Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
rhum66 a écrit :
Fenson 66: toujours aussi aimable et martial…


C'est quoi le rapport avec le questionnement en cours ? Si c'est tout ce que tu as à dire tu peux aussi t'abstenir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
room135
Fenson66 a écrit :
Je crois qu'on ne se comprend pas bien là... A quel moment tu concurrences une autre marque quand tu augmentes tes tarifs ? Sauf à faire croire à tes clients que t'as aussi augmenté la qualité, mais ça tient pas 2 minutes...


C'est pas grave nous ne sommes pas obligé d’être d'accord, c'est juste une opinions personnelle que je publie.

Quand tu dis "Sauf à faire croire à tes clients que t'as aussi augmenté la qualité" ben je me demande s'ils n'en sont pas là.

Il y a très longtemps, un gars (que j'avais rencontré dans une soirée, qui était invité, le mec était digne de confiance) qui avait une boutique de Jean's aux Halles à Paris, disais que si tu mets le mème Jean's à 60 balles personnes ou presque ne l'achète, par contre si tu le mets le mème à 400 balles, tout le monde l'achète. C'est un vieux truc de marchand.

Moi mème je me fais piéger a ce jeu, mon premier réflexe est de croire que parce-que c'est plus chère c'est mieux, alors que pas forcement.

Et c'est exactement la politique de Gibson, regarde le prix de leurs guitares.
Fenson66
Oui je connais ce genre d'anecdotes mais ça ne fonctionne qu'avec des produits inconnus des clients, c'est pas le cas d'Epiphone. Si ça fonctionnait on ne serait pas là à parler de leurs augmentations tarifaires. Bref...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
room135
Fenson66 a écrit :
Oui je connais ce genre d'anecdotes mais ça ne fonctionne qu'avec des produits inconnus des clients, c'est pas le cas d'Epiphone. Si ça fonctionnait on ne serait pas là à parler de leurs augmentations tarifaires. Bref...


Tu le dis toi-mème "qu'avec des produits inconnus des clients" on parle bien de la gamme "épiphone inspired by custom shop" As-tu déja posé tes doigts sur cette nouvelle gamme épi?

A priori on parle ici d'une nouvelle 'Epiphone inspired by custom shop, ou personne ici n'a encore essayé le produit >>> donc nous sommes bien dans ce que tu dis ... "avec des produits inconnus des clients" >>> Ils augmentent les tarifs >>> CQFD
Fenson66
Non mais je perds mon temps en fait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
WaffleDude a écrit :
fabh => je crois que la confusion n’est pas que de mon côté…



Non c'est sur, ce que tu as dis n'était vraiment pas très clair. Je vois toujours pas le rapport entre des guitares qui n'existent plus et dont la côte a explosé sur le marché de l'occasion, et une gamme qui vient tout juste de sortir la semaine dernière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tidou40
C'est pour dire que tout est trop cher
Fenson66
rhum66 a écrit :
Toujours de mauvaise humeur ce Fenson!


Si tu veux, sinon quelque chose de pertinent à dire ? Il faut une première à tout...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
WaffleDude
fabh a écrit :
WaffleDude a écrit :
fabh => je crois que la confusion n’est pas que de mon côté…



Non c'est sur, ce que tu as dis n'était vraiment pas très clair. Je vois toujours pas le rapport entre des guitares qui n'existent plus et dont la côte a explosé sur le marché de l'occasion, et une gamme qui vient tout juste de sortir la semaine dernière.


Il y en a aucun…
C’est ce que j’expliquais juste après


Grosse ambiance ici
Fenson66
@Mikka Grytviken

Ca confirme que tu passes juste à la caisse plein pot pour les CustomBucker.

La finition "VOS (Vintage Original Sheen) Polyurethane" qui est juste un vernis Satin comme ils en servent déjà sur d'autres modèles
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Yensan
C'est une très bonne guitare, très polyvalente.

Les Les Paul fonctionnent très bien pour le metal, notamment le Heavy, le Black ou encore le Thrash. Pour le Death un peu technique (le Djent), ce n'est pas l'instrument le plus adapté.

Les micros risquent de manquer de précision et de niveau de sortie au départ.
Après, tu peux soit les changer pour des trucs plus modernes genre EMG 81 ou Seymour Duncan SH6, soit t'habituer à jouer avec ces types de micros, c'est très bien au final.

Personnellement, j'ai deux LesPaul et les micros Gibson sont parfait en rythmique je trouve.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Fenson66 a écrit :
@Mikka Grytviken

Ca confirme que tu passes juste à la caisse plein pot pour les CustomBucker.



Et le case (et un peu l'openbook, soyons honnêtes)

Mais c'est clair que la différence de prix avec une Epiphone SG Custom de base se fait lourdement sentir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...