Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre75
Bien vu, on surveille en effet !
Une question (je suis intéressé par la bête) : je n'ai pas retrouvé la chaleur que j'avais entendue sur le chubster 40 essayé il y a peu dans les sons mis à disposition sur le nouveau site (enfin !) de Rivera. Cela dans une optique de son jazz type Wes Montgomery, Jim Hall, Pat metheny.
Confirmes-tu la plus grande brillance et clareté de la bête comme on peut le lire sur le forum rivera ?
Pierre
caprice
tu parles du thread où ils comparent le Merlot et le Sauvignon blanc...
Je n'ai malheureusement toujours pas pu essayer l'animal mais c'est vrai qu'en ecoutant les samples de Will Ray, je trouve aussi le son un peu froid Peut-être est-ce du au mode d'enregistrement, mais bon...
Pour l'instant, il semble qu'il n'y ait que zootallures qui ai eu l'occasion de l'essayer.
Pierre75
oui oui ; mais il est vrai que le mp3 pour les lampes, ça paraît insuffisant
Pierre
caprice
Pour info, mais vous le savez surement déja, Rivera est de nouveau importé en France, et où ???
ici bien sur !!!
mr_de_fursac
up pour le topic, car je me tate entre un brunetti maranello et celui ci et je souhaiterais collecter davantages d'informations.
For those about to rock, i salute you...
caprice
petit à petit, les infos arrivent.
Review sur Harmony Central :
Clubster 25
Gillou
Oui, moi !
Que veux-tu savoir ?
Stratocasteph
Gillou a écrit :
Oui, moi !
Que veux-tu savoir ?


Ben tout en fait !

Entre autre :

Quelle est la palette sonore couvert par chacun des amplis ?

Sont ils exploitables à faible volume ?

Pourquoi y a t il 2 masters sur le Pubster ?

Pourquoi sur le Clubster n'y a t il un master que sur le canal Lead ?

Le Boost sur le Pubster permet il de passer d'un son clair à un son saturé (bien sur, je ne parle pas d'une satu métal) ?

As tu une préférence entre les deux ?
Gillou
On y va:
Ces amplis sont destinés au jazz/blues/rock light, car le HP de 10" tient mal les grosses saturations.
Il sont exploitables à faible volume.
Le Pubster a un master pour le volume global et un master pour le volume du boost, qui permet de passer d'un clean à un saturé.

J'ai une préférence pour le plus complet, bien sûr, car la différence de prix est relativement faible.
Stratocasteph
Donc sur le Clubster, le canal clean correspond au canal du Pubster ?
Ce canal clean se rapprocherait d'un son Fenderien si j'ai bien suivi ?

Qu'est ce que tu entends par rock light ? Peut-on obtenir des saturations par exemple, de type Noir Dez' ou Led Zep ?

En fait, je commence à réfléchir à un ampli pour remplacer mon Laney LC-15R : je voudrais un petit peu plus de puissance pour pouvoir jouer en concert avec, mais je veux aussi pouvoir l'utiliser chez moi à faible volume.
Gillou
Rock light= crunchs légers, pas de grosses saturations. noir Dés': OK, Led Zep aussi, mais pas tous les morceaux.
Le canalo clean est très Fendérien.
Gillou
Les 2 ont le même son, la différence entre les 2 modèles, c'est juste une question de fonctions: 1 canal avec boost sur le Pub, 2 canaux avec boost sur le Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...