Une bonne guitar parlor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Japh
  • #15
  • Publié par
    Japh
    le 03 Dec 08, 20:26
Je ne vois pas de quel modèle il s'agit, je ne l'ai pas trouvé non plus sur le site de Washburn.
Peux-tu nous doner un lien ou des indications concernants ce modèle ?
Tu n'as pour l'instant aucune autre guitare à cordes acier ?
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Non, je n'ai que 2 classiques, 5 luths, 1 clavecin, une copie de guitare romantique, une cornemuse, des instruments du moyen-âge, une viole de gambe, mais pas de guitare acier, désolé... Je vous le disais, j'ai eu une cursus très musique ancienne.
Le modèle en question, c'est celui-ci:
http://www.washburn.com/forum/(...)age=1
Merci
BR.
Japh
  • #18
  • Publié par
    Japh
    le 03 Dec 08, 21:44
Je vois maintenant, c'est le modèle R316.
Il y en a une dans un magasin de Reims, à l'Accord Parfait.
J'y ai jeté un coup d'oeil récement. La finition est très corecte.
Le manche est plutôt large et épais pour une parlor, beaucoup plus par exemple qu'une Art et Lutherie Ami Cedar, confort à vérifier donc suivant ce que tu recherche. De plus, j'ai trouvé l'action très haute, mais ce n'est peut-être qu'un problème de réglage.
Pour ce qui est du timbre, c'était très médium, les aigues un peu aigre, et la projection limitée, ( toujours pour une parlor...), en chipotant.
Sinon, le rendu sonore général m'a semblé corecte, et l'allure tout à fait bien.
Je dirais pour résumer, que si elle était vendue bien moins chère, on lui pardonerait plus facilement ces quelques défauts.
En regard de ton budget, tu pourras sans aucun doute trouver une guitare bien plus musicale.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Merci pour ton avis.
Je me méfie un peu des "pour une parlor" car j'ai donc une copie d'une guitare tout début 19eme et elle a une projection très impressionnante.
J'irai peut-être faire un tour à Reims ce WE.
Sinon, au niveau luthier, il n'y aurait pas quelqu'un dont c'est la spécialité ou qui est réputé pour ce genre de guitare ?
Merci.
BR.
hootie
récemment,sur le forum,Mortished recommandait la parlor 5713 de wechterguitars,mais à commander direct aux states,pour 670 euros...il a mis des samples sur myspace,et tu dois pouvoir retrouver le post avec a fonction recherche
niko62fr
borisravel a écrit :

Sinon, au niveau luthier, il n'y aurait pas quelqu'un dont c'est la spécialité ou qui est réputé pour ce genre de guitare ?


Je pense à JM Fouilleul. cf ce post :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai aussi un copain qui a une "petite" Fouilleul, en palissandre de Rio, et plus conventionnelle que la précédente, c'est une guitare fantastique... sauf que c'est une gaucher :
photo :


Mais évidemment au niveau budget les 1000 Euros sont loin
Elle fait éffectivement très romantique:

Pour le budget, je ne sais pas, je m'étais fixé cette limite psychologique, mais pour moi, un instrument, c'est fait par un luthier, par des machines.
Bon, je vais voir tout ça. Le problème, c'est que j'habite dans le fin-fond de la cambrousse donc il faudrait que je me fasse une journée dans une ville pour voir les magasins de musique.
Merci, en tous cas.
BR.
Je ne suis pas un adepte des pans coupés, mais tout peut se négocier.
Pour le prix, il faut voir aussi. Un bon luth, c'est 4000 E, alors une bonne guitare...
BR
harpox
J'ai entendu bcp de bien de la Parlor Faith... En format 3/4 j'aime bcp le son et le confort de la Martin LX1.
Bonsoir
Bon, j'en suis toujours au même point...
Sur ebay, j'aime beaucoup celle-là, qui est apparement un peu plus grande qu'une parlor:
http://cgi.ebay.fr/STELLA-GALI(...)A1318
Quelqu'un connait ce luthier ?
Sinon, sur un site d'annonce français, il y a une Larrivée qui est toute simple d'apparence (un peu trop simple pour moi, peut-être...) sans filet mais qui apparement sonne bien.
Les 2 sont à 700 E + port donc ça n'est pas au niveau budget que ça doit se jouer.
Si vous avez des conseils, merci d'avance.
BR.
denisbibi
Salut à tous,

Les guitares parlor sont très attachantes avec leur prise en bras facile et leur son intimiste.
Avez-vous essayé les Takamine New Yorker ?
Soit toute Koa Soit Koa / acajou.

Denis.
gosvoalet
boris ravel a écrit :
Je ne suis pas un adepte des pans coupés, mais tout peut se négocier.
Pour le prix, il faut voir aussi. Un bon luth, c'est 4000 E, alors une bonne guitare...
BR

jean-marie Fouilleul peut bien sur faire ce modèle sans pan coupé
et sans le Rio pour le dos , avec une déco plus simple elle sera meilleur marché. la sonorité est vraiment très bonne et elle n'a pas a rougir d'un format standard
smog
  • #29
  • Publié par
    smog
    le 02 Jan 09, 09:44
Je ne peux que vous conseiller l'essai d'une Larrivée... J'ai testé une P05, c'est une guitare extraordinaire. Jamais je n'aurais pensé être bluffé par une parlor, là c'est du grand art... Et dans les 1200 euros neuve...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...