 602... voir l'autre forum!!
papyboyington
tu auras sans probleme un HP et un ampli de puissance pour 1000 euros !

par contre si tu dois acheter un preamp rectifier + le reste pour 1000 euros la c est pas possible !

marc75020
J'ai p'têt loupé une marche, mais je ne vois pas où est le pb à utiliser la boucle parallèle : la guitare dans le recto dans le return de la boucle de l'ampli, le préamp du Marshall est en // mais comme il n'a rien en entrée, il n'amplifie rien, donc pas de pb de mix ?

Où est mon erreur ?
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, tu as raison. Pour plus de sécurité, on peut mettre le gain et le volume des canaux sur 0, ce qui réduira le souffle, le cas échéant..
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Et peut-être même que ça doit sonner bien... J'ai utilisé un gsp2101 digitech et un jcm900 de cette manière avec un résultat très convaiquant...
james51000
ibanez7addict a écrit :
haslar a écrit :

tout depend de l emplacement de la boucle d effet ....
je suis a 99% certain que le son sera pourri car la boucle d effet est en parallele du preamp , et qu il va etre obligé de brancher son preamp rectifier dans le return du combo et les 2 preamps vont etre mixés...

le son sera a chier avec une perte de gain enorme !
si par contre la boucle d effet est placé juste avant la partie amplification , tout comme pour un rack , là le son sera nickel , mais je doute que ce soit cette config , vu le bouton mix qui se trouve sur l ampli !!!

a tester avec un preamp .....car je peux me tromper , esperons le pour toi , ça t eviterai d acheter un rack !!!

entierement d'accord avec toi j'ai assisté a l'écoute d'un jmp1 dans une boucle d'effet d'un jcm900,et franchement rien a voir avec le son qu'on a sur une config poweramp+baffle,un preamp c'est pas fait pour une tete désolé mais c'est comme ça
De grâce !
Tout le monde n'a pas l'air d'accord,mon choix va être difficile,d'autant plus qu'on vient de me dire de faire gaffe au préamp rectifier qui serait "surprenant"! Sur harmony central les utilisateurs semblent dire qu'il manque de puissance dans les palm mute... quelqu'un le connait?
Si je suis Gillou,on peut baisser le volume et le gain des canaux... mais ça n'a pas d'effet sur l'ampli de puissance? Autrement dit,on peut contrôler la puissance des El 34 avec le préamp?Avec le reglage de mix de la boucle? Comprends pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
ibanez7addict a écrit :

par contre si tu dois acheter un preamp rectifier + le reste pour 1000 euros la c est pas possible !

tu peux me donner des exemples,pour une config puissance+HP à ce prix? (je précise que les 60w lampe de mon Marshall me suffisent AMPLEMENT)
papyboyington
degrace a écrit :
ibanez7addict a écrit :

tu peux me donner des exemples,pour une config puissance+HP à ce prix? (je précise que les 60w lampe de mon Marshall me suffisent AMPLEMENT)

si tu veux du neuf , tu auras du rocktron velocity 100 dans les 300 euros pour l ampli de puissance .

d okaz tu as du peavey classic 50/50 ,mesa boogie 50/50 ,marshall 50/50 entre 450 et 700 euros selon l etat ...

HP au choix en 2x12 il y a marshall hp horizontal , engl avec du hp vertical , carvin legacy hp horizontal ,NOS hp vertical !

l avis que je te donne sur le preamp a ne pas brancher dans la boucle d effet du combo sous peine de son pourri , c est bien evidemment , parceque je lai testé ....et non pas une supposition ou je ne sais qu elle pseudo reflection sur le sujet !!!

De grâce !
merci... Et question branchement entre l'enceinte et l'ampli de puissance,il y a des choses à respecter? (marques,puissances) Thanks!!
papyboyington
il faut respecter l impedance maxi admissible par ton ampli de puissance.

si tu prends un marshall il peut fonctionner sous 8 ou 16 ohms , il faut donc que le ou les hp puissent fonctionner en 8 ohms ou en 16 ohms .

si tu mets des hp de 4ohms , il vont tirer 2 fois plus de puissance que ne peux fournir ton ampli , et il va cramer !

a savoir aussi , les cables qui relient le HP a l ampli de puissance NE SONT PAS les meme que pour la gratte.
il faut des cables HP , ce n est pas plus cher qu un jack pour guitare, mais ils ne sont pas blindés !!!

En ce moment sur amplification...