Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Merci pour vos retours.
Je suis finalement parti chez FBS pour mon set de micros (réplique vintage 63).
Le fabricant est super sympa et connait son sujet, en plus de ne pas pratiquer des prix abusifs (130€ le set). Il est également luthier et je trouve ses créations plutôt attirantes et dans l'ère du temps niveau philosophie (tarifs, bois utilisés, etc...).
Dommage pour le refin, même si il me faudrait une autre gratte en attendant car je suppose que cela prend quelques semaines quand même, non ?
Bonjour,

Je suis tombé amoureux de la jazzmaster que ce soit pour l'apparence ou pour le son. En vue de mon anniversaire, je souhaiterais m'en payer une.
Cependant, en trainant sur les forums, j'ai cru comprendre que les jazzmaster peuvent être sujettes à des buzz et autres problèmes de règlages.
Donc, je demande conseil avant de franchir le pas : quels modèles éviter (env 1000 € max) ? Comment bien les régler ?
Merci
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Jim Morrison
SupaDog a écrit :
Perso la solution contre les buzz indésirable c'est de monter un gros tirant 11/52 genre!!
Le reste ça fait patrie de la Jazzmaster donc il y a des résonances un peu spé
Sinon il y à : mettre un pontet de Mustang
, un buzz stop (mais ça c'est une hérésie)

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
SkyRraaHh
Comme dit plus haut, un bon tirant qui va bien
Du sans aller dans les extrêmes, du 11/50
Ou des cordes à filet plat comme les jazzeux
C'est une Jazzmaster !

Sinon (un peu de pub) ma belle Bacchus à 850 euros et déjà tu auras une super bonne pelle !
Et pas de problème de buzz ^^
Et en10/46 pour prendre soin des doigts





J'oubliais, une cale pour augmenter le renversement, ça peut aussi faire l'affaire
Merci pour les conseils. Augmenter le tirant, il faut que je teste. Ma tele est en 10-46 et mes HB (copies LP et SG) en 11-48.
Pour le buzz stop, ça m'embête car j'ai l'impression qu'on ne peut plus utiliser le vibrato.
Sinon la Bacchus est vraiment dans le style traditionnel que je recherche. Elle pourrait m'intéresser si toujours en vente au moment de mon anniv début juin.
Merci
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Mr Park
SupaDog a écrit :
Le buzzstop tu peux tjs utiliser le vib mais ça tue toutes les petites vibrations parasites qui font le charme des JM et tu ne peux plus jouer sur les cordes entre le chevalet le trem'


Si, on peut les jouer, mais ça ne fait plus le même son
SupaDog
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :
Le buzzstop tu peux tjs utiliser le vib mais ça tue toutes les petites vibrations parasites qui font le charme des JM et tu ne peux plus jouer sur les cordes entre le chevalet le trem'


Si, on peut les jouer, mais ça ne fait plus le même son

Ouais pas faux! Mais c'est pas beau!
Le son et le buzzstop aussi d'ailleurs!
Zoob
SkyRraaHh a écrit :
J'oubliais, une cale pour augmenter le renversement, ça peut aussi faire l'affaire
j'aurais conseillé ca en first.
pas sur que le chevalet mustang règle le problème mais c'est une bonne upgrade, le buzzstop pour moi c'est gâcher le feeling jazz/jag....
(sinon un petit carré de mousse entre les cordes et le cordier au niveau du vib) mais idem c'est gâcher la genèse
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
SupaDog a écrit :

Ouais pas faux! Mais c'est pas beau!
Le son et le buzzstop aussi d'ailleurs!


Perso je n'ai pas encore vraiment essayé sans. Celle que j'ai avait un buzz stop à l'achat, du coup je m'y suis fait. Maintenant que je suis passé en 11-46 (ou 52, je ne sais jamais), je crois que je pourrais le virer.

Ce qui m'emmerde sur ma Squier, c'est que la tige du vibrato n'est pas filetée, du coup elle "joue" dans l'encoche. Si je chope un cordier Fender et la bonne tige ce sera régl?
SupaDog
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :

Ouais pas faux! Mais c'est pas beau!
Le son et le buzzstop aussi d'ailleurs!


Perso je n'ai pas encore vraiment essayé sans. Celle que j'ai avait un buzz stop à l'achat, du coup je m'y suis fait. Maintenant que je suis passé en 11-46 (ou 52, je ne sais jamais), je crois que je pourrais le virer.

Ce qui m'emmerde sur ma Squier, c'est que la tige du vibrato n'est pas filetée, du coup elle "joue" dans l'encoche. Si je chope un cordier Fender et la bonne tige ce sera régl?

Bah j'ai une Custom Classic (au dessus)et le vibrato enfin le bras n'est pas vissé et n'a pas de pas de vis par conséquent.. Sur celle la et sur la Jaguar (squier) je mets du bloque écrou dedans et ça fait le job le bras reste en place bien sous la main.. Faut en remettre tout les 3/4 mois je dirais, et j'use et j'abuse du vib'
Zoob
sinon
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...