Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
crepetou a écrit :




Merci pour la démo ...

Par curiosité : c'est quoi l'ampli ?
ChopSauce
Ah oui, joli. J'aime pas mal le cablage original ...
(quoiqu'un peu tassé en façade)

Et pour revenir aux Epiphone, comme on m'a indiqué que c'était une composante essentielle du son "vintage" que je recherche, j'aimerais bien trouver un wraparound, de préférence compensé, en alu & de la bonne dimension (82 mm) ...

Là je suis un peu paumé, entre ceux qui ne précisent pas la matière, ceux qui ne précisent pas les dimensions, etc ...

... par exemple, chez Faber, on dirait que le même modèle
( https://faberusa.com/product/3(...)ickel )



... se monte à la fois sur Gibson (81.5mm) et Epiphone (82mm) or ça me paraît un peu juste tout de même, non ...
ChopSauce
Ah, oui, tiens, merci ...

Celui-là irait pile-poil si l'entraxe (82mm) mentionné est exact.

Je vais chercher des avis d'utilisateurs. Je suis vraiment après un son "vintage" alors je suis un peu sceptique, mais il faut se méfier des apparences, paraît-il ...
NUFAN
le Mojoaxe se monte nickel sur la JJN donc pas de raison que ça marche pas sur la Coronet ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChopSauce
... oui, un Mojoaxe ... recommandé par le Doc ... le rêve !

Je vais voir les côtes . Merci beaucoup pour l'info en tout cas ...
Fenson66
Citation:
... se monte à la fois sur Gibson (81.5mm) et Epiphone (82mm) or ça me paraît un peu juste tout de même, non ...


Tu les sors d'où ces cotes ? Parce que déjà pour Gibson la cote c'est 3 1/4" soit 82,55mm (la dimension exacte du wrap Faber).

T'as mesuré l'entraxe sur la tienne ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash2808
J'ai beaucoup traîné sur le site Faber pour mon bridge.
De mémoire les cotes Gibson et Épi étaient différentes ( j'ai pas mesuré : j'ai plus de pied à coulisse) .
De toute façon il fallait démonter ...

Va faire un tour sur le site Faber USA, la FAQ y est beaucoup plus complète ...
Gonefull
Sur mon EPI Firebird v1 JB le Wraparound a un entre axe de 82,0mm, mesuré au pied à coulisse perpendiculaire à l'axe du manche. (le Wraparound n'a pas d'angle par rapport à l'axe du manche)

Sur ma Gibson LP spécial le Wraparound a un entre axe de 82,4mm
mesuré au pied à coulisse perpendiculaire avec l'axe du manche. (le Wraparound a un angle par rapport à l'axe du manche)
ChopSauce
Bon, alors excusez-moi - s'il vous plaît - si je me suis trompé dans les côtes Gibson mais sur la mienne je mesure assez précisemment entre 82 (aux vis sans-tête de réglage d'intonation/recul du wraparound) et 82.2 mm (moyenne dist.ext-dist.int des vis d'inserts).

On dira 82 mm pour mon Epi, donc ...

Pour le reste oui, j'ai bien noté la contradiction entre certaines sources, mentionnant tantôt 81.5, tantôt 82.5 (3"1/4) pour les Gibson - sachant que certains sites disent que 3"1/4 correspond à 82mm et donc aux Epiphone ...

A la limite, il me suffirait de savoir si certains ont monté un Mojoaxe sur une Epi, mais pour ce qui est de Faber (US), de mémoire ils ont la même ref. pour Gibson et Epi, alors ....

NB j'ai passé l'après-midi hier à m'arracher les poils de la barbe ...

NB2 : aussi bien la tolérance d'ajustage du wraparound permet le montage indifféremment mais personne ne m'a confirmé ce fait, alors ...
(c'était une de mes questions)
jugejackson
J'ai monté un mojoaxe sur une Epiphone Old Glory et ça passe sans soucis au niveau de l'entraxe.
ChopSauce
Merci beaucoup pour ton message. Je vais voir si je trouve les côtes pour la Old Glory, mais je risque surtout de finir par démonter mon wraparound pour mesurer les tolérances. Tel qu'il est monté je ne mesure aucun jeu, qui me laisserait penser que les 81.5 ou 82.5 se montent indiféremment sur les inserts d'entraxe 82 mm ...

NB : dans l'absolu 0.5 mm c'est peu. Ca semblerait jouable, mais entre 81.5 et 82.5 mm il y a 1 mm de différence et ... à 1 mm près, une vis ne rentre pas dans son filetage sur un montage classique (auto, moto, par exemple.)
ChopSauce
Merci pour l'info ...
(et bravo aux fabricants qui fournissent les données sur leurs produits)

Il y a le Wilkinson GTB aussi, qui serait en aluminium et du bon entraxe.
(et bien moins cher, comme ce n'est pas une guitare de luxe)



Comme je regardais les Mojoaxe, je me demandais si j'aurais bien le son '50s que je recherche avec leur modèle "ligthning bar", qui est celui indiqué pour les perçages dans l'axe du micro - vu que les cordes ne plaquent plus que sur une arrête avec ce montage ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...