Radio dans l'ampli

depravertueux
comme le titre l'indique

j'ai une vielle tete basse a transistor power tpk 409 elle est dans une cage de farfadet en alu de cuisine (je sai que c pa top) et relier a a terre aucun effet brancher

la guitare fait antenne quelle soit relier avec un jack blinder ou pas si je la debranche du jack j'ai plu la radio

je n'ai pa refait le blindage de la guitare

je sai plus koi faire et je mettrai pa de grillage sur les mure le sol et le plafon de ma chambre lol

merci si vous pouvai m'aider

g deja lut les autre topic mais aucune solution n'a etai proposer

merci si quelqu'un a une solution
darkpunks
Moi aussi à l'époque avec ma whawha je captais la CeeBee (orth? dsl!).
Mais je n'ai pas de solutions!
Je sais, j'aurai pu ne pas repondre mais bon....
depravertueux
si je met le blindage de mon jack a la terre?

il y aurai plu que ma gratte qui serai pa dans la cage de farfadet (desole mais faraday a piquer l'idee de la cage a mes ami les farfadet)

(je l'aime bien mon jack je l'opererai que si il est responsable)
et c gentil quan meme d'avoir repondu darkpunk
depravertueux
UP :'(:'(:'(

c horrible
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 18 Août 2004, 23:01
Salut

Mise a la terre de l'ampli obligatoire... et par ce fait la guitare y sera aussi

en revanche, si tu capte la CB avec ta gratouille, regarde a cote de chez toi si tu n'as pas un voisin avec une antenne facon gros rateaux ou gros pillier, voir meme une petite mais qui aurais un tonton au fesse pour aller loin ... accesoirement il faut une licence pour avoir un ampli sur un CB.

Dagda
FuNkY_DrUmMeR
Lol moi aussi j ai la meme chose mais avec mon ampli de basse Hartke B90 pas si vieux que ca. Moi je capte un truc genre Europe 2 ou un autre truc dans ce genre la...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 18 Août 2004, 23:02
Pareil si tu as un emetteur FM qui traine pas loin ...
depravertueux
pa demeteur FM je suis loins de toute habitation g essayer de mettre avec une ralonge de 50m loins de la maison rien n'y fait

et l'ampli n'avai pa de terre a l'origine mais c la premiere chose que j'ai arranger aven meme de l'essayer

je vai faire un tour sur un forum de cibiste en leur disant qu'il me fond chier lol

nan ca vien de loin ca parle russe defois j'ai radion KGB mdrrrrrrr

Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 18 Août 2004, 23:14
Dans ce cas ca veut tout simplement dire que tu te trouve en plein dans un couloir de radioamateur ... assez actifs dans les pays de l'est avec des amplis d'empafer.

Demenage!!!

Dagda
depravertueux
mdrrrrr

mais pourquoi ca me le fait a MOI??????
tout ce que je voi c'est plein d'ampli beaucoup plus sensible des lampe, pa de terre, un blindage a trou,... autour de moi

et c'est moi qui ai la radio et en plus je suis dans l'ouest de la france lol

le seul truc c'est que ma tete d'ampli a au moin 15 ans mais la technologie n'a pa changer depuis lontemp

je vai gueler chez les cibiste si il y a d'autre musicos dans mon cas venez me rejoindre
lol

Nergal
  • Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le 18 Août 2004, 23:44
Ca doit etre les transistors de puissance qui captent la radio, il faut mettre un filtre passe bande je crois en entrée pour arreter la radio.
depravertueux
que je mette un filtre entre ma guitare et mon ampli?les frequence que je capte sont audible donc si je les enleve j'aurai plu la radio mais plu de guitare non plu...

enfin je sai pa je supose je sai pa comment ca marche une radio

depravertueux
up
les cibiste save pa ce servire d'un editeur html
amis quitariste aider moi

JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 19 Août 2004, 05:49
j'avais ce même problème avec ma fuzz (radio arabe ) avant de l'avoir mit dans un boitier en métal... essais de refaire le blindage de ta guitare comme dans la rubrique "Le coin du bricoleur".....
Centaur
J'ai eu ce problème en essayant un Marshall JTM45 Ri dans un shop !

Pas facile de balancer le riff " Moby Dick " de Led zep avec " comme des connard " en sample de fond !

En ce moment sur amplification...