Thrash à la slayer : Hesitation entre 2 amplis.

Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Bonsoir,

Faisant du thrash à la slayer avec mon groupe ( du thrash bien bourrin quoi ), je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour la scene et les repets. Et la je bloque sur mon choix, plutot le :

Marshall 100watts.

Ou le :

Line 6 spider II 2x75watts

Je serais plutot attiré par le marshall car slayer jouant sur du only marshall... Mais bon ils jouent sur du lampe donc c'est pas comparable. Je n'ai testé que le line 6 mais j'ai pris une claque, c'est sympa pour de la modélisation !

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance,

Kediand.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Regardes du côté des Randall aussi de la série G2.
Sinon j'aurai tendance à conseiller le Line 6 entre les deux cités, mais je conseillerai le Randall si tu devai choisir entre le Line 6 et le Randall
dittohead
Au pire le spider. Sinon je suis assez bluffé par la disto des vox valvetronix. Pour avoir eu un spider je trouve que c'est plus convaincant sur le valvetronix. Par contre pour du metal en groupe le 120w est conseillé.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Burning_Tim
pour grosso modo 450 de budjet, y aurait il pas moyen de récupérer un petit tout lampe à booster? style classic 30 avec disto ou overdrive+équalo??

je dis ça et puis j'ai rien dit.
Jti jire on va tous les n*****...
dittohead
Niveau son ce sera sans doute mieux, mais apres ca oblige à se cantoner à du 1*12 (enfin à la base).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Entre la peste et le collera , va voir du côté d’un bon combo Randall pour du Thrash. Sauf bien sûr si tu es attaché au Marshall mais le mg100dfx .

(PS : je ne veux pas me faire taper dessus alors je précise qu’il y a un peu d’ironie dans mes propos mais vraiment un peu…
PS2 : Merci d’orthographier correctement le mot Thrash !!! Ca c’est pour tous ceux qui écrivent trash et nan )
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
oui moi aussi je pencherais pour la serie valvetronix de chez VOX.
for-victory
ESPKH2 a écrit :

PS2 : Merci d’orthographier correctement le mot Thrash !!! Ca c’est pour tous ceux qui écrivent trash

Comme pour le mot choléra...... J'adore le Trash!!
Sinon,un Peavey bandit 112,c'est pas mal pour faire du slayer pas trop cher?
Trey Azagthoth
Pour moi l'ampli transistor qui a le son qui ce rapproche le plus que Slayer c'est le Marshall MG100DFX.
Parce que il a de la gniac une disto un peu granuleuse et coté in your face et qu'il de la dynamique face au Spider II.
Les Randall G2 et le Bandit ont un son plutôt plat et franchement pas assez de gniac.

J'ai essayé plusieurs fois c'est ampli et on m'a même preté un Bandit pendant quelques mois.
Donc c'est pas comme si j'ai à peine essayé les amplis que j'ai cité.

Si tu essaye ces amplis met des médium et évite de mettre du contour qui va te bouffer toute la personnalité de l'ampli.

Et au fait le Marshall tu peux facilement l'avoir pour moins de 400 euros neuf
metallik3
Deadly Whispers a écrit :
Pour moi l'ampli transistor qui a le son qui ce rapproche le plus que Slayer c'est le Marshall MG100DFX.
Parce que il a de la gniac une disto un peu granuleuse et coté in your face et qu'il de la dynamique face au Spider II.
Les Randall G2 et le Bandit ont un son plutôt plat et franchement pas assez de gniac.

J'ai essayé plusieurs fois c'est ampli et on m'a même preté un Bandit pendant quelques mois.
Donc c'est pas comme si j'ai à peine essayé les amplis que j'ai cité.

Si tu essaye ces amplis met des médium et évite de mettre du contour qui va te bouffer toute la personnalité de l'ampli.

Et au fait le Marshall tu peux facilement l'avoir pour moins de 400 euros neuf

on parle bien du même là ?!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Deadly Whispers a écrit :
Tiens voilà une réaction dont je m'attendais.

Fallait un peu s'y attendre ! T'es en train de dire que le MG100 a un meilleur son en disto pour du trash que les RG de chez Randall ou un Peavey Bandit, faut quand même pas abusé, le MG100 c'est pas une disto, c'est de la bouillie, même en le poussant au cul avec des pédales de disto c'est dur d'en sortir quelque chose de vriament bien ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Trey Azagthoth
De la bouillie MDR
C'est normal que si tu pousse pas l'ampli niveau volume faut pas t'attendre à des miracles.
Suffit que tu le pousse un peu et tu trouve une bien meilleur définition du son.
Et puis c'est sur que si tu met le contour à 10 et les medium à 0 la c'est un sur que sa va faire de la bouillie.

c'est sur que si tu sais pas jouer proprement tu sonneras brouillons.

Je suis fan de Slayer donc je sais comment il est leur son.
Rick Dangerous
sur les derniers album le son est nettement plus compressé que sur les precedent plus old school.
je veux un axess fx1!!!!
Trey Azagthoth
Je préfère leur son de l'album Seasons In The Abyss.

Mais pour me propos sur les amplis je me base plutôt sur leur son en live.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...