Aux connaisseurs d'electro acoustiques et d'amplis AER

Désolé les gars pour la débilité profonde de la question mais si y'a une bonne ame parmis vous... d'autre part il n'y a de cons que ceux qui ne posent pas de questions bref

J'ai une Jackson avec un Peavy taille moyenne transtube. Avec MT2 c rigolo. Ceci dit, l'ampli me gonfle un peu pour rester poli je le trouve limité meme si suffisant.
Bref (rebref d'ailleurs), je compte acheter une Cort SFX si vous connaissez. (si ya des comments sur cette gratte jsuis prenneur jai pas encore acheté) mais dapres ce que jai compris jouer avec cette Cort sur mon Peavy c'est du gros gachis.
1/ Si gros que ça ?
2/ Si je mets ma Jackson sur un AER (ampli éventuel qui irait avec la Cort) et que je revends mon Peavy je fais une bonne opération ? (je garde la MT2)
3/ Que pensez vous du manche vernis ? A priori je me dis que je devrais choisir un modèle avec manche en bois "naturel" car le vernis ça a l'air de coller. Est ce un apriori pertinent ou pas ?
4/ Merci d'avoir répondu - sincerly
5/ Greg ferme ta gu* stp

A+
eclectik
ne revends pas ton ampli peavey ! AER c'est pas fait pour les distos ! j'avais essayé pour savoir ce que ça donnais mais ca sonne comme une disto dans une chaine hifi... c'est vraiment vilain...

pour le reste, je sais pas trop (si ce n'est que je ne pense pas que le vernis "colle" comme tu dis)

voila
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Benoit de Bretagne
Salut!

l'AER est monstrueux pour sa qualité pour une guitare acoustique, même à haut volume il ne saturera pas, donc il n'est pas prévu pour mettre ton électrique, disto... ds l'optique d'utiliser les deux ce n'est pas le top. Ton Peavey aura plus de grain, crunch! je ne sais s'il existe un ampli prévu pr les deux...
Ce que je reçois et vends en Cort est tout le temps super, tres bonne qualité, bien fini... essaye de l'avoir ds es mains avant de l'acheter!

tiens nous au courant,

benoit de bretagne
mathieucheny
petites questions a benoit:
1)descendant d'Anne?

2)il y a quoi comme bon rapport qualité prix en ampli electro (AER=cher...)?
artphil
Je ne suis pas benoit (je n'ai pas la moitié du quart de l'immense savoir ...), mais je me permets de te donner quelques pistes :

1 - AER c'est très cher mais c'est très bon (limpide, puissant, riche, équilibré)

2 - quelques idées de bons amplis électros pas trop chers (moins de 600€) :

- Carlsbro Sherwood

- Fender Acoustasonic Junior

- Marshall Acoustic Soloist

- Roland AC-60
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Benoit de Bretagne
Salut Mathieucheny,

1) apparemment oui... ils n'ont pas coupé toutes les têtes à la révolution! quoique, j'ai eu aussi les "de Saint Juste", plus connus ss le nom de "Saint Juste"... "la terreur" Robespierre... oops...désolé... l'eccuyer de la reine Marie Antoinette. Sinon "Louise de Betignie" qui a fait pas mal pr la résistance Française. on s'arrete là pr les ptites histoires...

2) un AER (compact 60)coute 860euros, c'est une belle petite somme, mais bon, tu ne le changeras pas demain! c'est juste excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!
il existe des tas d'amplis acoustiques moins cher à ce jour, chaque marque sort son modèle... à essayer!

Artphil, ns sommes sur un Forum, dc chacun donne son avis simplement, je donne le mien avec les bagages, expériences, rencontres que j'ai, un avis est subjectif, personnel, donc le tien vaut autant et est aussi bienvenu que le mien!!! Tous ces témoignages vont ds un sens constructif même s'ils diffèrent parfois...

à bientot,

benoit de bretagne
artphil
b de bretagne a écrit :
Artphil, ns sommes sur un Forum, dc chacun donne son avis simplement, je donne le mien avec les bagages, expérience, renconteres que j'ai, un avis est subjectif, personnel, donc le tien vaut autant et aussi bienvenu que le mien!!!


On reconnait la marque des grands à leur modestie.

N'empêche, tu dois t'y connaitre mieux que moi quand même, vu ton métier. Je ne peux donner que mes impressions perso face à ces amplis, et encore, il n'y en a que 2 ou 3 que j'ai eu l'occasion de tester pour de vrai.(Fender Acoustasonic JR, Marshall Acoustic Soloist, Roland AC-60) Les autres, à part 15 mn dans un magasin, pas d'utilisation réelle.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Benoit de Bretagne
J'ai quelques amis qui possèdent le Marshall Artist Soloist, tous ont l'air bien content, Pierre Bensussan utilise la version 100watts, lui qui est si pointilleux du son!? depuis que j'ai vu sur scène Tommy Emmanuel jouer avec l'AER, j'ai cherché chez les amis à le tester, et hop je fus conquis!

benoit de bretagne
EroWheel
moi C'est le petit fender qui ma conquis.. il sort un son super naturel.. autant qu'il peut te mettre les plus beau effet
I don't need another kind of green ....
blingbling
EroWheel a écrit :
moi C'est le petit fender qui ma conquis.. il sort un son super naturel.. autant qu'il peut te mettre les plus beau effet

parei. j'ai l'acoustasonic 30. d'alleiur l'acoustasonic est utilsé pas clapton
regarde le dvd live on tour 2001 pour te faire une idée.
EroWheel
John Mayer prend le Fsx .. Gfx.. Le gros qui projette a 300 degré .. malade comme ampli
I don't need another kind of green ....
EroWheel


SFX
I don't need another kind of green ....
blingbling
EroWheel a écrit :
John Mayer prend le Fsx .. Gfx.. Le gros qui projette a 300 degré .. malade comme ampli

le sfx? le truc en tour?. a 1200 euro Fo avoir les moyen fo avoir les moyen......
EroWheel
ouais
bah jai un chum qui la.. jai pas essayer mais selon c'est dire.. c'Est de la bombe
I don't need another kind of green ....
blingbling
y a parait que c'est terrible. peut etre un jour..... avec un bonne martin d-18 toute simple....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...