Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
flakyjo a écrit :
bon je resume fin juillet cs3gold????
Va falloir mettre en place un systeme de reservation, je suis client si cela se réalise, je commande fin juillet promis.


MP pour les résas
Gab777
raoul d. a écrit :

1000 merci à Gab pour le prêt de la Tobacco et pour le camescope.


mais vraiment de rien !!! la CS4 TB ne m'appartenait pas vraiment encore et le camescope, vu que c'était bien bien sombre, j'espère que t'en tireras quelque chose ...

en tout cas, ma CS4, je la quitte plus....
RetourEnVille
Le vilain petit canard est de retour...

Bon, je suis allez voir les custom77 hier. D'abord, j'ai mis trois plombes à trouver, quartier pourri complètement sinistré. Enfin, une fois au café des sport, ambiance sympa inside. Pas envie de critiquer le lieu, gens sympas, mais pas idéal pour présenter les grattes. Au fond, peu de lumière, les deux amplis à 2 mètre l'un de l'autre, pas génial. Enfin, bref, malgré la pénombre, c'est clair que ce sont de bonnes grattes. J'ai pas essayé et je le regrette, mais je me la suis joué discret. J'ai tendu l'oreille, ça sonnait bien. J'ai regardé, c'est bien fait. Rapport qualité/prix irréprochable. Ceux qui achète ces guitares en ont pour leur argent, et même beaucoup plus.

Ceci dit, quand je lis sur le forum qu'on les place à coté des Gibsons "qui sont jalouses", il faut se calmer. Comparons ce qui est comparable. Si des grattes à 500€ valaient des grattes à 2500€, cela se saurait!!! Bref je vais encore me faire lyncher mais autant je suis d'accord pour dire que sont de très bonnes guitares, au très bon rapport qualité prix, que je les conseillerais sans problème au fils de mon voisin qui veut s'acheter autre chose que la merde sur laquelle il joue, autant il ne faut pas se la raconter et comparer avec les grandes soeurs. Donc, conclusion, bravo custom77, très bonne grattes, super qualité/prix, mais restons calmes...
Gab777
RetourEnVille a écrit :
Le vilain petit canard est de retour...

Bon, je suis allez voir les custom77 hier. D'abord, j'ai mis trois plombes à trouver, quartier pourri complètement sinistré. Enfin, une fois au café des sport, ambiance sympa inside. Pas envie de critiquer le lieu, gens sympas, mais pas idéal pour présenter les grattes. Au fond, peu de lumière, les deux amplis à 2 mètre l'un de l'autre, pas génial. Enfin, bref, malgré la pénombre, c'est clair que ce sont de bonnes grattes. J'ai pas essayé et je le regrette, mais je me la suis joué discret. J'ai tendu l'oreille, ça sonnait bien. J'ai regardé, c'est bien fait. Rapport qualité/prix irréprochable. Ceux qui achète ces guitares en ont pour leur argent, et même beaucoup plus.

Ceci dit, quand je lis sur le forum qu'on les place à coté des Gibsons "qui sont jalouses", il faut se calmer. Comparons ce qui est comparable. Si des grattes à 500€ valaient des grattes à 2500€, cela se saurait!!! Bref je vais encore me faire lyncher mais autant je suis d'accord pour dire que sont de très bonnes guitares, au très bon rapport qualité prix, que je les conseillerais sans problème au fils de mon voisin qui veut s'acheter autre chose que la merde sur laquelle il joue, autant il ne faut pas se la raconter et comparer avec les grandes soeurs. Donc, conclusion, bravo custom77, très bonne grattes, super qualité/prix, mais restons calmes...


quartier sinistré ???? sympa pour ceux qui y habitent... c'est un des quartiers de Paris le plus populaire, et donc vivant ! le bar était à côté d'une très sympathique salle de concert de la capitale, la maroquinerie...

en ce qui concerne la comparaison avec Gibson, on reste calmes, et justement, nous on a essayé au moins.... j'ai une Les Paul Studio, et une CS4 depuis hier soir. la Gibson a de quoi être jalouse !!! et largement....
maintenant, quand t'auras essayé, on en reparlera

tu serais pas un poil rabas joie ? ou frustré ? je comprends pas que tout soit tant négatif pour toi ?! depuis que tu causes sur ce topic, tu veux tout rabaissé.... je comprends pas.... y'a des gens comme ça....
Pakyie
Effectivement restons calmes...

Les Custom77 (et particulièrement la CS4) valent bien plus que ce que leur prix laisse croire. Les Gibson LP c'est le contraire. Au final malgré l'écart de prix la comparaison (pour les CS4) n'est pas du tout insensée... Au contraire. Et l'irrégularité de la production chez Gibby fait qu'effectivement, il y a un certain nombre de Les Paul qui jalousent les CS4 (et soyons honnêtes, il y a aussi bon nombre de LP Gibson qui regardent de haut les Custom77... mais qui s'échangent souvent à des prix totalement hallucinants... :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deth77
Et bien pourquoi ne pas les avoir essayé ? Quitte à s'être déplacer jusque là bas ... Il y en a qui sont bizare tout de même ...

Bon, tout le monde à le droit de donner son avis mais en connaissance de cause, c'est encore mieux.
Let's rock !
buttshaker
RetourEnVille a écrit :
J'ai pas essayé et je le regrette,


Ben ouais mais là, tout est dit...
Sorry, j'ai une LP, mais je suis quand même fan des C77...
AMP PORN ADDICT
tricksen
Eh oui tout est dis ...
Monsieur s'est juste contenté de lorgner par dessus les épaules des autres, à juste tendu une oreille comme ça vite fait et s'est déplacé pour ne pas faire la plus logique des choses ... ESSAYER !!
Donc du coup tu loupes la seule occasion que tu avais de crédibiliser ton discours ... c'est balo quand même non ??!!
Et au final tu te retrouves ici à donner un avis qui n'as pas vraiment de poids surtout que si je suis bien certains acquéreurs de C77 sont aussi possesseurs de LP et qu'ils sont donc bien à même de faire la comparaison ... eux !!
Donc voilà tout ça pour dire que je ne comprends pas ta démarche ... si encore tu avais essayer ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
Mouai.... Bon laissons donc couler, je crois que la qualité des grattes Custom77 parle d'elle même. Photos, samples, vidéos....


D'ailleurs j'en profite pour mettre un tout petit peu de pression sur JB... ;-) les vids de Gab tu nous les montre ou alors tu censures tous les passages où on voit des gens qui ont bu de l'alcool (il risque de pas rester grand chose :twisted

(Bon, OK, je suis un chieur... Si vous ne l'aviez pas encore découvert avec l'affaire des détails de finition, voilà, je confirme... et j'essaye de m'assumer :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
jb a récupéré la vidéo ce soir en rentrant... il est rentré tard et apparemment est bien crevé !! mal aux cheveux ?

on lui laisse jusqu'à demain ? allez, on va être indulgent !
Pakyie
Gab777 a écrit :
jb a récupéré la vidéo ce soir en rentrant... il est rentré tard et apparemment est bien crevé !! mal aux cheveux ?

on lui laisse jusqu'à demain ? allez, on va être indulgent !


Oui... Soyons indulgents (en même temps avec les grattes qu'il nous fait et des petites soirées comme ça, il mérite toute notre indulgence, et même plus :OK
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
Review de ma Custom 77 London's Burning CS4 Tobacco Burst...




Bon bah la plupart de ceux qui était présent le 26/06/2007 au C77 Tour à Paris la connaisse bien, ainsi que tous ceux qui ont visité le (beau) site de Custom 77, puisque c'est la gratte qui a servi pour les photos du site ainsi que pour la présentation lors du C77 Tour (elle est déjà célèbre, pfffff )

j'ai fait quelques photos de plus, mais j'ai oublié de lui refaire une beauté... bah oui, j'ai joué dessus tout l'après midi, alors y'a quelques traces de doigts

la voici :









et la voici avec ses soeurs....




voilà.

[url=]Travelling de Présentation de la Custom 77 London's Burning CS4 Tobacco Burst[/url]


Premièrement, passons aux impressions tactiles

Tout d'abord, après la soirée Custom 77 à Paris, je suis reparti avec ma CS4 sous le bras, enfin dans mon case Gibson tout de rose moumoute revétu, pour flatter un peu la bète avant qu'elle ne se retrouve dans mes mains de bucheron....
Arrivé donc à la maison dans la nuit, j'ouvre le case, et je contemple ma nouvelle gratte pendant 10 bonnes minutes, sous tous les angles ! je ne lui ai pas trouvé de défauts !! pour une gratte qui a servi pour des essais en tous genres, pour les photos officielles du site de Custom 77, elle est vraiment nickel ! Si ce n'est deux micros pets à côté de la plaque du jack, certainement le résultat d'un essai branchement à l'aveugle du jack par un bourrin mais c'est reéllement bégnin. et puis une gratte faut que ça vive, et je conçois que vu qu'elle a déjà quelques heures de vol, les micros rayures sur le pickgard et à celles relevées à côté de la plaque du jack sont "normales".
Comme je peux pas brancher dans le ToneLab à cette heure là, je commence à la jouer à vide... bah ça sonne plutôt pas mal ! ça résonne bien, à travers le corps et le manche... la première impression en posant mes doigts sur la touche ébène est très étrange. j'ai jamais joué ni même essayé une gratte avec ce genre de touche, et j'avoue être un poil dérouté... j'arrive difficilement à expliquer pourquoi.... j'en dirais plus plus tard.
Les cordes étant bien oxidées suite à son passage à travers des dizaines de mains, je donnerais des impressions une fois les cordes changées, ça sera certainement plus objectif....

en tout cas, en terme de poids ma CS4 pèse un ane mort !!! c'est pas péjoratif, c'est juste pour dire que par rapport à ma LP Studio, qui est full acajou, je sens bien la différence de la table érable !!! elle est pas là pour plaisanter celle là !!!
heureusement que maintenant j'ai plus de groupe, parce qu'à l'époque où je fesais quelques scènes, ma LP me tordait le dos au bout de 2 heures de concert j'en pouvais plus j'étais lessivé !!! j'imagine avec la CS4 et mon dos en compote ce que ça donnerais aujourd'hui !!!! heureusement que je ne joues plus que dans mon home studio, affalé dans mon fauteuil !!!
en tout cas, ça a l'air d'être des bons bois d'arbre

Je pose la belle CS4 à côté de ses soeurs sur le stand, elles sont déjà un poil jalouses

Le lendemain je change les cordes, valide les réglages qui sont nickels pour moi (rien n'a bougé, si ce n'est un micro tour de tournevis pour les harmoniques du mi grave, puisque j'ai passé les cordes en 12-52. le trussroad n'a pas besoin d'être resséré ou desséré, et l'action est très bien pour moi)
Après accordage, (au passage les mécaniques ont l'air très robustes), je peux enfin me brancher !!!! mais je veux d'abord voir à vide cette appréhension de la touche, que j'avais eu la veille. avec les cordes neuves, ça n'a rien à voir. ok, c'est bien différents des autres touches que je peux avoir (toutes palissandre). on dirait que la touche est "satinée" enfin plus douce que celles en palissandre. on dirait également que lors d'une "promenade" des doigts sur le manche, les doigts "rebondissent" sur la touche. en fait je m'aperçois rapidement que ça accélère le jeu... pas mal !! par contre, j'ai vraiment pas l'habitude des inlays de cette taille là sur mes autres grattes, et c'est ça qui me déroute le plus pour le moment. la sensation est bizarre. (faut que je m'y fasse, c'est pas négatif). sur ma Gibson, c'est les trapèzes, qui sont plus petits que les block en abalone de la CS4. ce qui fait que quelques soit l'endroit joué sur ma Gibi, la pulpe de mon doigt est toujours en contact avec un minimum de bois de la touche. alors que là, y'a quelques positions où mes doigts ne touchent que l'inlay... alors effectivement la différence de toucher entre l'abalone et l'ébène est assez radicale, mais ça devrait s'estomper avec l'habitude...

Maintenant, les impressions des esgourdes....

ToneLab : ON
mon ToneLab se met directement sur une simu JCM800 avec un poil de gain pour un son crunch (on dirait qu'il me connait bien ), et j'envoie deux trois accords et je les laisse sonner ........ rien à dire ! ça envoie la purée ! et quel son !!
je suis en position manche. les basses ressortent carrément bien définies, pas trop baveuses, et le grain est très vintage ! tout ce à quoi je m'attendais pour des micros se voulant vintage. j'attaque un peu plus, le grain est toujours vintage, le son bave un peu plus mmmhhhh....j'enchaine quelques rythmiques pas trop rapide, le son est excellent ! les arpèges passent très bien aussi, et je me rend compte que je suis en train de jouer avec le potard de volume, chose à laquelle je ne touche JAMAIS sur mes autres grattes... bah là je vais devoir changer mes habitudes, parce que l'apport est réel ! avec le même réglages d'"ampli" (je sais, c'est que de la simulation) je passe du son clair à la saturation légère.... je n'y arrivais pas comme je voulais avec ma Gibi, peut être est-ce du au micros plus moderne de cette dernière....
en position intermédiaire, les rythmiques plus rapides passent bien, les petits riff de mes compos aussi. en fait chaque note est bien définie, bien ronde, (je suis toujours sur ma simu JCM800, avec un peu plus de gain) et avec un put*$# de sustain à en faire palir un ebow (j'exagère hein, c'est une blague... mais quand même...). Le grain me plait carrément ! c'est pas trop serré, bien aéré, vintage quoi ! et c'est gras !!! avec des basses de dingues...
en position chevalet, j'essaye un ou deux solos, pour voir, même si c'est pas trop mon truc... bah c'est beau... on se croierait revenu aux temps des Page et autres des 60's / 70's... je ferais pas plus de commentaires sur cette position, c'est celle que j'ai le moins expérimentée pour le moment.

(et c'est là en me relisant que je m'aperçois que c'est vachement dur de mettre des mots sur des impressions sonores......)

Je change enfin de preset de mon ToneLab, et je passe en revue des sons clair sur AC30 ou Tweed, avec une once de chorus comme je les aimes, ces sons clairs auront vite fait de remplacer ceux enregistrer avec ma Gibi au son plus moderne sur mes compos. c'est très velouté comme son !
et passe ensuite à des sons résolument plus modernes (Soldano, Mesa) mais c'est pas trop mon truc. et puis je pense que je n'arrive pas à joué de l'alliance vintage de la guitare et moderne de l'ampli....
par contre, mon preset favori (simulation de Dumble Special Overdrive avec pas vraiment un minimum de gain, cabinet Vox 2*12 AC30) avec mon set de pédales devant (compresseur boss + Disto ShredMaster)..... bah j'ai pas encore déscotché... c'est bien simple, chaque compo enregistrée avec soit ma Gibson LP, soit ma Hohner (SSH), sonne complètement différement avec ma Custom 77 CS4....

ça tombe bien, j'ai acheté cette gratte pour élargir la palette sonore que j'avais pour mon Home Studio. et bien je ne me suis pas trompé une seconde en prenant cette gratte ! elle apporte ce côté vintage à mon son que je n'arrivais pas à avoir avec ma Gibson ou ma Hohner.

voilà pour mes premières impressions après une semaine sur cette belles guitares. en bref, niveau rapport son/qualité/prix, ça fesait bien longtemps que j'avais pas joué une telle gratte.
en terme d'impression de changement, je me retrouve 12 ans en arrière quand je me suis offert ma Gibson LP Studio.... tout était à découvrir pour moi à l'époque ! je passais d'une pelle à neige (sisi, je suis sûr qu'elle avait été fabriquée pour ça et qu'on me l'avait vendue comme gratte..... :mrgreen à une rolls (pour moi hein ! tout est relatif) et il fallait que je m'adapte en terme de son, de sensations de jeu, etc...
bah là c'est la même chose. par rapport à mes autres grattes, il faut que je me réadapte en fonction du son de celle ci, et des sensations de jeu qui sont pas radicalement différentes, mais qui déroutent un peu quand même...

et les samples, bah ça sera pour plus tard, mon PC étant en cours de réinstallation depuis ce Week End....




[EDIT du 01/09/2007] Petit Biloutage esthétique de ma CS4
changement des boutons noir pour des gold, changement des tours de micros et de la plaque de sélecteur, de couleur crème....







[EDIT du 05/03/2008]
Gab777 a écrit :
grande nouvelle, j'ai "essayé" de rejouer de la gratte (ça fait plus de 3 semaines, ça commence à bien faire ce poignet de mer@& )
et le poignet est pas encore à l'aise, c'est le moins que l'on puisse dire... et ça fait maaaaaaaaallleeeeeeeeuuuuu....
bon j'ai enregistré un truc à peu près comme tu voulais High_Glandeur....
(simu JCM 800 avec Gain à 4, LB CS4 accordée en Ré sur micro chevalet...)

ça vient, je cherche un moyen de la mettre en ligne...

[EDIT] voilà : http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi



[EDIT du 13/04/2008]

des photos avec son case ... :











[EDIT du 18/02/2009]
Gab777 a écrit :
bon, j'ai encore baissé mon accordage.... toujours en 12-52, mais en Do# maintenant...
bah oui, pour jouer sur du Counterfeit, bien obligé !
et bien ça passe super bien... les V77 ressortent une floppée de basses !!!! je pensais qu'au bout d'un moment, les micros allaient montrer des signes de faiblesses dans les basses justement, bah non !!!! ça ressort très chaud encore, avec le grain bien particulier des LP.... je me suis régalé sur I fall asleep again...
y'a pas à dire, une CS4 accordée bien bas ça déboite !!! (je suis sûr qu'en Do ça passe sans soucis, voir en Si.... mais faut que je change de tirant pour ça, là en Do# c'est déjà limite spaghetti pour moi...) :[
Pakyie
Bah heh, ton avis, tes sensations, tout ça, il faut que tu nous les donne aussi

Mais très sympa les photos, notamment la première... A voir tout ça, ça me donnerai bien envie de m'acheter une CS4 TS... Ah oui, suis-je bête, j'en ai déjà une

M'enfin je linke ton post tout de suite et je vais me coucher après ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
je rajouterais ça plus tard.

j'essaye de voir si je peux réenregistrer une de mes compos rapidos pour voir ce que ça donne, et ça servira de sample pour la review. mais pour ça il me faut du temps... (bah oui, les vacances se terminent demain soir, alors l'enregistrement sera pour dimanche )

pour mon avis sur la CS4, bah pour le moment, je suis simplement bluffé par le son et la dynamique des micros et par son esthétique. je ferais un avis bien complet que j'éditerais dans mon post précédent.

en tout cas, si j'arrive à me monter ma réplique de Les Paul Goldtop 54 avec le rendu sonore que j'ai en tête, bah j'aurais une bonne palette de sonorités typées Les Paul depuis sa création, entre ma Gibson Studio, ma Custom 77 CS4, et ma future R4 handmade... mmmhhhhhhhh....
RetourEnVille
Bon je ne vais pas m'étendre mais juste conclure. Oui, je n'ai pas essayé, mais ce n'était pas vraiment nécessaire...

Vous avez dû mal me lire, je ne dis que du bien de ces guitares. Ensuite à part mes messages sur le nom et la marque, où j'avoue avoir été un peu raide et pour lesquels je veux bien m'excuser, j'ai toujours été courtois et je n'ai jamais dit "du mal" de ces guitares. Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable (Ok...oK... ne tournons pas en rond).

Enfin, j'ai le droit d'avoir un avis personnel non ?
glienrogue
Dsl de revenir à la charge avec ma Cs 2 mais quand on lit par exemple Guitardoctor
Citation:
Je suis emballé d'etre venu, grace à un ami qui m'a prevenu hier à 17h, en plus, ça se passait dans mon quartier ( 20eme arrondissement)...
Moi qui ne jure que par Gibson, j'ai été subjugué par la qualité de la lutherie, des sons et de la finition, la CS4 m'a completement subjugué, je n'ai jamais vu une guitare de ce prix sonner comme ça
Ce matin en me reveillant, je pensais encore à la "SG" que mon ami avait acheté hier, franchement, j'ai les boules
il y a comme cs 4 le rêve et la Cs 2 guitare pour ce qui n'ont pas les moyens. Ce n'est pas le même engouement. Regardez le nombre de photos de Cs 3 et 4 et comparez avec la Cs2... ALors?

Hors moi si je cours aprés le mythe Sg c'est pour le rêve une autre guitare ultime dans mes moyens.
C'est pour celà que je milite pour une CS 2 avec une table tigrée ou flammée.

Autre exemple Jugefred (que je connais depuis de nombreuses années par lecture ou VHS interposées ) qui l'a fait acheter à son éléve mais ne dis pas qu'il la gardera pour lui.
Reste plus qu'à attendre la CSG 4.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...