Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
BaZZman a écrit :
bill bokey a écrit :

sinon j'aimerais dire que les histoires d'inlays ont un intérêt pour moi : je sais enfin ce qu'est un inlay et où ça se trouve ! parce que je suis guitariste, pas regardeur de guitare


Autant j'aime beaucoup ce que tu fais en tant que musicien, autant celle la tu aurais pu t'en passer. Ca fait plutôt "petit con de base".
Faudrait peut être apprendre à respecter les autres, je pense que ça améliorerait l'ambiance générale...


et c'est ta vision du respect ?

je le crois pas !! t'as pas vu les smileys ?
et tu ne crois pas que TU pourrais aussi respecter ceux qui en ont marre d'entendre parler de ces inlays ?
je ne t'ai pas agressé et encore moins traité de con !


ben merci et adieu !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
moi ça m'a fait rire !!!!



Bill, la GT reste ton coup de coeur, ou la NP lui a piqué la place ?
florent.garcia
bill bokey a écrit :
woaw !! hier j'ai fait ma première répét' avec la N&P, le régal !!
cette guitare est vraiment terrible !! le son est top, tout ce que j'aime et surtout le contrôle de larsen est du niveau débutant ! trop cool !
dans le vox AC15 c'est de la tuerie !!

je ferai quelques samples tout à l'heure...



sinon j'aimerais dire que les histoires d'inlays ont un intérêt pour moi : je sais enfin ce qu'est un inlay et où ça se trouve ! parce que je suis guitariste, pas regardeur de guitare


Bill, toujours a remettre les choses en ordre, et je suis bien d'accord avec toi .
J'attends tes samples avec impatience !!

Sinon, nous sommes le 11, nos cases devraient arriver bientôt !!
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
BaZZman
Faut pas abuser.
J'ai posé une seule question, même pas une critique, une question.
La réponse que j'ai eu c'est : "t'es trop con, les inlays tout le monde s'en fout".
Désolé que ça tombe sur toi, parce que j'aime vraiment ton jeu et ta musique, mais ça commençait à me courir sur le haricot.
Gab777
BaZZman a écrit :
Faut pas abuser.
J'ai posé une seule question, même pas une critique, une question.
La réponse que j'ai eu c'est : "t'es trop con, les inlays tout le monde s'en fout".
Désolé que ça tombe sur toi, parce que j'aime vraiment ton jeu et ta musique, mais ça commençait à me courir sur le haricot.


PERSONNE NE T'AS TRAITE DE CON, abuses pas non plus Bazzman. la réponse que je t'ai faite, même si tu l'as trouvée virulente, était dans le sens où ça nous gave d'entendre toute la journée, de la part de gens qui n'ont même pas touché une C77, parler des inlays... c'est tout....


maintenant je mets ça Hors Sujet parce que la ritournelle commence à gaver tout le monde...
BaZZman
Le problème c'est que je ne parle pas des inlays car je ne les connais pas. Je demande à ceux qui savent.
Je pensais pourtant avoir pris le "problème" par le bon bout en évitant de critiquer sans savoir.

Il y a quand même un problème sur ce forum. Aussitôt qu'une marque est à la mode, on ne peut plus rien dire.
Gab777
mais si, on peut tout dire, dans le sens où c'est fondé.... mais basé le jugement d'une marque sur un point aussi minime.... je parle pas pour toi, mais pour beaucoup qui passe ici une seule fois, et disent "pffffiou, c'est nul c'te marque, t'as vu les inlays dégueulasses de toutes les grattes..."
voilà, et ça s'arrète là... c'est pour ça que ça gave, car on a beau dire que finalement c'est un faux problème (non, c'en est un, en passe d'être résolu) et que'au vu du prix de la bète, et du rendu sonore et esthétique global, la critique n'a pas de fondement...
bill bokey
BaZZman a écrit :

Il y a quand même un problème sur ce forum. Aussitôt qu'une marque est à la mode, on ne peut plus rien dire.


le problème vient de ceux qui cherchent à descendre la marque à cause de ces inlays.
perso je m'en fous des inlays, comme je l'ai dit je suis guitariste, pas regardeur de guiatre !

ce qui me gonfle c'est d'attendre des inlays qu'on trouve sur une PRS au prix d'une Stagg !!! faut quand même pas déconner !!
si ça influait sur le son ou le confort de jeu alors je veux bein qu'pon en cause, mais là franchement, on peut arrêter d'en parler de ces inlays ?
ils ne sont pas parfaits, c'est un fait. et après ? tu veux une Gibson ? c'est 2000€ de plus. et c'est pas garanti que les inlays soient tous nickel...


et sinon, juste pour resituer dans le contexte, le petit con de base c'est le mec qui fait les samples et vidéos pour que les autres puissent se faire un avis sur les grattes. je prends sur mon temps pour faire ça, inutile de préciser que je ne suis pas un salarié de C77
et après, quand on lui demande (et c'est assez souvent !) le petit con de base perd de son temps à faire des tabs des samples qu'il a joué. juste pour être sympa, perso ça me fait vraiment chier tout ça, j'ai vraiment mieux à faire !!!

alors tu vois, là le petit con de base il a vraiment les boules et il se dit qu'il va perdre beaucoup moins de temps dans le futur à aider les regardeurs de guitare !


over and out
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The_Kerf
Bon, du calme, je propose que l'on reparle plutôt des noeuds dans les boiseries
Gab777
ah bah non Bill !! hein !! oooohhhh !!! reviens !!! tu vas nous les faire les samples de la NP, la Surfin Bird, la Raw Power, les LL & co !!! hey ! tu pars pas comme ça hein !!!
Gab777
The_Kerf a écrit :
Bon, du calme, je propose que l'on reparle plutôt des noeuds dans les boiseries



strathydra
Citation:
c'est pas le but que de renvoyer paitre quelqu'un....
c'est juste que le coté réberbatif de la question exaspère des gars comme nous qui voulons bien faire pour que l'info circule sur C77, mais pas uniquement cette info là...
c'est pas du fanatisme... même si je pense que la plupart d'entre nous sommes extrèmement satisfait de nos pelles...


T'inquiete Gab, je sais tres bien que c'est dans ce sens la que tu le dit, et justement, ce serait dommage que se soit mal interprété. Mais bon, idem, ma remarque etait pas du tout une critique. Juste une remarque en fait

Par contre quand je vois les posts suivant, je me dit que pour le coup, c'est ptetre moi qui est a coté de mes pompes ...


Sinon pour ces foutu de @#%$ de inlays, je ne peut que plussoyé Bill (sinon déconne pas, reste le official sampleur ), c'est un débat qui devrais même pas être la, c'est évident que pour le prix de la gratte, on va pas avoir un truc exactement identique a une Gibson, tant au niveau esthétique que sonore. D'ailleurs, si tout le monde etait pété de tune, Custom77 n'éxisterais même pas, mais malheureusement, la plupart des gens peuvent pas se payé une gratte a 2000€, mais sont super content de trouvé des pelles a moins de 500€ qui sonne déja hyper bien, et largement plus que pour la valeur dépensé! ( le vrai débat, que je me garderais bien de lancer, ce serait plutot de savoir si la différence des prix est justifié )

On peut sans soucis discuter de la finition, sur ce qui est a amélioré et tout, ca peut en freiner certains pour un achat, pas d'autres, mais ce qui est sur, c'est que les possésseurs ne se plaigenent pas, c'est quand même un signe...


Allez, fin de ce double HS pour moi

++
bill bokey
alors à mon avis la différence de prix entre une C77 et une Gibson est en partie justifiée. si les G faisaient 500€ de moins en moyenne le rapport qualité/prix serait équivalent à celui des C77 je pense.
je trouve le rapport qualité/prix actuel plus en faveur des C77 mais les Gibson sont en général mieux fines

cel dit je viens d'en revendre une (Gibson LP) parce qu'lelle était moins bien fine et sonnait moins bien qu'une C77 ! ok c'était un modèle d'entrée de gamme, mais quand même !! je l'avais payée 1000€ neuve !


et la N&P est pour l'instant ma préfèrée, juste devant la Goldtop. mais c'est aussi l'attrait de la nouveauté qui veut ça. j'y verrai plus clair dans quelques jours.....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
andromedakun

*donne un thé à Bill

Non Bill, reviens, on aime bien tes samples nous... Ca tue vraiment et ça donne vraiment très bien

Ah, pourvus qu'un jour je puisse ne fusse-qu'arriver au niveau de ta cheville



Bazzman,

On peut effectivement discuter des problèmes d'inlay's, et d'eventuel autres problèmes, mais comme evoqué plus haut on à déja entendu les arguments régulierement.

Pour rappel, l'histoire des inlays à commencer par packiye, qui lors du premier post à fait remonter le problème au boss de C77. Au moment ou ça à été remonter, ils ne pouvaient pas faire grand chose que s'excuser et essayer quand même de trouver une solution.

Arrive quelques mois plus tard, une expo à Shangai ou les boss 77 peuvent enfin réouvrir la discussion avec leurs fournisseurs de pelles. On discute, on discute et on trouve LA solution: laisser poser les inlays dans une autre boite, ce qui coute plus cher. Encore une fois, les boss sont très transparent et nous explique la situation, et prévois même de pas augmenter le prix des pelles une fois qu'elles seront placées autre part, mais préviennent que ça ne pourras pas être fait pour la livraison de noel.

Résultat, les pelles avec les baux inlays viendront en mars, et les pelles de maintenant doivent avoir les même defauts que les premières (même si j'en suis pas sur, quand même lus quelques posts qui disaient ne pas avoir de problèmes O_o)

Donc, si tu veut vraiment des inlays nickel, attend mars ou ça devrait être dispos, mais si tu n'en as rien à cirer, tu peux y aller, car le son sera la.

Encore une fois, je prefere un vrai-faux problèmes (les inlays sont parfois mal ajustés, mais ça ne ce sent pas au toucher), qu'un vrais problèmes (comme des méchas qui ne fonctionnent pas bien, micros cassés ou autres).
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Histoire de changer de sujet :

J'ai vraiment hâte de recevoir ma CS3...même si moi aussi je risque de la mettre direct sous le sapin. Enfin pas sans l'avoir inspectée sous toutes les coutures

Et sinon Bill y a des videos prévues sur les nouveaux modèles ? Des nouvelles chemises a montrer peut être aussi ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...