Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Histoire de changer de sujet :

J'ai vraiment hâte de recevoir ma CS3...même si moi aussi je risque de la mettre direct sous le sapin. Enfin pas sans l'avoir inspectée sous toutes les coutures

Et sinon Bill y a des videos prévues sur les nouveaux modèles ? Des nouvelles chemises a montrer peut être aussi ?
andromedakun
Cynddl,

Moi aussi, j'attend avec impatienc ma petite CS2 qui devrait arriver entre noel et nouvel an (je la paye vendredi ).

Après, faudra que je reflechisse pour voir si je garde les micros Modern77, ou si je transforme tous vers du Vintage77 voir même un Vintage77 en Neck et un P90 en Bridge ^^

Aaaah, dur choix

Bref, je décompte les jours
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
The_Kerf
bill bokey a écrit :
cel dit je viens d'en revendre une (Gibson LP) parce qu'lelle était moins bien fine et sonnait moins bien qu'une C77 ! ok c'était un modèle d'entrée de gamme, mais quand même !! je l'avais payée 1000€ neuve !


Ma gratte préférée - loin d'être la plus chère que j'ai pu avoir - est une SG faded avec : corps en 3 parties, méca du sol vissée de travers derrière la tête, une vis de pontet qui avait cassé après un tour de tournevis, et bord des frets (no binding) franchement limite. Bref, dans l'absolu, plutôt un scandale de la part de Gibson-made-in-USA.

Ben voilà, je la trouve super belle avec son style un peu vintage, j'adore le toucher "faded", son confort et le fait qu'elle soit réglée aux petits oignons, et son son, polyvalent quand il le faut, et avec le graouh de rigueur...

Donc je comprends que l'on puisse adorer une C77, malgré des inlays de travers ! Ceci dit, mettez-vous à la place d'un acheteur potentiel : fabrication asiat avec l'idée (vraie ou non) qu'on a souvent de mauvaises surprises avec ce type de produit, nouvelle marque qui n'a pas fait ses preuves, des grattes uniquement dispo via VPC (c'est là que le bat blesse selon moi), et à travers un topic où il y a (hum hum) quelques débordements euphoriques d'heureux propriétaires de C77, ben *un* inlay de travers sur *une* gratte prend "légitimement" plus de poids qu'il ne devrait. Ben ouais, c'est super dur de lancer une nouvelle marque de gratte dans ce monde impitoyable
bill bokey
The_Kerf a écrit :
bill bokey a écrit :
cel dit je viens d'en revendre une (Gibson LP) parce qu'lelle était moins bien fine et sonnait moins bien qu'une C77 ! ok c'était un modèle d'entrée de gamme, mais quand même !! je l'avais payée 1000€ neuve !


Ma gratte préférée - loin d'être la plus chère que j'ai pu avoir - est une SG faded avec : corps en 3 parties, méca du sol vissée de travers derrière la tête, une vis de pontet qui avait cassé après un tour de tournevis, et bord des frets (no binding) franchement limite. Bref, dans l'absolu, plutôt un scandale de la part de Gibson-made-in-USA.

Ben voilà, je la trouve super belle avec son style un peu vintage, j'adore le toucher "faded", son confort et le fait qu'elle soit réglée aux petits oignons, et son son, polyvalent quand il le faut, et avec le graouh de rigueur...

Donc je comprends que l'on puisse adorer une C77, malgré des inlays de travers ! Ceci dit, mettez-vous à la place d'un acheteur potentiel : fabrication asiat avec l'idée (vraie ou non) qu'on a souvent de mauvaises surprises avec ce type de produit, nouvelle marque qui n'a pas fait ses preuves, des grattes uniquement dispo via VPC (c'est là que le bat blesse selon moi), et à travers un topic où il y a (hum hum) quelques débordements euphoriques d'heureux propriétaires de C77, ben *un* inlay de travers sur *une* gratte prend "légitimement" plus de poids qu'il ne devrait. Ben ouais, c'est super dur de lancer une nouvelle marque de gratte dans ce monde impitoyable


en fait je trouve qu'on parle beaucoup trop de ces inlays !! mais ça n'est que mon avis....j'ai beau avoir une vingtaine de guitares et accorder beaucop d'importance au "look" je ne regarde jamais en détail. enfin, jamais vraiment...je ne suis vraiment pas un collectionneur, une guitare que je ne joue pas ou que je n'aime pas jouer je la revend.

concernant les C77, il y a des petits défauts que je trouve insignifiants et surtout de grosses qualités ! mais voilà, je regarde les guitares de loin et ensuite je laisse faire mes oreilles et mes doigts

dans le cas de la LP que j'ai revendue, vraiment je ne pouvais pas !! la touche était vraiment mal finie (comme des traces de rappe !) dans les aigus et je n'aimais pas le son...
à contrario, hier je me suis régalé avec la N&P. et de là où j'étais, les inlays....

donc pour résumer : il y a encore des imperfections sur les inlays mais si ça vous empêche d'acheter une C77 c'est qu'à mon avis ce n'est pas la guitare qu'il vous faut, sincèrement. n'oublions pas que l'objectif de C77 est de vendre des guitares qui sonnent au prix de guitares qui ne sonnent pas ! ce ne sont pas des guitares de collectionneur comme les PRS ou Gibson ou autres...


dans le même délire j'ai une vieille strat Fernandes de '78 qui est la meilleure strat que j'ai jouée de ma vie !! pas la plus belle, juste la meilleure en son et confort/plaisir de jeu...de la même manière j'ai revendu dès que j'ai pu la seule Fender strat US Std que j'ai eue parce qu'elle était finie comme une stagg !! le manche avait un super profil mais il n'étais pas aligné aux cordes !! et le son était bof...



dernière remarque : concernant le mauvais esprit sur le forum, il nous suffit à tous de réfléchir avant de poster et faire en sorte de n'être blessé par personne et de ne chercher à blesser personne. on ne peut contrôler les réactions des autres, alors mettons-y chacun du nôtre

encore une fois, ce n'est que mon avis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
The_Kerf
bill bokey a écrit :
dernière remarque : concernant le mauvais esprit sur le forum


Bon, connard, au lieu de nous pondre des messages de trois pieds de long, tu nous les fais, oui ou non, ces foutus samples de la NP ???

[je blague, hein ]
xutos
Fait divers (ou d'hiver vu la date )

C'est de la faute de la China Girl Junior "Raw Power"!!!

C'est dans la banlieue parisienne "Essonne" qu'a eut lieu ce matin aux alentours de 11h, un nouveau drame.

Propos recueilli par notre envoyé spécial: Xutos.

Xutos: Que c'est il passé exactement?

Elle m'attendait chez le gardien, je prend le carton qui pèse pas bien lourd, je me dit : "bravo, ils ont oublié de la mettre dedans ", j'étais heureux, insouciant !!


J'arrive chez moi, excité comme un gamin devant un sapin, le matin de noël, je commence à déballer, c'est bien emballé: du bulle, puis un plastique épais, la facture, 2 médiators C77, et les clés allen.

J’étais en confiance, sûr de moi!!



Je déballe le tout et là, 1er choc China Girl est là devant moi et elle m'agresse les yeux: (les photos rendent pas top!!)














Tant de beauté c'est assassin, en plus elle est légère!
Je me débats, je fuie, puis l'attirance est trop forte, telle un G.I. dans les bordels à Bangkok, je craque, je branche la bête dans mon ampli et là c'est le drame!!!!
Tout y passe: son clair, Crunch, Overdrive, grosse Disto de la muerte, et le pire c'est que tout sonne, même les sons jazz et les D tunnings!!!
Et en plus elle est bien réglé.
Le P77 est une merveille, j'avais peur d'avoir trop de souffle et en fait il y en a assez peu et les potards de volume et de tonalité sont redoutable d'efficacités.

Xutos: Mais comment avait vous fait pour vous en sortir?

En amateur averti j'ai rusé, j'ai regardé si elle avait des défauts et par chance y en avait deux:
- le 1er sans importance: de légère trace de poussière et de trace blanche, qui partent avec un bon chiffon.
- le 2eme: sur la plaque du truss rod l'écriture semble fragile et risque de s'effacer avec le temps (perso je m'en fous, je préfère sans rien).



Avez-vous des preuves, des témoins?

Des témoins non, des preuves oui, le SRPJ de Versailles est en train de réaliser des samples (quelques sait oû les héberger?).

Xutos: Messieur courage!!
Voila pour les 1ers éléments de l'enquête, à vous Cognac G.com!!


Suite de l'enquête sur la China Girl Junior "Raw Power"!!!

Mise en garde à vue par le SRPJ de Versailles, la belle n'a pas tardé à craquer.
Voici les résultats de la gare à vue:

China Girl, serait la plus jeune membre d'un gang d'activiste lyonnais qui sévit depuis dans l'hexagone: les Custom 77.
Elle serait arrivé par bateau depuis peu et aprés une courte escale à Lyon serait repartie vers sa cible dans l'Essonne, cible quelle à raté de peu!!
A retenir le matricule de la présumé coupable 0710004.
Aux dires du lieutenant en charge des intérrogatoire, China Girl, à donné du fil à tordre aux enquetes, en effet, vive, maniable, légere et nerveuse, les enquêteurs on du jouer des coudes pour quelle change de ton (potars de tonalité bien sur).

Pour preuve les extraits suivants
(fait à l'arrache!! indulgence de rigueur merci)
Clean
http://www.mediafire.com/?d2b2ft3smff

Crunch
http://www.mediafire.com/?a7lynyxkxit

Disto
http://www.mediafire.com/?5wselze4jd9

à la Wylde
http://www.mediafire.com/?5tb4hvmn3ze

On attente maintenant le dénouement de l'enquête!!!

A vous G.comuy Lux!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
andromedakun
Moarf Xutos ^^, j'adore ta façon de présenter la bête

Pour les samples, il y a un truc qui s'appelle je sais plus comment (fileplanet je pense ou rapidshare) pour les MP3, et pour les video il y a Youtube ^^

Décidement, cette Raw Power risque encore de me faire regreter ma CS2... Mais bon, pas craqué, pas craqué
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
ca y est. ju'ai recu ma cs3 cherry burst ce midi.la il faut que je retourne au boulot mais je ferai une review ce week end avec des foto.
Olivier
Et elle coûte combien, cette Raw Power ?
andromedakun
Je dirais 315 Euros comme ça
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
caribou71
mon cher Bill, des samples c'est bien, des vidéos, c'est mieux ! et pas oublier le pantalon velours
-Rhum-
xutos a écrit :
Je me débats, je fuie, puis l'attirance est trop forte, telle un G.I. dans les bordels à Bangkok, je craque



Sinon pour l'hébergement Media fire est pas mal.
glienrogue
Je viens de jouer de ma CS2 et ben dieu que d'harmoniques dégagées par la bestiole. Les accords sonnent sont chauds au possible.
Le grave souligne l'accord et les aïgues animent le reste.
Et même avec mon piètre niveau de soliste débutant je m'amuse à buffer sur des pistes blues. Le son mes amis le son malgrès les pains.
J'ai l'habitude de "soloter" avec le micro chevalet et je me suis essayé avec le micro manche. Que c'est bon.
Voilà faut que je trouve le moyen d'enregistrer la bête car il faut que vous me compreniez.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Colobei
Salut à tous,
Glienrogue puisque tu parle de cette bête rouge , que pense tu des sons clairs qu'elle sort ? Un pti sample ce serait possible ? ^^ (je sais elle est pas faite pour ça mais entre 2 bouts d'AC/DC j'aime prendre une gorgée de blues ou de funk )
A+
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...