Problème écran POD HD 500

Forum Line 6
Forums
Salut la commu Guitariste.com.

J’ai un POD HD 500 qui me fait des siennes depuis quelques temps : il s’allume, fonctionne. Le souci est que l’écran affiche n’importe quoi, de même pour les diodes sur chaque pédale, rendant le pédalier inutilisable (cf. photo jointe de l’écran).

Quelqu’un a t’il déjà eu ce type de souci, ou aurait une idée de l’origine du problème (ou une solution) ? J’ai déjà essayé de RESET en laissant appuyer sur la flèche gauche en l’allumant, mais je ne suis pas sûr que cela fasse quoi que ce soit.

Je précise qu’il n’est pas tombé ni quoi que ce soit, et que le problème est arrivé du jour au lendemain.

Je vous remercie pour votre précieuse aide par avance!!

A++



[img:f3a596c52d]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/03/pedales-effets-homestudio-photo-ecran-pod-hd-400407.jpg[/img:f3a596c52d]
Photo Ecran POD HD 500
corto30
L'image s'affiche pas chez moi...

Tu as le logo qui s'affiche quand tu branches l'alim ou c'est le souk de suite ?
Testes avec une autre alim (pas besoin de 3A comme celle d'origine c'est dimensionné pour alimenter une variax en plus, 1.5 A c'est suffisant).
Nutrisco et Extinguo
Merco Corto30 pour ta réponse.


C'est le souk de suite, dès que l'écran s'allume j'ai une demi seconde écran noir (je ne sais plus si cela le faisait ou non lorsque tout fonctionnait puis je vois un peu le logo qui apparaît (mais qui s'affiche n'importe comment) et enfin ça me met sur un preset, mais en affichant n'importe quoi. Je remets une image (je ne sais pas pourquoi elle ne s'est pas affichée tout à l'heure).

J'ai déjà essayé d'autres chargeurs, malheureusement cela n'a pas d'effet.

Bien à toi



Ecran POD HD 500
corto30
Le fonctionnement normal c'est 1/2 seconde écran blanc, 2 secondes le logo et ensuite le patch en cours..

Là c'est bon je vois la photo
causes possibles : y'a eu pas mal de bloc ecran changés, le codeur à gauche de l'écran aussi

Si tu te sens de l'ouvrir faudrait peut etre verifier le connecteur entre la carte mère et les switch et celui de la pédale d'exp et ensuite tenter une maj firmware avec monkey..

P'tite question : tous les switch autour de l'ecran 'cliquent' bien quand tu les actionnent (tu dois entendre le clic) ?
Nutrisco et Extinguo
Je vais essayer,

Corto30 tu as l'air de t'y connaître sais-tu où on peut trouver des schémas pour que je me repère (que si tu as ça sous la main, sinon je vais continuer à chercher par moi-même, mais je ne trouve pas de schéma clair ou d'éclaté).

Merci quoi qu'il en soit pour tes réponses!
corto30
Naissance47 a écrit :
Je vais essayer,

Corto30 tu as l'air de t'y connaître sais-tu où on peut trouver des schémas pour que je me repère (que si tu as ça sous la main, sinon je vais continuer à chercher par moi-même, mais je ne trouve pas de schéma clair ou d'éclaté).

Merci quoi qu'il en soit pour tes réponses!


Il est passé en legacy chez line 6 alors oui :





C'est pour le 500. Bien qu'ils aient beaucoup en commun c'est pas pour le 500X.
(Et y'a plus simple et moins risqué pour dégager les lightpipes des footswitch)
Nutrisco et Extinguo
corto30
Naissance47 a écrit :
1000 mercis à toi!


bon courage, on arrive à en sauver.. (attention à l'electricté statique sur la carte mère, c'est sensible).
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare et Line 6...