Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une bonne guitar parlor?

bonjour,
je cherche des avis sur les guitares parlor dans une fourchette de 400 à 600 euros environs. je dis guitar parlor, j'entends par là, des petites guitares, style les guitares francaises du début du siecle, avec une petite caisse, mais qui assurent au niveau du son et du confort de jeu, pas des travellers guitars, qui a priori m'intéressent moins, pas des joujoux quoi!.
sur thomann, quand je tape parlor, je trouve que ça http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
. C'est pas terrible, alors si l'un d'entre vous a une suggestion à me faire sur une référence, je suis preneur, surtout que je peine assez à trouver des bancs d'essai de guitar parlor sur le net, en français.
-Difficile aussi de déterminer ce qu'est une guitar parlor, et ce que ça n'est pas , pour moi. Toujours sur thomann, je trouve ça, encore, http://www.thomann.de/fr/marti(...).htm, mais est-ce une guitare parlor, ou pas? en tout cas c'est pas référencé comme tel, visiblement dans leur catalogue.
Doc Loco
Perso j'ai une petite Cort Earth 900 Parlour que j'aime beaucoup, et qui ne coûte pas trop cher (neuve je ne sais pas, mais d'occase elle m'a coûté dans les 350€):



Très très agréable pour le fingerpicking et le blues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JenovaD.E.A.T.H
je plussoie car ca m'intéresse aussi.

au pire tu as la takamine new yorker, d'occaz, ca peut rentrer dans tes prix, et purée qu'elle est belle cette guitare!
Japh
  • #7
  • Publié par
    Japh
    le 05 Sep 07, 21:05
Salut à tous !
J'ai une petite Art et Lutherie Cedar Ami.
Je l'aime bien, elle est très confortable.
Le prix est plus que corecte pour la qualité.


Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
roots to branches
je possede une simon and patrick parlor
achetée dans les 400 euros
je la conseille vivement ! un confort et un son...terrible pour mon style picking/slap blues & folk
apres pour trouver un revendeur en france...c'est une autre paire de manche, j'avais acheté la mienne a la clé de sol à dijon, il me semble qu'il y'en a un a strasbourg, a confirmer !

ps : y'a aussi la baby taylor, mais avec une lutherie plus faible a mon gout
je l'ai testée ici :
roots to branches a écrit :
je possede une simon and patrick parlor
achetée dans les 400 euros
je la conseille vivement ! un confort et un son...terrible pour mon style picking/slap blues & folk
apres pour trouver un revendeur en france...c'est une autre paire de manche, j'avais acheté la mienne a la clé de sol à dijon, il me semble qu'il y'en a un a strasbourg, a confirmer !

ps : y'a aussi la baby taylor, mais avec une lutherie plus faible a mon gout
je l'ai testée ici :


la simon and patrick ça serait pas celle là par hasard?
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ARLOR

a priori, sans l'avoir essayé, je me rangerais à ton avis. La patrick m'inspire plus confiance, mais faudra que je trouve un vendeur ou l'essayer, et ca risque d'etre une autre paire de manche.
Sinon, y'a les guitares parlor kairi aussi qui ont l'air pas mal.
http://www.yairi.com/gtrsktor/(...).html
roots to branches
oui la mienne se rapprocherait du lien que tu as envoyé, sauf que la mienne est electro-acoustique .elle vieillit très bien, quand je la prend j'ai l'impression de rentrer dans un vieux jean tu vois !
malgré leur petite caisse, ca envoie pas mal en boeuf avec d'autres folk tu fera facilement la difference, grace au son plus typé medium.
bon courage
OULGAST
J'ai essayé à Lyon il y a quelques mois 1 parlor de marque ARIA.
J'étais très sceptique car je n'avais pas une grande opinion de la marque.
Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris (bonne projection, son très "blues", confort de jeu acceptable...).
Il me semble (de mémoire, mais je peux me tromper) que :
- c'était dans tes prix
- Tables massives
- il y avait 2 modèles, l'un à 14 cases hors caisse, l'autre avec 12 cases hors caisse

Forme très spécifique avec une caisse très étroite (vue face à la rosace) au niveau du manche ("petites épaules")
Bonsoir à tous
Je remonte ce sujet car je suis à la recherche d'une guitar parlor. Niveau budget, je ne sais pas trop, +/- 1000 E, mais je peux monter à plus si nécéssaire.
Je connais très mal le monde des guitares non-classique car j'ai un parcours très très conservatoire (classique pendant 8 ans, puis luth depuis 10 ans). Donc, si vous pouviez m'aider dans mon choix, ça serait sympa.
J'ai vu la Washburn 125 qui me plait bien, mais d'une guitare sur l'autre, l'ésthétique a l'air très aléatoire (le faux-vieux, quand c'est mal fait, c'est moche).
Bref, si vous avez des avis...
Merci.
BR.
Japh
  • #15
  • Publié par
    Japh
    le 03 Dec 08, 20:26
Je ne vois pas de quel modèle il s'agit, je ne l'ai pas trouvé non plus sur le site de Washburn.
Peux-tu nous doner un lien ou des indications concernants ce modèle ?
Tu n'as pour l'instant aucune autre guitare à cordes acier ?
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...