Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
WaffleDude a écrit :
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :
ce n'est qu'une gamme spéciale qu'il faut voir comme le Custom Shop d'Epiphone. Rien de plus.


Ah tu crois ça toi ? Moi je pense plutôt que ça va finir avec des tarifs très doux comme ceux de Orville By Gibson


Mon frère a trouvé la sienne à 600€ en 2009


Et bien oui, les prix ont quasi doublé depuis, entre l’inflation de l’euro (26,3 % depuis 2009), celle du dollar (44,6 %) et la baisse du taux de l’euro face au dollar.
Pas besoin de chercher beaucoup plus loin.
600 euros 2009, c’était 840 $ 2009
840 $ 2009, représentent 1200 $ 2024
1200 $, c’est 1100 euros aujourd’hui …
Par ce simple mécanisme d’inflation et de change, une guitare de 600 euros 2009 vaut aujourd’hui 1100 euros
WaffleDude
Saitapharnes a écrit :
WaffleDude a écrit :
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :
ce n'est qu'une gamme spéciale qu'il faut voir comme le Custom Shop d'Epiphone. Rien de plus.


Ah tu crois ça toi ? Moi je pense plutôt que ça va finir avec des tarifs très doux comme ceux de Orville By Gibson


Mon frère a trouvé la sienne à 600€ en 2009


Et bien oui, les prix ont quasi doublé depuis, entre l’inflation de l’euro (26,3 % depuis 2009), celle du dollar (44,6 %) et la baisse du taux de l’euro face au dollar.
Pas besoin de chercher beaucoup plus loin.
600 euros 2009, c’était 840 $ 2009
840 $ 2009, représentent 1200 $ 2024
1200 $, c’est 1100 euros aujourd’hui …
Par ce simple mécanisme d’inflation et de change, une guitare de 600 euros 2009 vaut aujourd’hui 1100 euros


Ba oui !

Sauf

que les tarifs des ObG ( je parle de Les Paul custom en bon état) ça tourne plus près des 2000 que des 1100 € aujourd’hui

J’en vois meme une à 2500…
Ce qui ne veut bien sûr pas dire que ça partira à ce prix on est d’accord
Mais ça confirme pleinement ce ressenti

L’inflation telle que tu la décris , ça me semble logique
Une Orville à 1100 ne me choquerai pas ( et mon frère a certainement eu le cul bordé de nouilles quand il l’a acheté )

Mais 2000 € …
Vraiment cette impression que ça part en sucette

Et bien sûr que chacun fait ce qu’il veut …

Tiens je vous laisse je vais faire un shooting de ma Stanbury

Je la pose à 400 euros sur Reverb

Entièrement d’origine
Mr Park
Saitapharnes a écrit :
WaffleDude a écrit :
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :
ce n'est qu'une gamme spéciale qu'il faut voir comme le Custom Shop d'Epiphone. Rien de plus.


Ah tu crois ça toi ? Moi je pense plutôt que ça va finir avec des tarifs très doux comme ceux de Orville By Gibson


Mon frère a trouvé la sienne à 600€ en 2009


Et bien oui, les prix ont quasi doublé depuis, entre l’inflation de l’euro (26,3 % depuis 2009), celle du dollar (44,6 %) et la baisse du taux de l’euro face au dollar.
Pas besoin de chercher beaucoup plus loin.
600 euros 2009, c’était 840 $ 2009
840 $ 2009, représentent 1200 $ 2024
1200 $, c’est 1100 euros aujourd’hui …
Par ce simple mécanisme d’inflation et de change, une guitare de 600 euros 2009 vaut aujourd’hui 1100 euros


C'est ce que je disais plus haut, EPI/Gibson est une des seules marques à avoir suivi cette inflation, pourquoi les Squier/Fender Mex n'ont-elles pris que 100 ou 200 euros alors?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
WaffleDude a écrit :

Ba oui !

Sauf

que les tarifs des ObG ( je parle de Les Paul custom en bon état) ça tourne plus près des 2000 que des 1100 € aujourd’hui

J’en vois meme une à 2500…
Ce qui ne veut bien sûr pas dire que ça partira à ce prix on est d’accord
Mais ça confirme pleinement ce ressenti

L’inflation telle que tu la décris , ça me semble logique
Une Orville à 1100 ne me choquerai pas ( et mon frère a certainement eu le cul bordé de nouilles quand il l’a acheté )

Mais 2000 € …
Vraiment cette impression que ça part en sucette



Je l'ai dit plus haut:

fabh a écrit :

ce qui a fait la flambée des prix des ObG c'est leur "rareté" du fait que les américains se sont jetés dessus à une certaine époque créant une demande bien plus importante que l'offre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
WaffleDude
Les américains

Font monter les prix des copies de leurs propres produits en se ruant dessus, donc.

C’est vraiment con le capitalisme des fois
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
WaffleDude a écrit :
Les américains

Font monter les prix des copies de leurs propres produits en se ruant dessus, donc.

C’est vraiment con le capitalisme des fois


J'ai du mal à comprendre la comparaison entre une ObG MiJ des années 90 et une Epiphone de 2023 ?

Edit: Ah je crois que je vois où tu voulais en venir. Mais les ObG n'étaient pas vendues sur le marché US, donc je me demande si tu comprend bien de quoi tu parles ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
C'est ridicule, il ne faut pas mélanger inflation et spéculation.
Concernant Gibson/Epiphone, au delà de l'inflation il y a clairement un changement de politique tarifaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
WaffleDude
fabh => je crois que la confusion n’est pas que de mon côté…

Fenson=> par contre la réflection sur les américains qui font monter les prix des ObG, c’était ironique.
Je ne sais foutrement pas comment ce marché fonctionne.
Je dis juste : une Orville se trouvait vers 6/800€ à la fin des années 2000 et maintenant se trouve largement dans les 2000.

Voilà après je laisse les experts en économies commenter, c’est un simple constat rien de plus.
Rien à voir avec les epi.

Et en passant ,désolé d’avoir participé à ce glissement …
room135
Quand vous regardez les tarifs des guitares Eastman (marque chinoise montante durant cette dernière décennie) et au vu de la bonne qualité de ces guitares, Epiphone MIC se doit de réagir et essaie de se placer au même niveau tarifaire.

Ça a l'air anecdotique, mais je pense qu'Eastman est un concurrent très sérieux pour Epiphone.

Il doit d'ailleurs exister d'autres marques, mais Eastman est la seule boîte 100% chinoise que je connaisse.
Fenson66
Eastman est bien plus qualitatif qu'Epiphone et Epiphone voudrait les concurrencer en augmentant ses tarifs ? T'as pas l'impression de sortir une énormité là ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
room135
Fenson66 a écrit :
Eastman est bien plus qualitatif qu'Epiphone et Epiphone voudrait les concurrencer en augmentant ses tarifs ? T'as pas l'impression de sortir une énormité là ?


Ben, non relis bien mon post. C'est justement ce que je dis, que Eastman fait des guitares de qualité et que Eastman fait de l'ombre à Epiphone MIC.

Et a priori je sais de quoi je parle puisque j'ai les 2

Épi vs T64
Fenson66
Je crois qu'on ne se comprend pas bien là... A quel moment tu concurrences une autre marque quand tu augmentes tes tarifs ? Sauf à faire croire à tes clients que t'as aussi augmenté la qualité, mais ça tient pas 2 minutes...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...