Usure Normale ou anormale? Photo inside

grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
Bonjour je viens solliciter vos avs quans a cet "rainure que j'ai trouver sur ma guitareau niveau de la premiere frette ( apres le sillet) sous la corde de sol. je ne joue pas comme une brute je possede cette guitare (fender strat US std) depuis sept mois et je joue une heure par jour environ avec je possede egalement une epiphone en folk qui elle a cinq ans je joue souvent avec aussi elle a des traces d'usure mais pas de rainure tel que celle-cipour completer les infos je change mon jeu de cordes environ tous les mois ( je transpire pas mal)

Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
On dirait qu'elle a été tapée avec un truc dur sur la corde.....C'est pas normal ça.Il y avait un mec sur le forum qui a recu sa SG avec une trace comme ça il l'a renvoyée je crois cherche pour en savoir plus....
stratocastout
Ouh la belle usure des frettes !!!!! = pression trop forte des doigts

...Essaie "d'appuyer" moins fort sur la touche, de moins "écraser" le manche quand tu joues.

( déjà tu auras moins mal à la pulpe des doigts après de longues heures de jeu !! )
c'est normal moi aussi j ai toujour eu sa sur toutes mes guitare dailleur elles sont présentes sur toutes les grattes,ce sont les rainures.
stratocastout
Ce sont des rainures, oui, certes...mais d'usure !!!

( je dois avoir les mêmes sur mes grattes mais au bout de 3 ou 4 ans !! )
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Salut!!
J'ai ma gratte depuis un an et demi, je viens de matter et j'ai exactement la même rainure. Rien d'anormal donc je pense, je l'avais d'ailleurs jamais remarqué et ça m'empêche pas de jouer.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
merci pour vos réponse.
La question que je me posais etait est de l'usure normale ou peu etre que la frette avait un un défaut qui fait qu'elle c'est usée aussi vite et a un seul endroit sur le manche mais puisque cela semble normal je vais mettre un tirant plus dur pour " appuyer moins fort sur la corde" mon acoustique que j'ai depuis cinq ans et sur laquelle je joue autant que sur l'elec depuis six mois a moins d'usure encore... Bref merci pour vos réponses
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
De rien!!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Hé les gars je crois que vous parlez de la rainure sous la corde LA là c'est normal.Mais regardez moi ce coup sous la SOL ça c'est pas normal.Et toi phenomen si t'as eu ça sur toutes tes guitares c'est que tu mérites vraiment ton pseudo.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
En effet on dirait bien qu'elle a pris un petit coup sur la corde de sol qui a légèrement enfoncé la frette. En tout cas moi j'ai toujours eu une petite raie sous chaque corde mais pas si profonde que celle sous le sol ici !

T'as pas de problême de frise avec la corde de sol ? Ca te gène pas pour tes bend ? Dans ce cas c'est pas grave. Sinon c'est plus grave
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vue le creux qu'il y a et que c'est le seul endroit, elle a prie un choc pour sur.

maintenant là où ça peut gèner c'est lors d'un bend.
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
La frette est de mauvaise qualité, ça se voit non seulement au pain que tu désigne mais aussi sous les cordes graves ou il y a les traces de filet de corde imprimé dans la frette.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Jaha a écrit :
La frette est de mauvaise qualité, ça se voit non seulement au pain que tu désigne mais aussi sous les cordes graves ou il y a les traces de filet de corde imprimé dans la frette.

cà c est clair...
meme ma LP Hohner de 88 a pas les frettes dans cette etat...
bobafettnr
C'est peut-être aussi du à l'utilisation d'un capo qui aurait été laissé en place trop longtemps, ca peut aussi être un pb de réglage de manche qui donne un mauvais angle entre la frette et la corde.... si ca ne te gene pas c'est pas grave, sinon, fo changer ca.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
francoix
Ton usure est anormale c'est sur, ca ressemble plus à un coup!!
Il te faut changer la frette.
Ton manche à l'air propre, mais je pose la question quand même: Tu changes régulièrement tes cordes et tu les nettoie à chaque fois que tu joues?

Regarde ta garantie de près parce que là c'est carrément abusé une frette morte à ce point si c'est pas un choc!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...