RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
merci Pbois, j'ai édité le premier post
Invité
Très sympa tes samples Pbois.
Ils ont été fait avec quelle guitare ?
Bon. En arrive en Novembre là, plus qu'à payer les impots locaux et je me lance pour le Clubster 25W
Invité
A y est !
I've got it !
J'ai trouvé un clubster 25 d'occas' ici même.
premières impressions bientot...
Colonel Blues
j'ai mon pubster 25 depuis 1 semaine, j'ai un peu ramé pour trouver le son au début, mais ça vient...
par contre, je l'ai branché sur mon baffle 2x12 "maison" (éminence inside!), puis sur mon 4x12 1960 marshall, alors là c'est vraiment très bien, très très bien !
en fait je crois que le hp 10 pouces fait de son mieux, mais il est juste prévu pour les petits coups et le jeu cool à la maison... ('ttention, j'ai pas dit que c'était pas bien, non plus !)
côté electronique, c'est un tank, il sera encore là dans longtemps, sur!
je répète avec demain et je vous en dirai un peu plus

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caprice
j'ai edité le premier post, si tu peux faire des samples, n'hesites pas
Invité
o.k je vais essayer ce week-end.
Avec un sm57 donc bon, peut être légèrement dénaturé...
grat'ador
hello,
il me semble que le plus simple est de brancher ton baffle (le 12") à la place du HP d'origine, c.à.d. tu débranches le HP de 10" et tu fiches le jack de ton baffle à la place.
Comme ça, t'es sûr de ne plus entendre le HP de l'ampli, mais il est plus prudent de faire ces branchements lorsqu'il est hors tension, il paraît que ce qui est dangereux, c'est de laisser un ampli allumé sans aucun HP branché derrière.
Vérifie bien que ton baffle est un 8 ohm.
Sinon, je crois bien que tu peux aussi brancher ton baffle additionnel en parallèle, sur l'autre prise jack (toujours à condition qu'il fasse 8 ohm), dans ce cas là, les deux HP sont activés en même temps.
Je pense que quand on connecte un deuxième HP, ça doit commuter en 4 ohm au cul du transfo de sortie (comme sur les Classic 30) soit 2x8 ohm en //...
Si tu peux, fais-toi le confirmer tout de même avant de risquer la santé de transfo de sortie...
Invité
o.k.
Merci pour ces infos. Je pense que je vais le brancher à la place du premier.
Sur le site de celestion, ils indiquent une impedance de 8ohms et 16ohms pou le g12t75
Mais effectivement, je vais vérifier tout ça un peu plus avant de faire tout sauter...
Colonel Blues
j'ai testé le cas du baffle additionnel sur le mien...
en effet, si on laisse branché le hp du Rivera, comme il a un rendement assez énorme, malgré sa taille de 10 pouces, on ne "sent" pas le baffle additionnel... c'est beaucoup mieux avec le seul baffle sur la sortie 1

mais quel p... de son !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caprice
Merci Darkhann, j'ai ajouté le lien au sommaire.
En effet, il sonne le bestiau...
tu joue avec quoi comme gratte, pedales ?
Invité
Hello,

Effectivement, je suis assez content des sons que l'on peut obtenir.
Niveau matos : je joue sur une Vigier excalibur Custom montée en Di Marzio (Tone Zone en chevalet, Air Norton en manche et HS3 en middle).
Pour les sons clairs et crunch je suis en position manche splitté avec centrale et pour les disto tout sur le Tone Zone.
Sinon, je n'ai mis aucune pédales pour les prises, histoire de ne pas modifier le rendu de l'ampli.

Voili, voilou.
One-R
  • #90
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 06, 12:50
gounzy a écrit :
ARTLife a écrit :
oui moi j'ai entendu parlé que rivera avec quelques petits soucis depuis quelques temps, et qu'on leur reproche de faire des sons saturé trop fuzz, pas a la hauteur de leur son clean.


ceux qui disent ça n'ont pas essayé le canal 2 d'une KHR...

putain grave encore le lead je dis pas il a un peu une connotation fuzzy m'enfin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...