Effets SUEDE

• Publié par
    olive79
    le
Qui peut me renseigner sur les effets du groupe anglais SUEDE ?
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
euh... des yeux bleus,des cheveux blonds et des miettes de krisprolls dans la table de mixage.....
bon serieuseument... t'as une chanson precise en tete ?
paske ils ont fait un truc genre 6 ou 7 albums ils et c'est pas toute les memes chansons...
donne quelques titres on pourras peut etre te repondre
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
vas dans le topic "le matos des guitaristes pros" et demande gentillement a Lemg s'il a pas ca en stock... je suppose que tu as epluché internet avant....
  • Publié par
    olive79
    le
Je pensais notamment à l'album Trash...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
D'après de vieux articles de la presse anglaise, Bernard Butler jouait sur une Gibson ES 355 cherry red des années 60 avec vibrato bigsby et une tele de la même époque aves le même vibrato, tout ça sur Vox AC30 et sur Fender Bassman. Pour les effets genre Asphalt world c'est juste une wah-wah Vox et sinon j'avais repéré des pédales Boss, Rat et Electro-Harmonix en live.
Quand Richard Oakes a rejoint le groupe il avait déjà le même matos (Suede était son groupe préféré) mais il a mis son grain de sel pour Coming Up avec une Les Paul Goldtop des années 50, une Strat' Plus et la gratte que l'on voyait à tous ses concerts, une Jaguar candy apple red. En studio tout ça passait dans un preamp Marshall JMP1, un Yamaha FX900et un simulateur d'enceinte ADA, en live un Fender The Twin et un Vox AC30.
Au fait, puisque tu as l'air intéressé par Suede, es-tu au courant de la reformation de Brett et de Bernard sous le nom de The Tears ? Les premiers concerts londoniens sont prévus pour décembre !!!!
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
j'ai pas trouvé mieux, por tout dire...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gabouel a écrit :
vas dans le topic "le matos des guitaristes pros" et demande gentillement a Lemg s'il a pas ca en stock... je suppose que tu as epluché internet avant....

Oui, mais alors vraiment gentiment

Suede, OK, je le note !
  • Publié par
    olive79
    le
un grand merci pour toutes ces précieuses infos.
Je suisn au courant pour the Tears. J'espère que cela donnera !
oliolo a écrit :
D'après de vieux articles de la presse anglaise, Bernard Butler jouait sur une Gibson ES 355 cherry red des années 60 avec vibrato bigsby et une tele de la même époque aves le même vibrato, tout ça sur Vox AC30 et sur Fender Bassman. Pour les effets genre Asphalt world c'est juste une wah-wah Vox et sinon j'avais repéré des pédales Boss, Rat et Electro-Harmonix en live.
Quand Richard Oakes a rejoint le groupe il avait déjà le même matos (Suede était son groupe préféré) mais il a mis son grain de sel pour Coming Up avec une Les Paul Goldtop des années 50, une Strat' Plus et la gratte que l'on voyait à tous ses concerts, une Jaguar candy apple red. En studio tout ça passait dans un preamp Marshall JMP1, un Yamaha FX900et un simulateur d'enceinte ADA, en live un Fender The Twin et un Vox AC30.
Au fait, puisque tu as l'air intéressé par Suede, es-tu au courant de la reformation de Brett et de Bernard sous le nom de The Tears ? Les premiers concerts londoniens sont prévus pour décembre !!!!
  • Publié par
    cymoril
    le
Le premier album de suede (c'est a dire la collaboration de anderson et butler) est pour moi l'un des meilleurs album de la decenie 90.
Surtout les guitares qui sont eblouissantes sur metal mickey, so young ou animal nitrate. Cet album a influencé la maniere dont je voyais les choses a l'epoque. j'etais absoluement fan de cet album a l'epoque.
apres le depart de butler le group a perdu en qualite pour devenir un petit groupe anglais sympas pas plus. ce n'etait plus le meme groupe.

En ce moment sur effet guitare...