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Conversion Jet City JCA50H vers SLO 50W (Soldano)

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Rivera
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35 a écrit :
Rivera a écrit :
Zouloustation35 a écrit :


Quel boulot !!!!



Merci Alex




Promis juré craché, c'est le correcteur... RNOOOOO

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Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
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Zouloustation35
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Mais bien sur que je te crois,

mais c'est qui ce Alex qui est plus important que moi pour ton correcteur ??????????


















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Rivera
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Zouloustation35 a écrit :
Mais bien sur que je te crois,

mais c'est qui ce Alex qui est plus important que moi pour ton correcteur ??????????



Ca peut être mon beauf, ou un des deux Alex que je connais ici même... Bref, j'en ai 5 ou 6 dans mon entourage...

















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Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
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Rivera
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Inscrit le: 04 Jan 04
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Et on avance encore.

Dans un soucis de réduire au maximum les bruits et autres parasites, j'ai recâblé la sortie du pot de gain du canal OD (partie très sensible du circuit) avec du câble blindé directement sur la résistance de plaque de V2 (R37).
Gain de bruit évident après le test, beaucoup moins que le elevated heaters mais cela reste significatif.

J'ai aussi fait quelques tests de filtrage au niveau de l'alimentation.
Une paire de 390µF à la place de 220µF pour les condos réservoir.
Une paire de 220µF à la place de 100µF pour les condos de plaque.

Le son est beaucoup plus tendu, les basses ne bavent absolument plus. Le spectre est un peu plus large. Ça sonne résolument plus moderne.
Théoriquement, 2x390 (195) et 2x220 (110) sont des valeurs très hautes, voir trop, et plutôt adaptées à des amplis 100w mais l'essai ne fut pas inintéressant, des valeurs intermédiaires pourraient tout a fait faire affaire, question de gouts.

Est-ce qu'il y a des spécialistes dans le coin pour nous donner des explications un peu plus techniques?

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Rivera
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Les petites modifications du jour:
J'ai donc basé ma reproduction de SLO sur le plan se SLOCLONE Forum.
Seulement sur ce plan, il n'y a pas toutes les subtilités pour retrouver le véritable esprit du légendaire SLO100.
A force d'investigations, on fini par avoir des réponses et j'ai donc fait des modifications en fonction.

1- Réduction des condensateurs "réservoir" de 220µF vers 195µF (encore trop) puis 165µF, ça commence a être intéressant!
En faisant cela, on réduit un peu la réponse dynamique et en largeur de bande mais on gagne en vie et en chaleur du son. La théorie veut qu'on se contente de 110µ, valeur que j'ai essayée mais cela ne me convenait pas, le son est devenu un peu boueux et légèrement fuzzy dans les basses.

2- C'est là qu'on en arrive à la 2ème modification. Les condensateurs de couplage post PI (pré puissance) de 0,047µF sont dimensionnés pour un 100W, il y a donc trop de basses fréquences qui rentrent dans l'ampli de puissance. On remplace par des 0,022µF.
AHHHH LA ON EST BIEN!!!! Plus de fuzz!!!
Bon... 716P ou 225P?

3- Le Negative Feedback:
A travers les quelques modestes modifications que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, je ne rends compte que ce paramètre est absolument fondamental dans la réponse d'un ampli, et ce à tous les point de vue.
Le SLO-100 possède une résistance de 39K pour la gestion du NFB, mais quand on a un ampli de 50W, et de surcroit un transformateur de sortie qui ne fourni pas le même jus qu'un 100W, il convient d'augmenter ce NFB en baissant la valeur de la résistance. Je l'avoue, au pifomètre, je suis partie du principe qu'on avait 40 à 45% de jus en moins dans un 50w, je suis donc partie sur une valeur de NBF à 22K.
NDR: De plus, avec le temps, j'ai bien entendu que j'amais toujours les amplis avec des NFB faible).
C'est donc parti pour un 3PDT (ON-OFF-ON) pour avoir 22K (equivalent d'un SLO100w) - 39K (la valeur original de l'ampli) - 47K (pour aller vers du Plexi Marshallesque).
--> J'adore le rendu de cette modification, les couleurs apportées sont très intéressantes surtout la très "destructrice" position à 22k. Cela réduit un peu le gain et le volume mais quand on tourne le bouton de volume BBBIIMMMMMM dans ta face!

Voilà pour aujourd'hui!

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ChopSauce
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Inscrit le: 08 May 14
Localisation: So Paris (F-91)

Intéressant ...

Il n'y a pas un schéma de réglage de présence qui traîne sur le net, qui utiliserait un potentiomètre pour ajuster la NFB ?
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Rivera
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Inscrit le: 04 Jan 04
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ChopSauce a écrit :
Intéressant ...

Il n'y a pas un schéma de réglage de présence qui traîne sur le net, qui utiliserait un potentiomètre pour ajuster la NFB ?


Pas trop besoin de schéma pour cela.
- La Présence, c'est un NFB pour les aiguës
- Le Depth, un NFB pour les basses
- Le NFB, ca se gère avec une résistance et un potar linéaire de 100k (ca suffit dans bien des cas à moins de jouer les acharnés et reproduire des amplis avec des NFB de 200k!)

Pourquoi ai-je fais le choix d'un sélecteur 3 positions?
Simplement parce que les pots sont la plupart du temps à couche carbone et apportent un peu de bruit et le son perd très légèrement en définition (c'est de la théorie et faire la comparo est difficile à mettre en œuvre.) Avec un 3PDT, je reste tout metal film!

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ChopSauce
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Merci pour ces précisions. Ca à l'air vraiment très sympa tout ça ...
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Denis13
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Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: bordeaux

Je ne comprends pas grand chose mais j'admire la démarche, bravo !
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Rivera
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Inscrit le: 04 Jan 04
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Denis13 a écrit :
Je ne comprends pas grand chose mais j'admire la démarche, bravo !


Merci Denis.
Si tu as des questions, n’hésites pas, ça te permet de comprendre et moi de parfois découvrir que mes connaissances sont parfois trop justes pour que je puisse donner une explication

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nasdak
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Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

condos de filtrage : c'est assez simple, ce sont les "réservoirs" immédiats de puissance quand tu tires sur l'ampli
Ils ont donc 2 fonctions : lisser la tension redressée (filtering) mais aussi apporter de la réserve (reservoir cap)

un condo de + faible capacité se "videra" plus vite quand tu demande du jus à ton ampli.
Ce sont les basses qui sont le + gourmandes donc c'est dans ce spectre qu'on ressent une perte de définition, un son un peu plus "mou" (cf les vieux amplis de l'époque où les condos coutaient une blinde et où la rectif à lampe limite la capacité max : filtrage faible, son vintage!)
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