Forum Jet City

Conversion Jet City JCA50H vers SLO 50W (Soldano)

Aller à la page: 4
  • Publié dans ampli
Auteur Message
nasdak
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bravo!
le PCB du jet city est en fait réutilisable pour faire un slo ?

Tes jacks HP ne sont pas isolés : attention à une potentielle boucle de masse (je ne sais pas si le fil noir c'est ton secondaire de transfo de sortie ou autre chose)
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

J'ai juste rencontré un petit soucis lors de la mise en route.
Sur les pins des lampes de puissance, je n'avais pas de tension de grille correcte puis c'était la tension de plaque qui faisait place.
Après quelques heures de prises de tête et de débogage (Merci Bruno pour la méthodo), j'ai fini par trouver qu'un des condos de liaisons était mort d'origine. Une fois changé, tout est rentré dans l'ordre.

Un petit BIAS et c’est parti.

Il reste donc à effectuer:
- la modif Elevation Heaters pour encore réduire le souffle d'alimentation.
- Ajouter un fusible pour la HT
- Installer la SRV Mod pour Fenderisé le clean-crunch.
- Gérer la boucle au mieux.
- Séparer les canaux?

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

nasdak a écrit :
Bravo!
le PCB du jet city est en fait réutilisable pour faire un slo ?

Tes jacks HP ne sont pas isolés : attention à une potentielle boucle de masse (je ne sais pas si le fil noir c'est ton secondaire de transfo de sortie ou autre chose)

Oui il est parfaitement identique à part qu'il ne possède pas la partie du circuit clean crunch, le JCA n'ayant que le crunch.
Il y'a quelques composants à changer de valeur, 5 ou 6 et quelques uns à ajouter.

Oui les jacks de sorties ne sont pas isolés mais c'est normal, puisque la masse du transfo va au chassis pas ce chemin, il n'y pas de boucle
.
A noter que d'origine, il n'y en a pas!
Oui le fil noir est la masse du secondaire.
Pour faire un truc plus joli, il faudrait prendre un JCA 100HDM qui a un mode 50w ainsi que le depth déjà présent.

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
corto30
Custom Top utilisateur

Bravo !
(par contre je capte pas bien ton schéma 4PDT.. y'a pas de 6 et 2 x 9 )

Rivera
Vintage Top utilisateur

corto30 a écrit :
Bravo !
(par contre je capte pas bien ton schéma 4PDT.. y'a pas de 6 et 2 x 9 )

Merci
Oui j'ai pas fait la photo du bon schéma, l'idée est là mais je crois que je n'irais pas dans cette direction.
Celle qui se profile à l'horizon est plus l'ajout d'une boucle à semi-conducteurs du marché (Metropoulos ou Granger). Comme cela, je ne perds pas l'intégrité du son SLO et j'ai une bonne boucle.

A part cela, après quelques minutes de jeu, le souffle et le 50hz me fracasse la tête, je fini donc ma modification du câblage de l'alimentation du préchauffage des tubes par un "DC Elevated Heaters". Cela consiste à redéfinir le point 0 (à l'aide d'une tension continue, ici celle du bias) de l'alimentation des filaments de préchauffage.
Deux résistances (rouges marrons), un condensateur (noir) et c'est bon. C'est la tension aux bornes des fils bleus qui changera de référence, la point centrale ne sera plus à la masse

DC Elevated Heaters

Le résultats est tout à fait impressionnant!
Au moins 10dB de souffle ne moins et plus aucun 50hz, excepté celui capté par les micros de la guitare. Une modification à faire assurément tous JCA50H qui veut retrouver un peu de dignité.

Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Sur les SLO, la tension du chauffage est élevée d'origine ?
(juste curieux)

Rivera a écrit :
ChopSauce a écrit :
Et hop c'est fini ?

Déjà ...

Bon, on n'aura pas vu grand chose mais content pour toi !

Je vais ajouter du contenu avec un peu de recule
Et puis regarde au début du tread, j'ai ajouter plein de com.

Ah oui, j'avais oublié les emplacements réservés ...

Ca m'a fait marrer cette impression que le projet d'été était fini au printemps, tout de même. Tu bosses vite et bien, on dirait ...
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

ChopSauce a écrit :

Rivera a écrit :
ChopSauce a écrit :
Et hop c'est fini ?

Déjà ...

Bon, on n'aura pas vu grand chose mais content pour toi !

Je vais ajouter du contenu avec un peu de recule
Et puis regarde au début du tread, j'ai ajouter plein de com.

Ah oui, j'avais oublié les emplacements réservés ...

Ca m'a fait marrer cette impression que le projet d'été était fini au printemps, tout de même. Tu bosses vite et bien, on dirait ...

Projet d'été au départ, car souvent, je commence et je rencontre des difficultés et ça prend un temps pas possible. Ici, le plus long aura été de désosser entièrement le Jet City: enlever les composants, nettoyer l'étain restant, nettoyer le flux (qu'est ce que c'est collant cette mxxxx).
Ensuite tout réimplanter a pris effectivement assez peu de temps, et je n'ai rencontré qu'un seul soucis majeur: un condo neuf défectueux qui m'a tué une paire de tubes.

Depuis j'ai encore fait une modification, j'ai ajouté un fusible pour la HT: UNE PROUESSE

Citation:
Sur les SLO, la tension du chauffage est élevée d'origine ?
(juste curieux)

Alors non pas du tout.
il n'y a que deux façons d'alimenter le préchauffage des tubes et il dépend du câblage des heaters en parallèle ou en série: 6,3 ou 12,6V

La modification consiste à "ajouter" une tension DC (continue) pour faire travailler la tension de préchauffage plus "haut".

Explication:
Sur le bobinage destiné au 6,3VAC, on a le point central qui est relié à la masse. ce qui veut dire que la tension alternative va de -3,15V à +3,15V.
La modification faite est juste d'élever la tension du potentiel 0, donc de créer une masse virtuelle pour le 6,3VAC.
La tension DC continue, on l'a c'est celle du bias (40/65v)
Suivant les valeurs du diviseur de tension, on va choisir un point masse de 30v par exemple.
Donc la tension de préchauffage (toujours alternative) sera de +26,85v à +33,15v, la différence de potentielle est toujours de 6,3VAC
En élevant cette tension, on écarte plus facilement les parasites et le hum.

Ça, c'était pour la modification du Jet City.
Chez Soldano, il y a deux choses: ancien et nouveau SLO (Mk2)
Ancien: l'implantation est meilleurs que chez Jet City donc moins de souffle mais le SLO ne brillait pas par son absence de bruit!
Nouveau, Mk2: Soldano a ajouté un régulateur de tension continue pour le préchauffage et c'est la manière la plus efficace de réduire le souffle. J'aurais pu opter pour cette solution, seulement le transformateur d'alimentation est trop juste en puissance pour cela.
Malgré cela, je garde l'idée dans un coin de la tête et ceci en ajoutant un transformateur propre au préchauffage...
Si quelques decide de faire la modification avec un régulateur, il faut penser à commander un transfo d'alimentation qui soit un peu plus costaud pour le 6,3

NB: La réalité est aussi que je bosse assez peu en ce moment.

Alerter un moderateur
Zouloustation35
Vintage Total utilisateur

Quel boulot !!!!

Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Zouloustation35 a écrit :

Quel boulot !!!!

Merci Alex

Alerter un moderateur
Zouloustation35
Vintage Total utilisateur

Rivera a écrit :

Quel boulot !!!!

Merci Alex

Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Rivera a écrit :

Quel boulot !!!!

Merci Alex

Promis juré craché, c'est le correcteur... RNOOOOO

Alerter un moderateur
Jet City

Top 3 des sujets Jet City :

Recherche achat Jet City :

Recherche Jet City sur Thomann Recherche Jet City sur Euroguitar Recherche Jet City sur Music Store Recherche Jet City sur Star's Music Recherche Jet City sur Pourlesmusiciens
Page 4 sur 6 Conversion Jet City JCA50H vers SLO 50W (Soldano) › début du sujet
Aller à la page: 4