Difference entre triaxis v1 & v2

L'Os Mauze
Salut à tous !

Je suis sur le point d'entrer en possession d'un Preampli triaxis, et j'aimerai savoir comment reconnaitre la version au premier coup d'oeil. :
Ditent moi aussi quelles sont les differences en pratique et au niveau des sons. Pour ma part je trouve qu'il y a moins de sons jazz et plus de sons "high gain".
Merci de vos impressions
VAiHalen
moi ja la version 1 et on ma dit que la version 2 netait pas des masse diference , il ont rajouter koption rectifier , mais jen sais pas vraiment plus , aparemment les sons sont identique.
the knight of the Ni
Je crois que c'est ça, la version 2 a le mode Recto en plus, et sur le 2.1 c'est un mode Fat Recto (le même en moins agressif). Ceci dit il parait qu'il ne faut pas s'attendre au même son que le vrai Recto, mais plutôt un mode s'en approchant. La version 2 est upgradable en version 2.1, mais une fois modifié, impossible de refaire la manip dans l'autre sens.
Ni !
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
L'Os Mauze a écrit :
Salut à tous !

Je suis sur le point d'entrer en possession d'un Preampli triaxis, et j'aimerai savoir comment reconnaitre la version au premier coup d'oeil. :
Ditent moi aussi quelles sont les differences en pratique et au niveau des sons. Pour ma part je trouve qu'il y a moins de sons jazz et plus de sons "high gain".
Merci de vos impressions

Au n° de série, V1 jusqu'a 5000 et V2>5000

A marier avec du v30 de preference. En pratique, ben tout dépend de ce que tu mets à la section puissance, ça peut aller du pire au meilleur suivant ce qui est recherché.

Niveau son il n'y a que le ld1 red qui change. Les sorties recording sont à chier (je n'ai pas essayé avec une boite de direct). N'escompte pas avoir le son des amplis originaux (je dois me faire vieux mais je trouve le ld1 red plus "agréable" que le dual mais attention cela ne sonne pas pareil, ds les 2 cas il y a beaucoup de gain mais le triaxis a son identité propre.

Contrairement au rectifier il dispose d'un egaliseur 5 bandes sous forme du "dynamic voice" qui permet par exemple de couper les mediums mais attention ce sont des réglages prédéfinis mais équilibrés
L'Os Mauze
Celestion vintage 30 ou electrovoice ?
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
L'Os Mauze a écrit :
Celestion vintage 30 ou electrovoice ?

celestion.

Je n'ai pas du tout aimé le résultat avec les gt12.

Je posterai des samples dès que j'aurais un micro.
VAiHalen
pkoi le triaxis serait mieux sur du celestion que sur autre chose au jste?
L'Os Mauze
Fermé ou ouvert ? Ca rend quoi concrètement et pour quel style de musique ?
L'Os Mauze
VAiHalen a écrit :

Ben ouais pourquoi d'abort ?
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
VAiHalen a écrit :

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :

Sur des cabines marshall celestion GT12, le son est étrange (à mon sens, je n'aime pas).

Maintenant sur une cabine mesa équipée en Celestion V30 (et surement sur d'autres) le son me convient mieux.

Je parle de ce que j'ai testé.
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
L'Os Mauze a écrit :
Fermé ou ouvert ? Ca rend quoi concrètement et pour quel style de musique ?

Fermé

J'utilise principalement le ld2 jaune ou le ld1 rouge. Pour la musique ça va de metallica, pantera.... à marduk, immortal, natron (pour les reprises), cela passe également par du gary moore, oasis, Faith no more, du gun's. Quant à savoir ce que cela rend concrètement, je vais poster des exemples prochainement cela vaudra mieux que de longs discours.
VAiHalen
oui donc tu t mal exprimer , car sur les electrocvoice par exemple sa doit envoyé grave.

En ce moment sur amplification...