Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn N61 : nouveau modèle

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
shamalmc a écrit :
personne n'a acheté de N61 encore ? Je suis trés curieux de trouver des avis sur cette guitare


J'en ai vu une a Pigalle (California music, une noire avec touche erable).. J'ai juste demandé le prix (un peut moins de 1100 euros.. je trouve ça quand meme cher pour une coréenne). J'ai pas eu le temps de la tester par contre :-(

Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule meme si je prefererai une 'crème' touche erable ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dreac
  • #46
  • Publié par
    dreac
    le 25 Nov 10, 02:20
Est-ce qu'il y aurait des gens qui en ont testé, fait des samples ou tout simplement entendus ! Je l'ai trouvé à 599€ neuve alors je me tâte =o .
Je cherche à remplacer ma vieille Cort X-6 !
Siouplait faites un effort ! *____*
Vous aurez droit à un bisou =3 !
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • #47
  • Publié par
    dreac
    le 25 Nov 10, 12:50
Un petit up ? Vraiment personne n'est intéressé par cette guitare ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
badfred
Salut,

Je joue sur N4 principalement, mais j'ai eu l'occasion d'essayer cette petite N61 en magasin, c'est une très bonne guitare et à 600 € je pense qu'elle est située dans les très bons rapport qualité/prix.

Côté ergonomie c'est un délice : manche 22 cases assez plat, talon complètement absent grâce au système Extended Cutaway, un look très sympa et un bon floyd, un petit corps, franchement du tout bon !

Côté sonorités le double Bill lawrence envoi la purée comme à son habitude, j'ai bien aimé les sonorités intermédiaires mais par contre je trouve que les singles ne sont pas forcémment à la hauteur du reste, ceci dit je ne suis pas un grand amateur des singles et mon avis n'est peut-être pas très objectif...

Par contre je trouve le modèle noir très moche alors que la finition "crème" est vraiment superbe et met bien en valeur les lignes harmonieuses, sans oublier la jolie tête reverse et la plaque avec sa découpe originale... bref une bonne gratte !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
dreac
  • #49
  • Publié par
    dreac
    le 25 Nov 10, 18:46
Oui, la version crème fraiche m'intéresse un peu plus (d'autant plus que j'ai déjà ma guitare toute noire =P) . Et je me suis trompé dans le prix, c'est 499 pas 599 ! Donc ca vaut le coup de changer les single coils dans la foulée . Je te remercie pour ta review !!!
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
cosmitron

Bon je reviens de loin. Apres un gros break je me réintéresse aux bouts de bois avec des cordes, et sur un coup de tête, je me chope une N61 d'occasion à pas cher, mal réglée et un peu sale.
Ma dernière expérience avec la fabrication non japonaise ou non US n'a pas été des plus flamboyantes et avant même d'avoir la guitare en main je prévois l'achat d'un Schaller Lockmeister et de changer tous les micros.

Gros choc après un réglage à mon gout: La N61 est bien fichue, solide, le tremolo sous license la fait vibrer avec un sustain surprenant, l'accordage reste super stable, y'a rien qui frise, et j'ai enfin pigé l'intérêt du Buzz Feiten. Le manche est vraiment très choupinet, et l'acces aux aigus complètement inutile pour mon jeu de fainéant fonctionne à merveille. Aucun problème de frette(s) à l'aspect turgescent et inapproprié à signaler (bon, la guitare n'est pas neuve donc qui sait comment elle était à sa sortie d'usine?).

Le Bill Lawrence USA est un peu chaotique mais (très) marrant quand même. J'ai pas essayé la version Bill & Becky donc j'vais pas rentrer dans l'débat et toutes ces grosses révélations et retournements de situations m'ennuient. Les Shaman sont un peu nuls, mais bon il y a une part psychologique qui me fait les dénigrer. Je crois en toute honnêteté que s'ils avait été couleur crème et sans logo avec cette police handscript toute pourrie, il est fort probable que j'aurais trouvé leur son plus juteux.

Bref. Résultat j'adore cette petite cochonne de guitare. Je vais la bidouiller quand même parce que la base est vraiment solide et chouette, et c'est amusant. Le trem Washburn est pas nul du tout, on dirait un bon vieux Schaller classique, mais j'vais quand meme le remplacer par un Lockmeister tout neuf et tout superbe. J'attend un BLUSA L500XL couleur creme et je me tâte encore pour les simples.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
J'update, j'update. Pour des raisons que j'ignore les parts commandées il y a 10 jours ne me sont toujours pas parvenues. Ça m'énerve. Enfin bon. Je suis passé de l'idée de foutre des Duncan STK4 pour me rapprocher de la N6, à je fouille dans mes vieux cartons plein de merdouilles et je tombe sur un set de SCN Fender jamais installé (projet abandonné). Ça se déroule pas sans faille, mais voilà La petite est maintenant pourvue de très bons micros simples.


N61 avec SCN
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Robzy
  • #53
  • Publié par
    Robzy
    le 10 Apr 18, 16:10
Je ne connais vraiment pas cette grattoune mais je voulais juste dire qu'elle a vraiment une bonne gueule !
Egalement t'es agréable à lire et j'apprécie ce genre de projet
cosmitron
Merci! J'apprécie la positivité et la gratuité de ton commentaire.

Test en répète ce soir même. Quelques petits soucis d'accordage qui j'espère disparaitront avec le Schaller Lockmeister qui tarde un peu à venir, mais le son est fantastique et la guitare est très facile a jouer, bien équilibrée et le sustain est vraiment improbable.! En tout cas J'ai eu beaucoup de fun, et le batteur de notre petite formation qui joue aussi de la guitare a été vraiment surpris (je veux dire c'est pas juste moi le fan de Bettencourt attardé qui apprécie la petiote). J'ai pas du tout mesuré mais j'ai le sentiment que le manche est un poil plus large que mes grattes usuelles (ibanez RG, Strat et Les Paul). C'est bien fichu parce que si c'est le cas c'est pas du tout gênant et au contraire debout c'est même plus pratique et les passage en tapping (non demandés) passent en toute clarté.
Cette N61 me fait reconsidérer un tas de trucs. C'est cool.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
full mods

La revoilà avec tous les mods. Donc, Micros Fender SCN en manche et mid, un Bill Lawrence USA L500XL creme en manche (pas une difference inouïe entre ce dernier et le L500 d'origine, mais c'est quand même chouette, et il est crème), un splendide tremolo Schaller Lockmeister, un clone du OFR qui se fout là sans soucis (il faudra choisir un block de 32mm au lieu du 42 standard) des boutons de potards Epiphone vintage qui trainaient pour rien dans une vieille boîte à merdouilles, et un jeu de 10-52 pour jouer sans faire des bends a chaque coup de mediator. Entre temps je me suis chopé une N4 et elle est vite devenue ma favorite, mais du coup je peux comparer. Bah c'est pas les même guitares. Mais la N61 est vraiment très appréciée. Je joue mes deux "N" autant l'une que l'autre.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...