Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
glienrogue
Dsl de revenir à la charge avec ma Cs 2 mais quand on lit par exemple Guitardoctor
Citation:
Je suis emballé d'etre venu, grace à un ami qui m'a prevenu hier à 17h, en plus, ça se passait dans mon quartier ( 20eme arrondissement)...
Moi qui ne jure que par Gibson, j'ai été subjugué par la qualité de la lutherie, des sons et de la finition, la CS4 m'a completement subjugué, je n'ai jamais vu une guitare de ce prix sonner comme ça
Ce matin en me reveillant, je pensais encore à la "SG" que mon ami avait acheté hier, franchement, j'ai les boules
il y a comme cs 4 le rêve et la Cs 2 guitare pour ce qui n'ont pas les moyens. Ce n'est pas le même engouement. Regardez le nombre de photos de Cs 3 et 4 et comparez avec la Cs2... ALors?

Hors moi si je cours aprés le mythe Sg c'est pour le rêve une autre guitare ultime dans mes moyens.
C'est pour celà que je milite pour une CS 2 avec une table tigrée ou flammée.

Autre exemple Jugefred (que je connais depuis de nombreuses années par lecture ou VHS interposées ) qui l'a fait acheter à son éléve mais ne dis pas qu'il la gardera pour lui.
Reste plus qu'à attendre la CSG 4.
steph2dijon
RetourEnVille a écrit :
Bon je ne vais pas m'étendre mais juste conclure. Oui, je n'ai pas essayé, mais ce n'était pas vraiment nécessaire...

Vous avez dû mal me lire, je ne dis que du bien de ces guitares. Ensuite à part mes messages sur le nom et la marque, où j'avoue avoir été un peu raide et pour lesquels je veux bien m'excuser, j'ai toujours été courtois et je n'ai jamais dit "du mal" de ces guitares. Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable (Ok...oK... ne tournons pas en rond).

Enfin, j'ai le droit d'avoir un avis personnel non ?


J'avoue que j'aimerai vraiment en essayer une. Je ne connais de la marque que ce que j'en ai lu sur le site officiel et sur ce forum.

Pour moi, esthétiquement, la CS4 arrache, je la trouve vraiment superbe. Cependant, l'élan d'enthousiasme sur le forum me fait parfois un peu peur. C'est comme ça dans tous les "User Club", tout le monde encence son matos et il est difficile d'avoir un avis objectif. Je me souviens avoir acheté une pédale Zoom G2 suite à la lecture de ce forum, et avoir été super déçu (bon ça va, c'était pas super cher).

Maintenant, le ton employé enlève parfois un peu de crédibilité. J'aimerai avoir un avis posé, de quelqu'un qui puisse comparer son matos avec d'autres guitares en sa possession.

Ces guitares, j'avoue, j'y crois, elles sont superbes et ont vraiment l'air de sonner, mais tiens, j'attends des samples dans un Tonelab par exemple, pour me fixer vraiment
scol
Pakyie a écrit :

Pour la Goldtop c'est fin juillet, avec les nouvelles CS4 (dont la plaintop walnut) mais c'est des P90 les micros qu'il y aura dessus... Donc particulier, même si j'adore...


Pour la CS4 walnut ce sera des P90 ou vintage 77 ?
andromedakun
Bah, pour ceux qui font pas confiance au avis sur le forum, il me semble qu'il y a eu un article avec des tests de la CS2 et CS4 dans Guitar Extreme (si mes souvenirs sont bon) Juillet/Aout...

Mais c'est vrai que ce serait sympa d'avoir un test croisée et comparaison dans le genre 3 modèles:

- Epiphone
- C77
- Gibson

Car d'après ce que j'ai compris, Custom 77 est bien meilleur qu'Epi, mais parfois un peu moins bien qu'un Gibby standard (et encore, il semblerait que parfois la C77 l'emporte)...

Pour le test dans le Tonelab, il y avait pas quelqu'un qui avait fait les samples dedans?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
jb_Custom77
glienrogue a écrit :
Dsl de revenir à la charge avec ma Cs 2 mais quand on lit par exemple Guitardoctor
Citation:
Je suis emballé d'etre venu, grace à un ami qui m'a prevenu hier à 17h, en plus, ça se passait dans mon quartier ( 20eme arrondissement)...
Moi qui ne jure que par Gibson, j'ai été subjugué par la qualité de la lutherie, des sons et de la finition, la CS4 m'a completement subjugué, je n'ai jamais vu une guitare de ce prix sonner comme ça
Ce matin en me reveillant, je pensais encore à la "SG" que mon ami avait acheté hier, franchement, j'ai les boules
il y a comme cs 4 le rêve et la Cs 2 guitare pour ce qui n'ont pas les moyens. Ce n'est pas le même engouement. Regardez le nombre de photos de Cs 3 et 4 et comparez avec la Cs2... ALors?

Hors moi si je cours aprés le mythe Sg c'est pour le rêve une autre guitare ultime dans mes moyens.
C'est pour celà que je milite pour une CS 2 avec une table tigrée ou flammée.

Autre exemple Jugefred (que je connais depuis de nombreuses années par lecture ou VHS interposées ) qui l'a fait acheter à son éléve mais ne dis pas qu'il la gardera pour lui.
Reste plus qu'à attendre la CSG 4.


En fait je crois que tu n'as pas compris la phrase de glienrogue. Il ne dit pas qu'il a les boules que son ami ait acheté la CS2 dans le sens que c'est de la merde par rapport à une CS4.
En fait glienrogue est luthier et est venu avec son ami pour lui donner un avis de "professionel" sur ces guitares.
Ils les ont toutes testés (on a parlé un moment d'ailleurs) et c'est lui qui à 'validé' auprès de son ami qu'il pouvait prendre une CS2 sans souci.

Donc, à moins que je ne me trompe lourdement, quand il dit "j'ai les boules" je crois plutôt que c'est dans le sens qu'il était encore épaté de ce qu'il avait vu.

Enfin il viendra me confirmer mais vu la discussion qu'on a eu, il n'a pas semblé du tout déçu par la CG CS2. Bien au contraire. (et son ami à même réservé une Goldtop dans l'élan, donc je coris qu'on n'a pas affaire à des gens déçus )

Et pour Judge, si tu lis le test dans Guitar Xtreme, je pense que tu verras bien nettement qu'il a adoré cette guitare (la CG CS2). Il l'a d'ailleurs préféré à la CS4 (enfin au niveau des micros, le reste étant tout de même une construction bien différente).

Voilou
jb_Custom77
scol a écrit :
Pakyie a écrit :

Pour la Goldtop c'est fin juillet, avec les nouvelles CS4 (dont la plaintop walnut) mais c'est des P90 les micros qu'il y aura dessus... Donc particulier, même si j'adore...


Pour la CS4 walnut ce sera des P90 ou vintage 77 ?


Ce sera des "vintage77", comme sur les autres CS4.
jb_Custom77
MusashiChan a écrit :
Y'a un scan de l'article de guitar extrem ???
Merci @+


Euh non on n'a pas le droit. Vu que c'est en presse, leur but c'est que tu l'achètes
MusashiChan
AAAAaarrrh....je déteste ces magazines...c'est lequel de numéro ? celui en cours ?
jb_Custom77
MusashiChan a écrit :
AAAAaarrrh....je déteste ces magazines...c'est lequel de numéro ? celui en cours ?


Oui je te comprends. A croire que de nos jours, il faudrait payer les gens quand ils travaillent!

Oui c'est le numéro juillet/aout
Pakyie
OUi, le numéro en cours, voir le futur numéro, puisque c'est juillet/août.


Et effectivement, Judge Fredd semble totalement conquis par la CS2 et bien aimer la CS4, mais elle a l'air moins à son goût, avec son son un peu trop vintage pour ses oreilles, (je résume et je synthétise, achetez donc le magazine en question, il est en vente dans toutes les pharmacies de l'hexagone... :lol
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
raoul d. a écrit :
MusashiChan a écrit :
AAAAaarrrh....je déteste ces magazines...c'est lequel de numéro ? celui en cours ?


Oui je te comprends. A croire que de nos jours, il faudrait payer les gens quand ils travaillent!

Oui c'est le numéro juillet/aout


Quoi qu'en mags français ; Guitar Xtrem est le meilleur ; c'est celui qui se prends la moins la tête ; avec le plus de tests matos et le plus d'indépendance. Donc ça va !!!
Ca aurait été Guitarist...le magazine plein de pubs ou même les tests sont des pubs...
Pakyie
RetourEnVille a écrit :
Bon je ne vais pas m'étendre mais juste conclure. Oui, je n'ai pas essayé, mais ce n'était pas vraiment nécessaire...

Vous avez dû mal me lire, je ne dis que du bien de ces guitares. Ensuite à part mes messages sur le nom et la marque, où j'avoue avoir été un peu raide et pour lesquels je veux bien m'excuser, j'ai toujours été courtois et je n'ai jamais dit "du mal" de ces guitares. Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable (Ok...oK... ne tournons pas en rond).

Enfin, j'ai le droit d'avoir un avis personnel non ?


Ben tu vois c'est juste ça le problème avec tes posts...

Bien sûr tu es courtois, mesuré et tout... Et je crois (j'espère) qu'on l'est aussi avec toi. Mais, autant on te laisse avoir un avis perso en te disant que quand on le "crie" sur un forum, cet avis, il est quand même mieux de l'appuyer sur de l'expérience, autant nous aussi on peut avoir des avis personnels, non ????

Et le fait est que dans les gens qui expriment des avis personnels, mettant les CS4 sur le même plan que des Gibson LP standard ou Studio, beaucoup ont les dites Gibson, les dites Custom77, ou ont au moins beaucoup essayé/testé/joué voire ont eu et ont revendu les guitares en question.

Pour conclure, je pense que tu comprendras que si tout le monde peut avoir et exprimer un avis personnel, ça va dans un sens mais aussi dans l'autre et que tous les avis personnels ne se valent pas, certains n'étant que des opinions subjectives, d'autres comportant des morceaux (plus ou moins gros, d'accord) d'objectivité puisqu'ils se basent sur des expériences réelles.

Ceci dit, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas essayé, tu n'aurais peut-être pas changé d'avis sur la comparabilité entre CS4 et Gibby LP, mais la discussions aurait je crois été plus facile et tu aurais mieux compris nos positions... m'enfin ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
glienrogue
Oui j'ai bien lu tous les posts. La cs 2 est du même accabit que les Cs 4 ou 3.
Mais ceux sont les engouements différents qui ressortent sur les 107 pages.
Et puis sur l'autre post tu dis bien que la CS3 est plus achetée par les non lecteurs de Gcom.
Il ne me reste plus qu'à lire le mag en question et poser mes questions direct au juge si il repasse.
Noun0
raoul d. a écrit :

En fait je crois que tu n'as pas compris la phrase de glienrogue. Il ne dit pas qu'il a les boules que son ami ait acheté la CS2 dans le sens que c'est de la merde par rapport à une CS4.
En fait glienrogue est luthier et est venu avec son ami pour lui donner un avis de "professionel" sur ces guitares.
Ils les ont toutes testés (on a parlé un moment d'ailleurs) et c'est lui qui à 'validé' auprès de son ami qu'il pouvait prendre une CS2 sans souci.

Donc, à moins que je ne me trompe lourdement, quand il dit "j'ai les boules" je crois plutôt que c'est dans le sens qu'il était encore épaté de ce qu'il avait vu.

Enfin il viendra me confirmer mais vu la discussion qu'on a eu, il n'a pas semblé du tout déçu par la CG CS2. Bien au contraire. (et son ami à même réservé une Goldtop dans l'élan, donc je coris qu'on n'a pas affaire à des gens déçus )

Et pour Judge, si tu lis le test dans Guitar Xtreme, je pense que tu verras bien nettement qu'il a adoré cette guitare (la CG CS2). Il l'a d'ailleurs préféré à la CS4 (enfin au niveau des micros, le reste étant tout de même une construction bien différente).

Voilou


Tte façon Judge il aime que les explorer ,c'est depuis qu'il avait essayé la Hamer standard custom... (et puis des fois des Héritage aussi, il aime bien )
mais c'est vrai que le son des micros des CG CS2 et LB CS3 me parait plus "gibsonnien standard" que celui des CS4 (purée, qu'est ce que c'est subjectif tt ça !), mais je ne sais pas par contre si l'épaisseur de l'érable dans la CS4 n'y est pas aussi pour qqchose (on dit 20mm sur le site, et on ne précise rien pour la CS3, serait'il moins épais dans ce dernier cas?)

Bon, tout ça pour dire que si j'ai commandé la CS3 c'est pas seulement parce qu'il n'y a plus de 4.... ...et comme je suis ridicule en culotte courte/cravatte/casquette,
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Pakyie
glienrogue a écrit :
Oui j'ai bien lu tous les posts. La cs 2 est du même accabit que les Cs 4 ou 3.
Mais ceux sont les engouements différents qui ressortent sur les 107 pages.
Et puis sur l'autre post tu dis bien que la CS3 est plus achetée par les non lecteurs de Gcom.
Il ne me reste plus qu'à lire le mag en question et poser mes questions direct au juge si il repasse.


Ben je peux pas parler pour les autres, mais bon moi j'ai toujours été fan de la forme LP... Jeune j'aimais plus le son des strats, mais toujours la forme LP... Maintenant j'aime le son et la forme, c'est "ma solid body" de référence, à tous points de vue..... Et au contraire, la gratte dont la forme me parle le moins, c'est la SG (et le son aussi me touche moins... plus fin et agressif que sur une LP, mais sans le cristalin d'une strat ou le twang d'une télé).... bref, les goûts et les couleurs, mais bon, sache que moi, même si les China Girls étaient 100x meilleures que des SG Gibson vintage de grande cuvée, ben j'en aurais pas pris et j'en chanterais pas les louanges... Et sans doute il y a un paquet d'autres comme moi... j'sais pas...

J'ai essayé des CS2 mardi soir... Ben ça le fait toujours pas pour moi... Toujours pas mon style de forme ni mon style de son... trop agressif de partout... mais c'est juste moi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...