Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
glienrogue a écrit :
Oui j'ai bien lu tous les posts. La cs 2 est du même accabit que les Cs 4 ou 3.
Mais ceux sont les engouements différents qui ressortent sur les 107 pages.
Et puis sur l'autre post tu dis bien que la CS3 est plus achetée par les non lecteurs de Gcom.
Il ne me reste plus qu'à lire le mag en question et poser mes questions direct au juge si il repasse.


Ben je peux pas parler pour les autres, mais bon moi j'ai toujours été fan de la forme LP... Jeune j'aimais plus le son des strats, mais toujours la forme LP... Maintenant j'aime le son et la forme, c'est "ma solid body" de référence, à tous points de vue..... Et au contraire, la gratte dont la forme me parle le moins, c'est la SG (et le son aussi me touche moins... plus fin et agressif que sur une LP, mais sans le cristalin d'une strat ou le twang d'une télé).... bref, les goûts et les couleurs, mais bon, sache que moi, même si les China Girls étaient 100x meilleures que des SG Gibson vintage de grande cuvée, ben j'en aurais pas pris et j'en chanterais pas les louanges... Et sans doute il y a un paquet d'autres comme moi... j'sais pas...

J'ai essayé des CS2 mardi soir... Ben ça le fait toujours pas pour moi... Toujours pas mon style de forme ni mon style de son... trop agressif de partout... mais c'est juste moi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jfredd
@ MusashiChan
c'est bien le n°21 avec Prince en couv' . Et merci de ton appréciation sur Guitare Xtreme mêe si tu "aaaaargh déteste tous ces magazines"

@ Noun0
Je n'aime pas QUE les Explorer. J'adore les Explorer c'est un fait. Je n'ai pas seulement essayé une Standard US, j'en ai une et elle a plusieurs dizaines de gigs au compteur. J'ai aussi une Blitz (version avec Floyd) et elle, elle a dépassé les 200 ou 300 gigs. Elle en remplaçait une autre que j'ai revendue faute de blé à une époque et qui elle aussi avait de nombreux concerts à son actif. Alors c'est vrai les Hamer des années 70/80/90 sont mes guitares de prédilection mais j'ai et j'ai eu d'autres guitares aussi. J'aime les Dean, les bonnes Gibson, les Telecaster, Les Guild, bon voilà j'suis plus doubles que simples mais ça m'empêche pas d'aimer ça aussi.

Sinon sur CS3 et CS4, à titre perso je préfère la CS3 car je trouve les micros plus à mon goût, plus modernes, et qq part plus tout-terrain que ceux de la CS4. Mais ça n'enlève rien à la CS4.
MusashiChan
jfredd a écrit :
@ MusashiChan
c'est bien le n°21 avec Prince en couv' . Et merci de ton appréciation sur Guitare Xtreme mêe si tu "aaaaargh déteste tous ces magazines"


bin c'est sincère pour ce mag...c'est d'ailleurs pas étonnant que ce soit le premier à vraiment s'intéresser à C77...je suis fan de magazines ; pour tout (...no comment... ...) et en guitare c'est vraiment la dèche. au moins GXtrem se la joue cool et a compris que c'est le matos et des tests multiples et presque objectifs qu'on attends...pas du blabla sur des mecs du milieu qu'on connait pas ou des interviews de 5 pages sur un seul gars qui racontent sa life...on est pas dans voici bon sang !!!
deth77
@ glienrogue :

Moi non plus, j'ai horreur de la forme type SG. Je trouve ça vraiment moche. Donc comme Pakyie, pas intéresser du tout par la cs2.

Par contre, une Explorer ....
Let's rock !
Bonjour a toi steph2dijon,

Franchement tu peux te jeter à l’eau, je suis aller avec un pote dont le métier est la musique et il ne vit que de ça. Selon lui et pour te dire la vérité, ces guitares sont très bon rapport qualité prix. Un seul bémol selon lui ( mais vraiment léger il faut vraiment tendre l’oreille) c’est que les dernières notes du manche son fausse et pour savoir si un simple réglage suffit, je vais aller voir un vrai luthier samedi et je vous dirai si problème peu se résoudre.

Je me répète mais rassure toi, c’est vraiment rien à cote des autres points positifs de ces guitares, franchement trop bien ces grattes, je me suis paye la cs4 et depuis ma femme se couche toute seule le soir je préfère rester avec ma nouvelle beauté.

Ce petit reproche n’est que pour faire avance le schmilblique comme ça l’équipe de custom pourra rectifier le tir pour les prochaines guitares.

D’ailleurs jerome j’ai des acheteurs pour toi. Quand es que tu viens à paris ?
The Güi
Moi, j'aime les SG que quand elles sont mono-micro ou avec un vibrato genre bigsby...

une China Girl avec un P90 au cul et c'est tout, avec des coloris vintage, genre les faded de gibson, jsuis sur que ça ferait un carton...
trustno1
The Gui a écrit :
Moi, j'aime les SG que quand elles sont mono-micro ou avec un vibrato genre bigsby...

une China Girl avec un P90 au cul et c'est tout, avec des coloris vintage, genre les faded de gibson, jsuis sur que ça ferait un carton...


Moi j'attends que ça
The Güi
trustno1 a écrit :

Moi j'attends que ça

Moi, pour le moment, j'attends que le mois d'aout pour me payer ma CS3!

mais je dois dire que si une CG façon Junior venait a voir le jour, je pense que je me ruerai dessus assez rapidement...parcequ'a part chez Gibson et a moins d'y mettre beaucoup d'argent, on trouve nulle-part ce genre de guitares...ce serait un segment a prendre, hein raoul?
glienrogue
Hehe .Pour les formes et les couleurs....
J'ai déjà une LP de chez M Gibson. J'adore cette guitare elle sonne bourrier de chez bourrier comme aucune autre LP. Elle est dark au possible, elle chante pas cette gratte elle râle.
Bref pour l'avoir joué dans pas mal d'ampli, elle ne me quittera que pour mon fils si il la désire vraiment.
Mais étant un trés grand fan des frères Young il me manque cette objet de convoitise qu'est la SG. C'est au delà de sa forme et couleur. C'est le son de la Sg que j'aime. Si je pouvais, je l'aurais en 498, 57 et P90.
Mais non finalement je ne peux que m'intéresser qu'à un seul modèle.
Alors je cherche, j'explore. Est ce que je sacrifie autre chose ou je me lance dans l'aventure C77. C'est un achat définitif donc faut être sur.
D'où mes questions .
Pakyie
glienrogue a écrit :
Hehe .Pour les formes et les couleurs....
J'ai déjà une LP de chez M Gibson. J'adore cette guitare elle sonne bourrier de chez bourrier comme aucune autre LP. Elle est dark au possible, elle chante pas cette gratte elle râle.
Bref pour l'avoir joué dans pas mal d'ampli, elle ne me quittera que pour mon fils si il la désire vraiment.
Mais étant un trés grand fan des frères Young il me manque cette objet de convoitise qu'est la SG. C'est au delà de sa forme et couleur. C'est le son de la Sg que j'aime. Si je pouvais, je l'aurais en 498, 57 et P90.
Mais non finalement je ne peux que m'intéresser qu'à un seul modèle.
Alors je cherche, j'explore. Est ce que je sacrifie autre chose ou je me lance dans l'aventure C77. C'est un achat définitif donc faut être sur.
D'où mes questions .


En même temps pour un avis sur la CS2, comme on te disais, il y a l'essai de Judge Fredd dans le Guitar Xtreme de juillet/aout.... Moi j'ai essayé mais comme je te disais, à la base j'aime pas donc je peux pas vraiment dire... Sauf que j'ai bien eu l'impression que j'aimais pas pour les même raisons que j'aimais pas celles de Mr Gibs, ce qui serait bon signe. Et le Judge a l'air sous le charme.... Et il y a (sur le site officiel au moins) une vidéo de la CS2 pour t'aider à juger... :-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
MusashiChan a écrit :
jfredd a écrit :
@ MusashiChan
c'est bien le n°21 avec Prince en couv' . Et merci de ton appréciation sur Guitare Xtreme mêe si tu "aaaaargh déteste tous ces magazines"


bin c'est sincère pour ce mag...c'est d'ailleurs pas étonnant que ce soit le premier à vraiment s'intéresser à C77...je suis fan de magazines ; pour tout (...no comment... ...) et en guitare c'est vraiment la dèche. au moins GXtrem se la joue cool et a compris que c'est le matos et des tests multiples et presque objectifs qu'on attends...pas du blabla sur des mecs du milieu qu'on connait pas ou des interviews de 5 pages sur un seul gars qui racontent sa life...on est pas dans voici bon sang !!!


Pareil....

Deux trois plans bien relevés, une ou deux interviews pas trop longues et des pages et des pages de tests de matos, les plus détaillés possibles, avec idéalement un partie très objective et un partie subjective revendiquée (les goûts et les couleurs, tout ça... genre moi et les SG :twisted c'est ça que j'aimerais avoir dans un mag de gratte.... Et le plus près de mes attentes, c'est bien GXtreme... (par contre, il est un peu trop orienté "gros son ki tache" pour mes goûts, mais bon....;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
glienrogue
Kler que la vidéo est très parlante. Slurpsss.
J'ai adoré le son de la vidéo 2.
reminou
glienrogue a écrit :
Kler que la vidéo est très parlante. Slurpsss.
J'ai adoré le son de la vidéo 2.


Oui c'est pour ça que j'ai pris ma CS2 ... et je le regrette pas !

Et elle est vachement plus belle sans le pickguard (dommage pour les 5 petits trous) ... j'enverrai des photos des que j'ai le net chez moi (ça fait un mois que j'attends que free se bouge ...).

Mardi j'ai testé la CS1, CS3 et CS4 et j'ai fait le bon choix ! En fait même si une LP est plus belle de forme, l'acces aux aigus me gène trop (les 12 ans avec ma yamaha RGX 121D m'ont donné trop l'habitude d'y acceder facilement). Bon je craquerai peut être pour la future Goldtop pour certains sons (en remplacement de mon epi lp std) mais je pense que j'ai trouvé ma guitare avec la CS-2. C'est juste dommage que j'ai pas attendu mardi pour l'acheter et la payer beaucoup moins chère (une petite réduc pour la GT ?).

La CS-1 m'a quand même bien impressionné au niveau qualité/prix (surtout au prix proposé mardi soir).
scol
Après avoir regardé et écouté attentivement les vidéos de bill sur le site, je n'entends pas vraiment de différence entre le son des modern77 et des vintage77, est-ce + flagrant en réalité ?

Les Vintage ont-il autant de gain que les Modern ?

Merci de m'éclairer

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...