Toute les réponses à vos questions sont là :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Pour mon expérience avec thomann, cela s'est mal passé la première fois:
- livraison bloqué car commande > à 500 €
- carte bleue débité 2 fois.
pour le premier Pb j'ai téléphoné au +49 (0)9546/9223 533 poste direct, le mec s'appelle Marc et il est français
comme ma commande ne faisait que 550 €
il l'a débloqué et je l'ai reçu nickel trois jours plus tard.
pour le second Pb j'ai testé le mail, (info@thomann.de)en effet les écrits restent !!!
Le Marc m'a rappelé sur mon portable c'est confondu en excuses (m'expliquant que cela arrivait une fois sur ............ (pas de bol c'était pour ma pomme)
48 h après mon compte était recrédité.
conclusion : ils ont été trés pro sur toute la ligne
Thomann c'est quand même le leader européen de vente de musique ils ne peuvent pas faire n'importe quoi
Pour le SAV je n'ai pas testé
mais il n'y a pas de raison que cela se passe moins bien