!! IBANEZ J-CUSTOM RG 8670 VV !!!! A FERMER!!!!

Shinjuku
Salut tout le monde!
Comme d'hab, c’est une super guitare que je vends (j’attends deux guitares et ca commence à m’en faire un certain nombre et je ne peux tout garder malheureusement).
Je vends donc cette fabuleuse et rarissime Ibanez J-Custom RG8670 VV Custom Order.

Alors qu’est ce que la série J-Custom chez Ibanez ?

Eh bien ce sont tout simplement ce qui se fait de mieux chez Ibanez et au Japon en générale dans le domaine de la guitare électrique, au meme titre que le Custom Shop ESP.

Comment sont fabriquées ces guitares ?

Tout d’abord les J-Custom sont des guitares hand made (verni fait main au tampon, manche, frettage et autres oppérations également.
Ces guitares sont fabriquées par les meilleurs luthier de chez Ibanez, sur une petite structure à part différenciée de la production normale (modèles signature, prestige et autres).
La production est extrêmement limitée et uniquement pour le Japon, comme tout Custom Shop.
Et le nombre de guitare par an ne dépasse pas les 300 à 400 exemplaires.
Un soin tout particulier est apporté à la sélection des bois, l’assemblage et la finition.
Toutes les personnes qui ont déjà mis les mains sur une J-Custom savent que cela n’a strictement rien à voir avec une JEM par exemple… On est à 10000 lieux de ce qui se fait couramment chez Ibanez.
Le niveau de détails est hors norme (le frettage du manche est tout simplement est des meilleures du marché quelque soit le fabriquant, il est juste fabuleux) et la qualité du travail incriticable.

Les seuls modèles sortant de cet atelier sont :

- Les J-Custom.
- Les modèles DNA Vai Multi-color et Satriani « transparente », ainsi que la Georges Benson sortie à cette occasion.
- Les modèles « personnels » des artistes ayant un contrat avec Hoshino qui sont soit fabriqués au Custom Shop Japon, soit au Custom Shop L.A. (et oui ! En aucun cas vous n’avez la même que Mr Vai ou Satriani quand vous achetez leur modèle !!! C’est donc l’occasion de jouer sur un instrument de grande qualité que vous ne trouverer nulle part ailleurs !)

Qu’est ce qu’un Custom Order ?

Comme on l’a vu, les J-Custom sont déjà une série ultra limitée. Un custom order est tout simplement une commande spéciale.
Ce qui en temps normal n’est absolument pas possible puisque Ibanez n’en fait pas… sauf quelques exceptions pour certaines personnes.
Une J-Custom Custom Order est donc une J-Custom, plus chère et encore plus rare que la normale, car elle n’est faite qu’en seulement quelques exemplaires et avec des matériaux différents ou des améliorations que je détaillerai plus bas.

Il y a 7 exemplaires de cette guitare, celle-ci est la numéro « 6 ».

Les mensurations de la demoiselle :

- Table érable AAAA !!! De toute beauté !!!
Finition Sunburst Vintage Violin. (série limitée)
- Corps en !! Acajou du Honduras !! (Custom Order)
- Manche érable 5 pièces, Erable Premium et Bubinga (meilleure stabilité qu’un manche 1 pièce).
- Verni du manche satiné (à peine verni) ultra rapide. (comme sur les MusicMan)
- Touche ébène.
- Binding érable flammé AAAA sur le contour du manche.
- Arbre de vie en nacre et décoration 3 fois plus complexes que sur une JEM. - Inlays en Abalone (cœur de coquillage).
- Vibrato Lo Pro Edge modèle 2004 avec système de fixation pour ne pas couper les cordes.
- Accastillage Violet Chrome.
- Micro DiMarzio Air Norton / Blue Velvet / Tone Zone.
- Profil du manche Super Wizzard.

Petite amélioration : Plaque de mousse ajoutée dans la cavité du floyd rose au niveau des ressorts, pour éviter tout résonance des ressorts pendant les prises de son. (merci à mon petit Greg de DNG).

Pour écouter cette guitare :

http://iriva.free.fr/LonelyLas(...)y.wma

http://iriva.free.fr/JC/Impro1.wma

(enregistré sous ProTools avec deux micros Shure SM57, sans effet (juste un delay) n’y mastering ou quoi que ce soit. C’est du brute de brute !).

Condition de la guitare, livraison et paiement :

Je livre partout en Europe par UPS ou FeDex selon votre choix. La livraison est à ma charge pour un envoie en France métropolitaine UNIQUEMENT.

Mettons les choses bien au point.
Cette guitare est neuve, fraîchement déballé. Aucune rayure, aucun pète, aucune trace de transpiration ou quoi que ce soit.
Cette guitare est plus « neuve » que si vous l’achetiez en magasin après que 10 gugus l’aient essayé.
Cette guitare est NEUVE dans tous les sens du terme.
Les gens qui me connaissent et qui on traité avec moi sur ce forum savent que je ne vends uniquement que des instruments, comme neuf.
La guitare sera emballé professionnellement.
La guitare a été réglée par l’atelier DNG (réglage et tout le toutime = 70€).

Le prix de vente de la guitare est fixé à 1900€ (sachant qu’une JEM en bon état se vend 1700€ je crois que tout est dit! Qualité incomparable, son qui déchire, confort hallucinant et également grande valeur collector !
Dites vous bien que vous ne retrouverez jamais cette guitare en France, ni au japon.

J’accepte les paiement Cash (en main propre), les chèques de banque ainsi que les virements banquaires.

Vous pouvez me contacter au +33 (0) 6 20 78 88 85 pour plus de renseignements.

La guitare est disponible sur Paris 12eme.
Vous pouvez bien entendu venir la voir quand vous voulez.
UNIQUEMENT DES GENS SERIEUX ! MERCI ! Si vous n’êtes pas intéressé, que vous n’aimez pas la guitare, que vous trouvez ca trop cher ou trop ci ou trop ca, MERCI DE NE PAS POLLUER CE POSTE.

Les photos :

* Attention le flight case ci-dessous est une version 7 cordes de couleur bleu.
Celui vendu avec la guitare est le même (un UC100) mais en version 6 cordes et de couleur gris anthracite.

Si vous en voulez d'autres! N'hésitez pas!

Enjoy!!

Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
EDITE PAR ANTOINE:

SI VOUS N'ETES PAS INTERESSES PAR CETTE GUITARE, NE POSTEZ PAS MERCI
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
Shinjuku
No pb, parenthèse fermée Merci
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

j'ai édité le post en question.
Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
RE-EDITE

Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
scanlan75018
tu as oublié de parler du push pull (c'est bien sur celle là le high pass filter non ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
scalan => je l'ai fait enlever car il posait qqs problemes Mais je livre le potard avec bien sur, si l'acheteur veut le remettre
Shinjuku
Désolé la maison ne fait pas crédit!

Ah j'ai oublié d'indiquer, que l'arbre de vie sur ce modele est COMPLETEMENT en Abalone (coeur de coquillage) contrairement à la JEM 7V par exemple qui est au 3/4 plastique
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Désolé la maison ne fait pas crédit!

Ah j'ai oublié d'indiquer, que l'arbre de vie sur ce modele est COMPLETEMENT en Abalone (coeur de coquillage) contrairement à la JEM 7V par exemple qui est au 3/4 plastique

Ca c'est dû au custom order ou c'est sur toutes les 8670 (l'arbre tout abalone ?)

J'avais pas remarqué, mais c'est vraiment très classe...
sinon magnifique flammage, rien à dire...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Pour l'abalone c'ets sur toutes les 8670 par contre le corps en acajou du honduras, il n'y a que deux modèles à l'avoir (l'autre modele vaut quasiment 3000€ au Japon qoit plus de 4000€ ici).
-_- Didier -_-
vraiment magnifique
je crois qu'il faut vraiment penser cette achat comme du neuf et pas de l'occas
comme le dit le proprio elle est surrement plus neuve qu'une gratte qui traine en magasin avec les testes et tout et tout
et en + reglée contrairement au gratte de mag
j'ai avec plaisir testé une J custom vendu cette été a warnerve par shinjuku
et je confirme que cette guitare etait nickel de chez nickel
donc pas de dessin pour celle qui est en vente la
bonne vente pour cette bombe
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Shinjuku
up pour la belle
Shinjuku
get up stand up

En ce moment sur guitare électrique...