Salut,
Donc voilà j'ai mon ami Motorpsycho qui vient de passer avec 2/3 baboilles :
Donc voilà comme prétendant nous avons:
1) Hiwatt Custom 100 DR103 de 77
2) Matamp GT 100 de 76
3) Orange Retro 50 Custom Shop 03
Le tout branché dans mon box Marshall 1960 AHW de la série Handwired monté en G12H-30.
LA rencontre à surtout été montées pour que je puis enfin testé un Hiwatt ! Et j'ai pas été déçu ! Très beau grain ! J'ai adoré le son avec les canaux pontés, les deux volume à 6 et le master à 7/8 ( sur 10 ). Et quand j'ai branché la BJF Pink Purple Fuzz ...
Très très bien !
Avec ces réglages le volume est un poil too much pour un groupe et à mon avis celui qui recherche le son Hiwatt à ce point peux ce prendre un Custom 50 qui doit sortir 5/6 db de moins ... MAis pour ceux qui pensent qu'un Hiwatt va très très fort, je vous conseille d'essayer un Matamp GT100 !!! C'est une arme de destruction massive ! Le déplacement d'air est hallucinant ! J'ai pas osez le monté à plus de la moitié au volume de peur que mon box ne lâche !!!! Mais le son et la dynamique sont à tomber.
Ensuite on à essayer mon Orange qui n'a vraiment pas a rougir devant de tels " bout d'histoire " mais il est un ( petit peu ) moin " In your face " mais je l'adore ! Et le Hiwatt me botte ...
Voilà j'entend plus rien, j'ai mes jambes lourdes avec le déplacement d'air mais je suis bien content d'avoir essayé tout ça