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Conversion Jet City JCA50H vers SLO 50W (Soldano)

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Auteur Message
Rivera
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Répétition du dernier message de la page précédente :
corto30 a écrit :
Bin tu ne manques ni de courage ni de patience


Ca fait déjà 3 ans que je fais des "projets d"été" en réalisant des choses que je souhaitais réaliser, des idées en relation avec la gratte.
Cette année, c'est faire ce clone SLO, un projet un peu couteux en restant raisonnable si le résultat est à la hauteur de l'original.

Du courage, dans la mesure où ce n'est pas pénible, j'apprends plein de trucs, je profite des conseils de plein de personne comme celui de l'orientation des transfos, qui arrive à peine en retard mais ça faisait partie des connaissances apprises.

La patience, quand on se lance dans un projet comme celui là, ne pas en avoir est la meilleure chance de le voir échouer. De plus , avec la période particulière, les disponibilités des composants sont très limité et je suis parti pour attendre janvier 2022 pour avoir vraiment un SLO qui colle à l'original. Pour les résistances, il manque UNE valeur dans la série choisie pour tout compléter. Bref, il me manque quelques éléments qui arriveront au fur et à mesure.

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Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
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ChopSauce
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Les transfos sont assez loin pour pouvoir espérer ne pas avoir de souci de ce côté-là. Je te le souhaite en tout cas.

Sinon ce pourrait être l'occasion de renforcer le chassis avec des platines d'adaptation.

NB j'ai lu qu'au rayon "headphone trick" (un lien vers la description en français ? ) le positionnement optimal était avec le transfo de sortie à 90 degrés du chassis, monté sur une équerre ...

C'est peut-être aussi bien comme ça ...

corto30 a écrit :

Pour le transfo sur silent bloc c'etait une question au cas ou je me décide à me faire un ampli à tubes


Tu ne devrais pas avoir besoin de ça. Je serais toi, je partirais sur l'idée que tout va se passer pour le mieux. Comme dit Rivera, le tout est de prendre le temps que ça prend ...
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Rivera
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ChopSauce a écrit :
NB j'ai lu qu'au rayon "headphone trick" (un lien vers la description en français ? ) le positionnement optimal était avec le transfo de sortie à 90 degrés du chassis, monté sur une équerre ...

C'est peut-être aussi bien comme ça ...


Il est certain que si je regarde mon Two Rock ou mon CAA, les trois transformateurs sont orientés dans les 3 plans de l'espace.

A noter aussi, que sur le SLO Soldano, les transfo sont positionné comme cela avec le choke a l'intérieur du châssis.

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nasdak
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Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

disons que ce serait dommage que tu te rends compte une fois tout monté que ton transfo d'alim rayonne dans le transfo de sortie... ça vaut le coup de vérifier avant.
Mais bon si sur le jet city c'est monté comme ça et que y'a pas de hum particulier, ça devrait être ok!
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Rivera
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Inscrit le: 04 Jan 04
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nasdak a écrit :
disons que ce serait dommage que tu te rends compte une fois tout monté que ton transfo d'alim rayonne dans le transfo de sortie... ça vaut le coup de vérifier avant.
Mais bon si sur le jet city c'est monté comme ça et que y'a pas de hum particulier, ça devrait être ok!


Oui.
Au passage, les SLO aussi sont montés comme ça.

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Rivera
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Hello et voilà, c'est fait, il marche!
Toutes les mods ne sont pas faites mais il est fonctionnel avec un très grosse frayeur: un des condensateur était mort d'origine et je n'ai pas vérifié avant de le monter, quelques heures de recherche, d'apprentissage et une paire de tube à la poubelle.

Malgré que les tubes soient des chinois de base, ca sonne déjà énorme!


JCA SLO CLone

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Rivera
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Une idée pour organiser la boucle et l'EQ
Dans le SLO ona:
FX Loop puis EQ.
L'idée c'est de pouvoir intervertir l'ordre et de pouvoir bypasser la FX loop.
Premier jet avec un 4DPDT:

FX Loop + EQ

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ChopSauce
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Et hop c'est fini ?

Déjà ...

Bon, on n'aura pas vu grand chose mais content pour toi !
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Rivera
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Inscrit le: 04 Jan 04
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ChopSauce a écrit :
Et hop c'est fini ?

Déjà ...

Bon, on n'aura pas vu grand chose mais content pour toi !


Je vais ajouter du contenu avec un peu de recule
Et puis regarde au début du tread, j'ai ajouter plein de com.

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Rivera
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Câble des sorties HP avec du fli semi rigide argenté comme dans les grand amplis.
Câblage des sorties HP



Début de l'assemblage des composants, on commence par les petits.
Installation des petits composants


Puis les plus gros


Cablâge des potars


Montage des potentiomètres fini


Le pricipale soucis du JCA 50H étant un problème de souffle très étroitement lié à l'alimentation des heaters en alternatif via le PCB. Cette méthode à pour plus gros défaut de capter pas mal de parasites contrairement à une alimentation en continue. Pour optimiser ce "hum", on utilise des fil torsadés sensés réduire les rayonnements électromagnétique et donc le bruit. Sans être radicale, l'amélioration est nette.
Ce fut un peu compliqué car le fil est très rigide et ensuite les soudure sur les sockets de tubes fut un beau challenge.
Recablage du circuit de préchauffage des tubes


Filtre EMI RFI

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nasdak
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Bravo!
le PCB du jet city est en fait réutilisable pour faire un slo ?


Tes jacks HP ne sont pas isolés : attention à une potentielle boucle de masse (je ne sais pas si le fil noir c'est ton secondaire de transfo de sortie ou autre chose)
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