hop la!
Je me sépare de ma tête powerball pour tout simplement essayer autre chose (y a tellement d'amplis... Que ce serait bête de garder le même matos trop longtemps).
Alors quelques précisions concernant la bête :
- 100w tout lampes : 4 ECC 83 (préamp) / 4 6L6GC (puissance)
- 2 canaux avec chacun une EQ 4 bandes :
_clean+crunch (canal 1)
_low gain lead + high gain lead (canal 2)
Donc au final, 4 canaux, mais regroupés 2 par 2 au niveau de l'EQ.
-un volume pour chaque canal + un volume général
-réglages de brillance, présence, profondeur, mid-scoop.
-noisegate integré, boucle d'effets, sorties HP: 2*4 - 2*8 - 1*16 ohms
ici pour le voir sur le site officiel d'ENGL.
Voilà le mien :
Il est en excellent état, acheté sur ce forum il y a quasiment 6 mois, j'ai encore le carton et la mousse de protection. Sa dernière révision remonte à juste avant l'achat. Je l'ai utilisé une dizaine de fois en groupe, pas plus, le reste du temps c'était dans ma chambre, volume minimum pour que ça sonne quand-même.
Côté son, je sais pas si tout le monde a une idée de l'extrême violence de cet ampli. La réserve de gain est hallucinante, pour peu que vous ayez une guitare avec des micros puissants, vous monterez jamais le gain à plus de la moitié que ce soit sur le low gain lead ou le high gain lead. Les deux sont terribles, dans tous les sens du terme, le deuxieme plus adapté au solos car plus "crémeux". Bien sur, c'est un powerball, donc son sec, droit, précis, strict et discipliné. Impressionant d'efficacité pour tout ce qui est metal. Ne bave pas pendant les palm mutings, délivre un son death/thrash absolument féroce et agressif. A pleurer avec une gratte en EMG tellement ça sonne metal. Bien évidemment, les harmoniques sortent toutes seules, l'ampli réagit différemment suivant la gratte que l'on lui met mais garde toujours un son naturellement coupé en middle, super compressé et sauvage.
Le crunch est correct, sans plus. Par contre, le son clair est carrément bien, plutôt cristallin et ne crunche pas tout le temps pour rien. Y a un son clair quoi, et largement exploitable, par exemple avec une bonne vieille TS-9, une reverb et un EQ en pedale genre GE-7, on peut sortir des sons blues
très convaincaints.
Voilà...
Je le mets en vente à 1300 euros négociables mais pas trop quand-même, je suis sur Toulouse, quiconque veut venir tester est bienvenu