ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
Aristophane a écrit :
j'ai fait 2 répètes avec un Brent Hinds terror, j'ai été franchement déçu. Pas du son, qui est très bon, mais je trouve qu'il manque carrément de coffre, je m'attendais à plus de puissance, même si j'avoue qu'on joue très fort. Le niveau de gain est pas énorme non plus, mais surtout je trouve qu'il s'écrase trop à partir du 3/4 de la course du potard.
Je ne troquerai pas ma dual terror pour celui-ci.


Vous devez jouer très fort effectivement. En répète je le joue à 1/4 du volume et je ne dépasse jamais la moitié du gain. Dans cette config et pour du blues rock genre 70 il passe impec. Sur un 1x12 creamback
Aristophane
C'est mon batteur qui est très très excité ! Mais on joue dans un registre qui l'est pas mal aussi ( on oscille entre noise, sludge, black metal, post hc...)
Il est branché dans 2*12 laney, qui n'est pas monstrueux non plus. Du coup hier j'ai ramené ma dual, branchée dans le même cab, et je pouvais enfin entendre ce que je jouais.
Par contre si ils sortent une Brent Hinds sur le modèle Dual terror, 30W et un réglage de gain par canal, alors là je ne réfléchis pas une seconde et j'achète direct. Le son de la BH est un poil plus épais, il n y a pas le petit ice pick des tiny et dual, mais on sent la filiation.
J'étais assez content d'avoir une vraie égalisation en revanche, même si les réglages restent de l'ordre de la nuance.
Depuis le début, j'ai une idée fixe d'ad30, il va falloir un jour y remédier.

Pour la puissance du BH, j'arrivais à sortir plus de DB avec ma petite tête ampeg GVT 15 et quelques pédales (ocd, musket fuzz).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il te faut l’or100 de Visual Distortion pour ce genre
Ça calmera ton batteur à coup sûr.

Blague à part, si tu peux le tester sur un 4x12, c’est peut-être la solution.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Manu59lille a écrit :
domifi a écrit :
Pour l'OR j'envisage surtout une EHX signal Pad pour créer un deuxième canal au pied


C'est ce que je fais et ça fonctionne plutot bien...
Apres tu peux regarder la Detox Eq (qui possède une equalisation en plus)



j'attends une EHX achetée pas cher d'occase, pour tester, sinon la DETOX est très convaincante surtout sur la fin du clip ! Je ne comprends rien à ce que dit le mec, mais j'ai l'impression que ce sont les mêmes réglages au début et fin de clip et moins de saturation sur la fin... peut être la différence est elle dans la façon d'attaquer les cordes ?
Tient au fait, il y a juste un truc avec l'OR15, je récupère en fond, comme un balayage de CB, qui disparaît dès que je débranche le Jack guitare... Et bizarrement ça ne me le fait pas avec mes autres amplis !!! Quelqu'un a déjà eu ça ???
pitschifter
Cav a écrit :
Il te faut l’or100 de Visual Distortion pour ce genre
Ça calmera ton batteur à coup sûr.

Blague à part, si tu peux le tester sur un 4x12, c’est peut-être la solution.


Et voir du côté des lampes, quand j'ai reçu ma RV, j'ai du changer les lampes de preamp un peu lowcost. Ça allait déjà mieux mais j'ai du changer de cab pour lui donner un peu d'air.

Il y a 2 OR100 en vente du coup sur le fofo ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un possèdant le cab 212V monté en Neo Creamback pourrait faire un retour?
Je trouve aucune review sur le net et en écumant le forum, je n ai pas vu énormément d infos dessus non plus.
J ai un 112 Oversized, et j aimerais passer sur un 212, mais le poids est un élément important pour moi. D'où un gros intérêt pour ce 212V neo. La chose qui m interroge, ce sont ces HPs comme beaucoup de monde apparemment.
Bonjour à tous,

je cherche des infos en tout genre sur l'OR80 vintage.
On m'en propose un en bon état et a priori tout d'origine pour 1200 euro. Il semblerait que ce soit un très bon prix mais vu qu'il y a peu d'infos sur cet ampli je voulais avoir l'avis de connaisseurs.
ça tombe souvent en panne?
En tous cas il pèse très très lourd et c'est pas terrible à faible volume, voila 2 points un peu négatifs quand même. Par contre en poussant un peu et avec une telecaster c'est magique. Je viens de chez vox et je connais pas très bien orange mais j'avoue avoir été séduit.
N'hésitez pas si vous avez des conseils ou infos, je suis preneur. (je posterai des photos si ça en intéresse parmi vous)

merci.
Aristophane
Hello
Avez des suggestions pour une pédale de boost pour ma dual terror ? Quelque chose qui lisserait un peu le rendu, mais autre qu'une ts, j'ai déjà bien assez de mediums comme ça, je trouve que la dual sonne un peu «nasal» j'aimerais attenuer cet aspect.
Sinon un compresseur ? Un equalizer ?

Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J’ai la horizon qui est super modulable, mais pas donnée.
Et aussi la boss sd1 qui fonctionne bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
Cav a écrit :
J’ai la horizon qui est super modulable, mais pas donnée.
Et aussi la boss sd1 qui fonctionne bien.


La horizon je l'ai dans le viseur depuis un moment, mais c'est pas trop brutal comme rendu ? ( on parle bien de la precison drive ?) Ça commence direct avec beaucoup de gain non ?
nez2suko
Pour moi c'est une Bad Monkey dans un OR15. Ce qui est sympa avec cette pédale ce sont les 2 potards LOW et HIGH qui permettent de sculpter le son de façon très efficace.
Les avis sont partagés à son sujet, mais je trouve qu'elle fait très bien le boulot en boost (level à fond et gain à zéro). Par contre c'est vrai qu'en poussant le gain ça dénature le son.

Ça fait des années que je l'utilise et je n'ai jamais ressenti le besoin de la changer pour un truc plus cher.

Voilà mon avis
… Fuck you, I won't do what you tell me
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Aristophane a écrit :
Cav a écrit :
J’ai la horizon qui est super modulable, mais pas donnée.
Et aussi la boss sd1 qui fonctionne bien.


La horizon je l'ai dans le viseur depuis un moment, mais c'est pas trop brutal comme rendu ? ( on parle bien de la precison drive ?) Ça commence direct avec beaucoup de gain non ?


Je trouve pas non. Elle est très modulable, donc tu peux aller de quelque chose de doux à du plus brutal selon tes besoins.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
salut tout le monde.
En ce moment je me ré-intéresse à Orange (j'avais eu une tête Rocker 30 y a une 10aine d'années).
Je cherche à sortir un peu des EL84 (bien que je ne puisse pas vendre ma tête 1974x, que j'adore). Juste un peu envie de changement. Du coup je regarde les têtes en EL34 Orange.

L'idée c'est de trouver une tête polyvalente, donc avec un minimum de headroom et capable de bien prendre mon pedalboard, pour jouer en groupe (de reprises, et quelques compos), et tant qu'à faire changer un peu le look de mon matos (j'adore les pics only!).

Du coup je suis forcément tombé sur les OR50 et surtout OR100 qui me plaisent beaucoup (j'adore le son de rival sons). Avec un petit penchant pour le OR100 qui me semble super bien doté en connectique et petits agréments sympas (puissance switchable de 30 à 100W, boucle d'effet, 2 canaux).
Le tout sera joué à 80% avec un LP special en P90, le reste avec une R9 dans un registre blues énervé / rock, donc plutot "mid-gain" et "gras".

Bien évidemment ces têtes sont introuvables à l'essai... mais il y en a en occasion.
Des utilisateurs ici? des avis?
merci ;-)

ps: bien que j'adore ma tête 1974x, le monoxcanal me contraint de la jouer clean pour avoir accès à l'ensemble de mon pedalboard sur l'ensemble d'un set, la vrai distortion délivrée par l'ampli me manque un peu, d'ou l'attirance de l'OR100 et de ses 2 canaux + boucle d'effet.

pps: cabinet marshall 1936 donc en G12H75
Waggins00
Aristophane a écrit :
Hello
Avez des suggestions pour une pédale de boost pour ma dual terror ? Quelque chose qui lisserait un peu le rendu, mais autre qu'une ts, j'ai déjà bien assez de mediums comme ça, je trouve que la dual sonne un peu «nasal» j'aimerais attenuer cet aspect.
Sinon un compresseur ? Un equalizer ?

Merci


TC electronics Sparkle boost (et pas chère en ce moment), tuerie sur du Orange
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
juh a écrit :
OR50 et surtout OR100
Bien évidemment ces têtes sont introuvables à l'essai... mais il y en a en occasion.
Des utilisateurs ici? des avis?
merci ;-)


je crois qu'il va falloir se faire une idée tout seul
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
juh a écrit :
juh a écrit :
OR50 et surtout OR100
Bien évidemment ces têtes sont introuvables à l'essai... mais il y en a en occasion.
Des utilisateurs ici? des avis?
merci ;-)


je crois qu'il va falloir se faire une idée tout seul


J'ai l'or50 et j'ai eu le 100.
Le 100 était bien mais vraiment beaucoup trop puissant. Même en 30w ça sonne super fort.

Le 50 est assez différent au niveau du son. Plus rocailleux et plus modulable avec le hf drive.

Le deux réagissent bien au potard de volume de la guitare pour éclaircir le son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...