Forum Jet City

Conversion Jet City JCA50H vers SLO 50W (Soldano)

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli
Auteur Message
Rivera
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
corto30 a écrit :

Question technique en passant : ça se fait de monter les transfos (alim) sur silent bloc ou c'est inutile ?

De ma maigre expérience, j'ai des transfo d'amplis qui vibrent pas mal et peut-être que cela apporterait un peu de silence mécanique, quand à l'incidence sur le son, je ne saurais dire.

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
nasdak
Custom Top utilisateur

sympa
par contre par rapport à ton premier post, condensateur de couplage / condesateur "pour le signal" c'est la même chose
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

nasdak a écrit :
sympa
par contre par rapport à ton premier post, condensateur de couplage / condesateur "pour le signal" c'est la même chose

Oui je sais que c'est sur le trajet du signal mais je fais le distingo entre le traitement du signal et le passage d'un étage à un autre...
Comment les différencier?

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Sympatique montage. Je ne connais pas du tout ces circuits mais le montage a "de la gueule" avec ces beaux transfos ...

corto30 a écrit :

Question technique en passant : ça se fait de monter les transfos (alim) sur silent bloc ou c'est inutile ?

Tu peux peut-être essayer en découpant des cales dans du caoutchouc de chambre à air - en sandwich. Ca ne coûte pas grand chose et ça ne doit pas faire de mal.
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

ChopSauce a écrit :
Tu peux peut-être essayer en découpant des cales dans du caoutchouc de chambre à air - en sandwich. Ca ne coûte pas grand chose et ça ne doit pas faire de mal.

Ca sera utile d'essayer si les transfo vibrent mais tout les Mercury que j'ai entendu sont DEAD QUIET. ;p

Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Je ne pensais pas à toi en répondant, en effet ...
Alerter un moderateur
nasdak
Custom Top utilisateur

sinon, tes transfos sont orientés dans le même sens, pas idéal pour le hum, ça vaudrait le coup de vérifier que ton transfo d'alim ne rayonne pas dans ton transfo de sortie avant de tout cabler (headphone trick)
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Et voilà, le PCB presque à poil...

Les composants restant étant ceux que je changerai plus tard faute de disponibilité.
Méthodologie:
- Ajouter de l’étain sur les soudures existantes.
- Retirer les composants
- Retirer l'excès d'étain (pompe+tresse à dessouder)
- Nettoyage avec un solvant doux (Dissolvant pour vernis à ongle sans acétone)

PCB à poils!

Alerter un moderateur
corto30
Custom Top utilisateur

Bin tu ne manques ni de courage ni de patience

ChopSauce a écrit :
Je ne pensais pas à toi en répondant, en effet ...

Pour le transfo sur silent bloc c'etait une question au cas ou je me décide à me faire un ampli à tubes

Rivera
Vintage Top utilisateur

nasdak a écrit :
sinon, tes transfos sont orientés dans le même sens, pas idéal pour le hum, ça vaudrait le coup de vérifier que ton transfo d'alim ne rayonne pas dans ton transfo de sortie avant de tout cabler (headphone trick)

Oui, tu as à 2000% raison.

Seulement, les trous de passage des cables auraient été a refaire et ceux-ci ne sont pas tout petits. En faisant cela, j'ai aussi peur de créer une instabilité mécanique du chassis.

Le choke, qui était originellement aligné avec le transfo de sortie sera lui perpendiculaire

Enfin, si Jet City les a placé de la sorte, c'est que cela ne devait pas poser de réels problèmes, sino ils l'auraient fait, ça n'aurait probablement pas augmenter les couts de production.

Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

corto30 a écrit :
Bin tu ne manques ni de courage ni de patience

Ca fait déjà 3 ans que je fais des "projets d"été" en réalisant des choses que je souhaitais réaliser, des idées en relation avec la gratte.
Cette année, c'est faire ce clone SLO, un projet un peu couteux en restant raisonnable si le résultat est à la hauteur de l'original.

Du courage, dans la mesure où ce n'est pas pénible, j'apprends plein de trucs, je profite des conseils de plein de personne comme celui de l'orientation des transfos, qui arrive à peine en retard mais ça faisait partie des connaissances apprises.

La patience, quand on se lance dans un projet comme celui là, ne pas en avoir est la meilleure chance de le voir échouer. De plus , avec la période particulière, les disponibilités des composants sont très limité et je suis parti pour attendre janvier 2022 pour avoir vraiment un SLO qui colle à l'original. Pour les résistances, il manque UNE valeur dans la série choisie pour tout compléter. Bref, il me manque quelques éléments qui arriveront au fur et à mesure.

Alerter un moderateur
Jet City

Top 3 des sujets Jet City :

Recherche achat Jet City :

Recherche Jet City sur Thomann Recherche Jet City sur Euroguitar Recherche Jet City sur Music Store Recherche Jet City sur Star's Music Recherche Jet City sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 5 Conversion Jet City JCA50H vers SLO 50W (Soldano) › début du sujet
Aller à la page: 2