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ChopSauce
Merci pour l'info ...
(et bravo aux fabricants qui fournissent les données sur leurs produits)

Il y a le Wilkinson GTB aussi, qui serait en aluminium et du bon entraxe.
(et bien moins cher, comme ce n'est pas une guitare de luxe)



Comme je regardais les Mojoaxe, je me demandais si j'aurais bien le son '50s que je recherche avec leur modèle "ligthning bar", qui est celui indiqué pour les perçages dans l'axe du micro - vu que les cordes ne plaquent plus que sur une arrête avec ce montage ...
jugejackson
Le mojoaxe a deux modèles :
- un type 50's compensé qui est fait pour les inserts inclinés
- un type 60's pour les inserts alignés (comme sur les SG Jr à partir de 1962)

J'ai un mojoaxe sur une Coronet de 64 et c'est bien dans l'esprit de l'original (avec les emmerdes d'intonation en moins sur la corde de sol).
jugejackson
ChopSauce a écrit :
Tu as pris quel modèle pour la Coronet ?

Le 60's.
ChopSauce
Celui qu'il faut donc.

Je reposte encore sur le sujet, comme je vois un wraparound style Badass (Leo Quan) chez StewMac

https://www.stewmac.com/parts-(...)idge/

donné pour un entraxe de fixation de 82 mm.

On dirait que les américains sont passés au système métrique pour les Gibson aussi (après les V8 Ford) ...

Finalement les côtes ne variraient pas entre 81.5 et 82.5 mais plutôt entre 81.7/82 [mm] (pour les modernes) et 82.5mm/3.25" (pour les anciennes).

Je suis un peu plus confiant, comme en plus je n'ai jamais lu de commentaires au sujet de problèmes d'entraxe ...

Reste plus qu'à choisir maintenant ...
Slyonline2
room135 a écrit :
Pour les Epiphoners Geek Guitar Tuning...

J'ai trouvé des méca Kluson vintage fabriqué par Gotoh pour mon Epi Casino.
Changement sans reperse, tout s'ajuste magnifiquement...

Kluson Vintage by Gotoh


A l'arrivée, pas de traces de remplacement!


Je voulais juste dire merci room135 pour les références des méca Kluson M3JGN

https://www.thomann.de/fr/klus(...)n.htm

En effet, sans faire de nouveaux trous de vis, tout s'ajuste parfaitement, identiques a celles montées sur mon épi Casino chinoise mais de bien meilleure qualité.

J'explique un peu...

J'avais monté un vibrato Bigsby cheap (le B70 sous licence asiatique ) qui fait le job mais avec une perte de sustain et de tenue d'accord.

Avec l'ajout du Vibramate String Spoiler https://www.thomann.de/fr/vibr(...)r.htm et des mécaniques Kluson, j'ai retrouvé une stabilité de l'accordage et un bien meilleur sustain.

Finalement, a défaut d'avoir déniché la Casino originale avec Bigbsy, j'ai pu bilouter un truc
sérieux

Une photo avant l'ajout du Vibramate et des Kluson :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
room135
Bon bah c'est cool

Si tu n'a pas encore upgradé tes micros je te conseille les Retrospec'd de chez SD

https://www.thomann.de/fr/seym(...)k.htm

Ces micros sont une pure merveille sur une Casino (même chinoise), le son est à tomber,
En tout cas parfait pour du jazz.

Par contre faut pas trop les rapprocher des cordes sinon ça sature, même en clean sound, tellement le niveau de sortie est élevé, j'ai enfin trouvé les bonnes cales pour Dog Ear
Slyonline2
@room135

Aaargh , faut pas me dire des choses comme ça.

Déjà je trouve que les P90 épiphone sont très bien d'origine....
mais... (mec qui craque)... les Seymour Duncan, ils n'existent qu'en noir ?

Difficile a monter ? Peux tu m'en dire plus sur les cales (pourquoi faire ?)

Merci encore pour les références des mécas Kluson qui ont apporté une amélioration notable de ma Casino chinoise.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
room135
Slyonline2 a écrit :
@room135

Aaargh , faut pas me dire des choses comme ça.

Déjà je trouve que les P90 épiphone sont très bien d'origine....
mais... (mec qui craque)... les Seymour Duncan, ils n'existent qu'en noir ?

Difficile a monter ? Peux tu m'en dire plus sur les cales (pourquoi faire ?)

Merci encore pour les références des mécas Kluson qui ont apporté une amélioration notable de ma Casino chinoise.


Les cales c'est pour monter plus ou moins les micros, ça ressemble à ça

différentes épaisseurs


Pour changer les micros rien de compliqué, bon faut avoir quand mème une petite expérience de sortir les micros/ potards sur une full hollow et aprés faut jouer du fer à souder... (Tu trouve des tutos sur YT.)

Sinon, les entraxes correspondent, faut juste rajouter une cale très fine de facon à ce que la forme des micro épousent bien la forme de la table qui est bombée.

Perso je préfére les capots en noir plutot que métal.

C'est sur que c'est un truc de "geek guitar" car la paire de micro coute le prix de la guitare... je l'ai fait en 2 étapes un mois 1 micro, 2ème mois 2ème micro...
Je pourrai revendre la guitare mais pas les micros... car je pense un jour les installer sur une 330 ou une Casino MIJ... une fois que j'aurais revendu un paquet de grattes dont je n'ai plus l'utilité...

Le son, le format et la légerté de la guitare me plaisent, parfait pour jouer des heures debout...

Suivant la lumière la guitare se colorise différemment...
Ici avant et aprés tunning....

Casino After-Before
Slyonline2
room135 a écrit :

Suivant la lumière la guitare se colorise différemment...
Ici avant et après tunning....

Casino After-Before


Incroyable comme la lumière peut donner une couleur différente.
Le bleu foncé est magnifique.

Pour le pickguard, c'est un choix de l'enlever ou juste pas possible avec les seymour duncan ?

Citation:
Le son, le format et la légerté de la guitare me plaisent, parfait pour jouer des heures debout...

Oui, pareil

Par contre tu as raison aussi de rappeler que le prix des micros est quasi le prix de la guitare, il faut que je freine le geek en moi , mais je retiens l'info...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
room135
Slyonline2 a écrit :

Pour le pickguard, c'est un choix de l'enlever ou juste pas possible avec les seymour duncan ?


Oui c'est un choix, sur la mienne il vibrait, du coup je l'ai viré... ( En plus cela me fait un point commun avec John Lennon )

Tu as une photo de ton bigsby avec le vibramate, car je e vois pas comment ça marche...
themidnighter
Slyonline2 a écrit :
les Seymour Duncan, ils n'existent qu'en noir ?


Format dogear oui. Et n'essaie pas d'autres capots, les SD ne sont pas standards.
Slyonline2
room135 a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Pour le pickguard, c'est un choix de l'enlever ou juste pas possible avec les seymour duncan ?


Oui c'est un choix, sur la mienne il vibrait, du coup je l'ai viré... ( En plus cela me fait un point commun avec John Lennon )

Tu as une photo de ton bigsby avec le vibramate, car je e vois pas comment ça marche...


En fait, j'ai essayé de vieillir le pickguard trop blanc (2 mois d'exposition plein soleil et bain de thé - café...) sans résultats, j'ai fini par le matifier légèrement avec du micromesh et ça suffit comme ça.

Sinon, il y a un tout petit tube de plastique transparent dans la vis coté manche qui permet d'éviter les vibrations, j'ai découvert ça au démontage.

Bon, une photo du vibrato avec le vibramate et des mécas Kluson.

SVP ne me jugez pas... mais si le vibrato, chevalet micros et mécas semblent mats, vieillis voire rouillés, c'est parce que j'ai passé de l'acide chlorhydrique dessus au pinceau

Esthétiquement, je préfère comme ça, du moins pour cette guitare.

Le vibramate se place dans les tiges pour glisser la boule des cordes, une fois en place, c'est un gain de temps pour changer les cordes et, dans mon cas, une meilleure résonance sur le Bigsby.


Bigsby avec Vibramate.


Mécas a l'acide
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Arrêtez avec vos Casino bordel Ca fait des mois que je tente de résister à l'olive. Je trouve que c'est une couleur qui va très bien à une hollowbody.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Arrêtez avec vos Casino bordel Ca fait des mois que je tente de résister à l'olive. Je trouve que c'est une couleur qui va très bien à une hollowbody.


C'est vrai que l'olive est un super coloris pour la Casino.

Toute résistance est vaine, tu finira par abdiquer toi aussi. (:smileyolive).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

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