Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conversion Jet City JCA50H vers SLO 50W (Soldano)

Forum Jet City
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
jjleto a écrit :
Beau boulot !

Tu avais vu quoi d autre comme transfos plus abordable ?


Il y a Heyboer et Classic Tone.
J'imagine qu'il y en a d'autre.
J'ai pris des MM car c'etait "plus simple"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Je repasser sur mon topic de transformation et je vois que j'ai oublié de signaler que j'ai fini par installer une boucle Post EQ, Pre master.

J'ai choisi d'installer une boucle Metropoulos Zero Loss FX Loop.

Très simple d'installation, tout le circuit fonctionne en haute tension, la transparence est remarquable. Ayant installer un switch de true Bypass, on entend une micro perte dans les aigues, niveau dynamique, c'est parfaitement respecté.

Du coup, j'ai repassé la boucle originale en niveau ligne pour retrouver le son original de la tête.

Parfaitement fonctionnel et toujours aussi heureux d'avoir fait cette transformation.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
djouby a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
ben voila quelqu'un qui se fait plaisir en se bricolant son matos joli l'ami


Admiratif, je suis aussi


Faudrait qu'on arrive à se croiser....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maxcreed
Je déterre : un peu de son de ce bel ampli ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rivera
Maxcreed a écrit :
Je déterre : un peu de son de ce bel ampli ?


Je n'ai absolument aucun matériel pour enregistrer sans sortir une table et des micros.
Pas de simulateur, pas d'atténuateur.

Une jour peut-être....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Des nouvelles!
J'ai fini par réduire le filtrage d'alimentation.
Passage de 165µF à 110µF
--> Le bas qui était hyper tendu et très présent, est désormais plus "classique", plus vintage.

Je prévois de changer l'ensemble des Orange Drop qui j'ai monté (716P, Polypropylène) comme les derniers modèles et d'y mettre des 225P (Polyester), plus proches des condensateurs Philipps des premiers modèles.

Si ce changement va trop dans le sens Vintage Vibe, je mettrais des PP IC MPW sur la partie ampli de puissance.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Sybelle
Pas trop compris !
Peux-tu expliquer en quoi un condensateur plus faible sur l'alimentation peut avoir une influence sur le son final ? (si j'ai bien compris...)
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Doug_Watson
Sybelle a écrit :
Pas trop compris !
Peux-tu expliquer en quoi un condensateur plus faible sur l'alimentation peut avoir une influence sur le son final ? (si j'ai bien compris...)


Post de Nasdak page précedente...
Sybelle
Merci pour le lien mais, justement, ce qu'on tire sur l'alim dépend fortement et principalement du volume de sortie.
Doit-on en conclure que toutes les notes sont jouées au même niveau sonore ?
J'ai du mal à y croire.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Rivera
Je vais me lancé dans une explication qui ne repose que sur mon ressenti et les choses qui sont dites ici et là.

Les condensateurs de filtrage étant des "réserves" d'énergie, vont agir un peu comme des tampons en fonction de ce que l'on demande à l'ampli, et pas seulement sur la puissance.
En mettant des gros condensateurs, on va réduire le SAG de l'ampli, à savoir que l'énergie stockée sera toujours suffisante pour répondre au sollicitation du jeu. Il en découle que le son va être très tendu, la réponse dans le bas très généreuse et qu'à haut volume, on va avoir une tendance à rendre le son un peu fuzzy (parce que l'ampli saura donner les basses très gourmandes en courant).
En réduisant le filtrage, on va limiter la capacité de l'ampli en dynamique et dans le bas du spectre (SAG) et on va obtenir la fameuse compression qu'on cherche tous plus ou moins.

Mon constat part d'une erreur de ma part. J'ai mis un filtrage équivalent à un 100w, sans en avoir les transformateurs.

Pour faire des généralités, on trouvera généralement des gros filtrage sur des amplis résolument modernes alors que les vintages seront plus limité.
Exemple:
- Chez Fender, on trouvera du 20/22µF
- Chez Marhsall, on aura du 47 à 68 sur certains modèles.
- On trouvera facilement des 100µF sur des amplis plus modernes, vois chez CAA ou Soldano, plus de 200...
- Je possède un CAA Classic Plus qui est filtré avec 100µF alors que le Suhr PT100SE n'a que 47µF. Dans le feeling de jeu, ça change vraiment tout.

EDIT: Après relecture, j'ai clairement fait une redite des propos de Nasdak.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Sybelle
Ok. Merci pour cette réponse détaillée qui effectivement correspond plus ou moins à la précédente.
En fait, comme tu l'indiques, elle repose beaucoup sur le «ressenti», ce qui est une indication aussi valable qu'une autre.
Je me demandais juste si il y avait une explication plus «technique» et donc facilement reproductible, qui permettait d'éviter le «tâtonnement» par lequel tu as du passer.
Bonne fin de semaine.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Rivera
Sybelle a écrit :
Ok. Merci pour cette réponse détaillée qui effectivement correspond plus ou moins à la précédente.
En fait, comme tu l'indiques, elle repose beaucoup sur le «ressenti», ce qui est une indication aussi valable qu'une autre.
Je me demandais juste si il y avait une explication plus «technique» et donc facilement reproductible, qui permettait d'éviter le «tâtonnement» par lequel tu as du passer.
Bonne fin de semaine.


Le tâtonnement est un peu le propre des constructions d'amplis.

Ici, on parle du premier filtrage, mais dans les étages suivants, c'est le même principe.

- Quelle tension va-t-on appliquer à chaque tube? Là, c'est surtout une question de goût et/ou de recherche d'un type de son.

- Est-ce que je veux que ça reste très clean ou que ça crunch plus rapidement?

De fait, la reproductibilité passe surtout par l'expérience et les centaines de schémas existant pour trouver la bonne inspiration.

Ce SLO est ma première réalisation, et avec le recule, je passe de bons moments à essayer, je construits mes expériences.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et Jet City...