Prodipe guitars

Forum Prodipe
Forum
Bonjour,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujets parlant de cette marque de guitares française : Prodipe Guitars.

Si j'ai bien compris, c'est dans la continuité de la marque JM FOREST.

www.prodipeguitars.com

Apparemment, ils se positionnent sur de l'entrée de gamme, dans les 200€.
On peut trouver des coupures de presse sur leur site qui vantent le très bon rapport qualité-prix de leurs grattes mais je ne trouve quasiment pas de retours utilisateurs.

Je serais donc curieux d'avoir votre avis.
Merci

PS : je cherche une Telecaster à 200/250€ max !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 20, 22:47
En tout cas leur SG cherry est vraiment belle! Epiphone ferait bien de prendre exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biloute
Strat, Tele, SG, LP...... c'est super original dis donc !!
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Et alors ? Si c'est ce que demandent les gens, où est le problème ? En plus, sur le fond, je suis plutôt sur la même ligne que toi avec mes Rouvier, mais la rengaine est relou à la longue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
El Phaco a écrit :
mais la rengaine est relou à la longue.

sans doute............................................ n’empêche que c'est super original
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
avec la commande numérique, les volumes, les mêmes pièces sur les mêmes modèles fabriquées par une multitude d'industriels, 200 balles c'est tout ce que devrait coûter une Telecaster !

Perso, si je peux tester et approuver celle-ci, je me l'achète :
http://www.prodipeguitars.com/(...).html
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls a écrit :
avec la commande numérique, les volumes, les mêmes pièces sur les mêmes modèles fabriquées par une multitude d'industriels, 200 balles c'est tout ce que devrait coûter une Telecaster !

Perso, si je peux tester et approuver celle-ci, je me l'achète :
http://www.prodipeguitars.com/(...).html

Je me suis rendu chez un revendeur ce weekend, malheureusement il n'avait pas de télé de cette marque, uniquement une SG qui avait l'air plutot pas mal.

Entre une Harley Benton TE52, une Squier affinity ou une Prodipe, que me conseillerez tu ?
The Trout
J'ai testé une strat et une tele, elles sont vraiment bien honnêtement, super rapport qualité prix, les micros sont très bons pour des guitares à à peine plus de 200 balles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JuliusM a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
avec la commande numérique, les volumes, les mêmes pièces sur les mêmes modèles fabriquées par une multitude d'industriels, 200 balles c'est tout ce que devrait coûter une Telecaster !

Perso, si je peux tester et approuver celle-ci, je me l'achète :
http://www.prodipeguitars.com/(...).html

Je me suis rendu chez un revendeur ce weekend, malheureusement il n'avait pas de télé de cette marque, uniquement une SG qui avait l'air plutot pas mal.

Entre une Harley Benton TE52, une Squier affinity ou une Prodipe, que me conseillerez tu ?


En tant qu'amateur d'entrée de gamme, je connais un peu ces guitares, j'ai trouvé les Squier Affinity pas du tout à mon goût, pas super.

Les Prodipe que j'ai joué sont plutôt bien.

Harley Benton, ça dépend, les miennes sont vraiment superbes ( j'en ai 3 ), en revanche, j'en connais qui ne sont pas satisfaits.

Donc, difficile à dire, peut être une Prodipe, en la choisissant en magasin, me semble l'approche la plus sure pour faire un achat satisfaisant.

Je précise qu'aujourd'hui, une bonne guitare entrée de gamme bien réglée, fonctionne à merveille et parfois n'a strictement rien à envier à des guitares bien plus chères.
arsenelapin
De mon avis, lutherie correcte mais électronique souvent catastrophique.
Mais ça vaut son prix, un petit upgrade electro sera le bienvenu
J'ai 2 Guitares Prodipe et un Ukulélé à la maison et franchement je suis assez bluffé par l'évolution des Guitares. Pour le prix elles font superbement bien le job, à suivre de très très prés !!
Adam Bopel
C'est vrai que le modèle Tele-like en surf green fait envie
Tof the F*up guy
On dirait des instruments pédagogiques que les prof proposent aux eleves, car il y a probablement plus de suivi sur les commandes et le service, et un bon réseau de distribution et probablement des endorsements pédagogiques.

C'est pour commencer avec des instruments potables, pour les premieres lessons.

Le but est aussi de fidéliser l'étudiant au magasin de local de musique pour faire le polissage des frettes, les reglages et le changement de cordes comme ceci l'instrument est de tres bonne qualité avant de sortir du magasin... on est pas forcement technicien au premier achat guitare.

Ca me parait sympa comme ca. Rien contre ce genre de truc, c'est plutôt bien pensant sans ruiner les eleves ou leurs proches...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Prodipe...