Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conversion Jet City JCA50H vers SLO 50W (Soldano)

Forum Jet City
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Intéressant ...

Il n'y a pas un schéma de réglage de présence qui traîne sur le net, qui utiliserait un potentiomètre pour ajuster la NFB ?
Rivera
ChopSauce a écrit :
Intéressant ...

Il n'y a pas un schéma de réglage de présence qui traîne sur le net, qui utiliserait un potentiomètre pour ajuster la NFB ?


Pas trop besoin de schéma pour cela.
- La Présence, c'est un NFB pour les aiguës
- Le Depth, un NFB pour les basses
- Le NFB, ca se gère avec une résistance et un potar linéaire de 100k (ca suffit dans bien des cas à moins de jouer les acharnés et reproduire des amplis avec des NFB de 200k!)

Pourquoi ai-je fais le choix d'un sélecteur 3 positions?
Simplement parce que les pots sont la plupart du temps à couche carbone et apportent un peu de bruit et le son perd très légèrement en définition (c'est de la théorie et faire la comparo est difficile à mettre en œuvre.) Avec un 3PDT, je reste tout metal film!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ChopSauce
Merci pour ces précisions. Ca à l'air vraiment très sympa tout ça ...
Denis13
Je ne comprends pas grand chose mais j'admire la démarche, bravo !
Rivera
Denis13 a écrit :
Je ne comprends pas grand chose mais j'admire la démarche, bravo !


Merci Denis.
Si tu as des questions, n’hésites pas, ça te permet de comprendre et moi de parfois découvrir que mes connaissances sont parfois trop justes pour que je puisse donner une explication
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nasdak
condos de filtrage : c'est assez simple, ce sont les "réservoirs" immédiats de puissance quand tu tires sur l'ampli
Ils ont donc 2 fonctions : lisser la tension redressée (filtering) mais aussi apporter de la réserve (reservoir cap)

un condo de + faible capacité se "videra" plus vite quand tu demande du jus à ton ampli.
Ce sont les basses qui sont le + gourmandes donc c'est dans ce spectre qu'on ressent une perte de définition, un son un peu plus "mou" (cf les vieux amplis de l'époque où les condos coutaient une blinde et où la rectif à lampe limite la capacité max : filtrage faible, son vintage!)
Rivera
Hello...

Petit retour après quelques semaines de test.
C'est définitivement un excellent ampli avec une sensiblité au pot de volume qui est vraiment exceptionnel.
J'ai testé avec différentes valeur de condensateur réservoir (filtrage) EN allant de 110µF jusqu'a 220µF

Plus on prend une valeur basse (110= 2x220µF) plus on retrouve la sensation du SAG, l'ampli perd en dynamique les satu vont vers le fuzz, plus crade, plus vintage, c'est pas mal mais c'est pas ce que je voulais/attendais.

A 220µF (2x440), c'est, hyper dynamique, le SAG disparait , tout est hyper précis, hyper clinique mai sc'est un peu sans vie...

J'ai testé 135µ et 165µ et je reste sur cette dernière valeur, c'est là que l'ampli me parait le plus équilibré, après c'est une affaire de gouts!

Pour le réglage de bright du canal clean/crunch, j'a opté pour une valeur identique mais des condo différents pour obtenir des couleurs différente: un céramique pour un rendu crispy plus crade et un mice pour un son plus rond et profond.

Pour les condos de la Warren Hayes mod, j'ai opté pour deux mica différents en valeurs, la encore question de gouts.

J'ai aussi augmenté la valeur de la résistance de masse pour l'obtention du clean. Il est recommandé une 39k, sur une Strat classique on arrive tout juste a cruncher, j'ai installé une 56K, j'ai pas encore essayé avec une LP, à voir si je retombe à 47k ou pas. Ici, c'est surtout une question de la gratte utilisée!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Zouloustation35 a écrit :
Super !!!

et tu l'envois aux copains pour la faire essayer ?



Ca n'aurait pas été si risqué de faire ce type d'envoi, ça aurait été avec plaisir.

J'ajoute que j'ai effectué le SRV mod (Mid Scoop) qui va donner un coloration Fenderienne au premier canal (Clean/Crunch). C'est très efficace et convainquant même si on n'est pas sur un pur Fender.
Toujours est-il que cela permet à l'ampli d'avoir un vrai gros clean, ce qu'il n'a pas d'origine.
J'ai mis une résistance de bypass un peu plus petit 47k à la place de la 56k qui faisait cruncher le canal dès qu'on a des humbuckers et cette valeur me convient très bien. Pour ceux qui joue avec des micros musclés, rester sur du 39k

Autre mod: j'ai mis un switch à 3 position pour regler le Feedback Negatif:
- Pos 1 : équivalent du NFB d'un 100w pour ce 50w.
- Pos 2 : Valeur d'origine du JCA50H
- Pos 3 : Valeur que l'on retrouve dans les Marshall SLP et donne plus de SAG et de gain.

5 répetes avec ce définitivement très classieux ampli. Ca sonne super, c'est présent, on ne peut pas ignorer qu'il y a un guitariste dans le groupe et du coup si on est bon ou mauvais, ça s'entendra aussi ;p

Si c'était à refaire, la seule chose que je changerai, ça serait de mettre des transformateurs plus proche des spécifications d'un SLO dans une marque moins onéreuse que Mercury Magnétics
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PiPiRoSe
ben voila quelqu un qui se fais plaisir en se bricolant son matos joli l ami
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Rivera
PiPiRoSe a écrit :
ben voila quelqu un qui se fais plaisir en se bricolant son matos joli l ami




FINI!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Petit changement de finitions:
- Grillcloth avec motifs plus discret (Mesa like)
- Pipping blanc de plus grande taille

Type SLO 50w


Il ne me reste en tête qu'à ajouter une boucle d'effet post EQ, mais cela en vaut-il la peine?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ChopSauce
Beh si ça te permet d'avoir un effet - typiquement de réverb. - moins distordu pourquoi pas ?
(je ne sais pas la topologie de ton ampli et je m'en fiche ... )

Rivera a écrit :
Petit changement de finitions:
- Grillcloth avec motifs plus discret ...


Et moins pénible à poser peut-être ?

Rivera
ChopSauce a écrit :
Beh si ça te permet d'avoir un effet - typiquement de réverb. - moins distordu pourquoi pas ?
(je ne sais pas la topologie de ton ampli et je m'en fiche ... )

Rivera a écrit :
Petit changement de finitions:
- Grillcloth avec motifs plus discret ...


Et moins pénible à poser peut-être ?



La FX loop actuelle est post OD mais PRE EQ, donc pas de soucis de disto sur le son...
La pose, c'est du pareil au même: mon nievau de maniaquerie, sans doute...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jjleto
Beau boulot !

Tu avais vu quoi d autre comme transfos plus abordable ?
Rivera
jjleto a écrit :
Beau boulot !

Tu avais vu quoi d autre comme transfos plus abordable ?


Il y a Heyboer et Classic Tone.
J'imagine qu'il y en a d'autre.
J'ai pris des MM car c'etait "plus simple"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et Jet City...